Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment faites-vous?

Aller en bas 
+6
white tail
Maurice L
flymen
Langegardien
target
perdrix
10 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyMar 30 Nov 2004 - 8:59

Comment faites-vous pour passer plus d'une heure sans bouger?
moi je bouge toujours un ti peu Rolling Eyes ......et j'essais de bouger un peu mes pieds pour que le sang sercule bien(mes pieds son cachés)
moi j'essais de regarder les animaux(écureuils, lièvres qui mangent aux pommes, etc), mais quand il y a rien, que faites-vous?

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
inconnu3
Invité




Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyMar 30 Nov 2004 - 10:00

Moi je lis des livre de chasse et je me levre la tete a toute les 2 minutes.....Le matin je reste de bout(je chasse dans un cabane) jusqua 7h00 et de 7h00 en montant je lis et je regarde, j'écoute......
Revenir en haut Aller en bas
target
Le Débutant
target


Nombre de messages : 175
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 22/11/2004

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyMar 30 Nov 2004 - 16:24

Je dort à peut près la moitier du temps, j'entend quand même les bruit embient. L'autre moitier, je regarde partout ou je lis.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyMer 5 Jan 2005 - 12:47

moi j'essaie de ne pas dormir... Rolling Eyes Rolling Eyes Mais des fois c'Est dur..mais cette année je n'ai pas dormi une fois dans a cache... Very Happy

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Langegardien
La relève



Nombre de messages : 17
Localisation : Québec- Côte de Beaupré
Date d'inscription : 23/12/2004

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyMar 11 Jan 2005 - 22:25

Je partage l'idée de dormir le moins possible.Mais on sait ben qu'après quelques jours de chasse , cà devient de plus en plus difficile...
Alors , oui , moi-aussi, je lis pis je m'amène un petit livre de mots-croisés. Quand je suis dans une cache-cabane, je me lève et bouge un peu pour me dégourdir.
J'ai commencé de quoi de nouveau cette année pour passer le temps.... cà a l'air niaiseux mais j'avais mon cellulaire avec moi et il y a des petits jeux poches dessus... cé niaiseux mais cà passe le temps. Cà m'a fait penser que ceux qui ont des vieux 'gameboy' pourraient peut-etre les trainer avec eux ? je sais pas si cà fait du bruit par-exemple....ou si on peut leur fermer la trappe.... entk... une idée comme une autre pour en arriver à rester le plus longtemps possible à son spot !
Revenir en haut Aller en bas
flymen
La relève
flymen


Nombre de messages : 90
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 07/10/2005

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 1:37

La dernière fois j'ai passer 13 heures dans ma cache de 5:30 hres le matin à 6:30 le soir, pis je peut vous dire qu'il vous en passe des affaires par la tête. Quelque fois je somnole mais le moindre bruit me réveille. Je me lève debout environ une fois à l'heure pour me dégourdire les jambe, ou pour faire pipi, mais je reste sur place pour ne pas faire de bruit. J'peut vous dire que quand j'arrive chez nous, et que j'ai manger, ça prend pas grand chose pour que j'aille me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:50

Moi ,je passe seulement 3 hrs dans mon stand par jour, soit le matin ou le soir et cela a 2 jours d'intervale afin de laisser dissiper mes odeurs.
Cela s,est avéré tres productif.Car si vous y allé sur une base réguliere votre odeur demeure a votre site pour environs 48 hres.
Je préconnise plusieurs stands séparé de 300 verges ch.afin d,en faire la rotation et de ne pas bruler le spot.
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:33

moi c platte je passe 1 h max et jai tuer Laughing c une joke j ai u de la chance mais je trouve ca dur sur un stand apres 2 h I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Martin Crevier
La relève



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2005

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:13

Moi je contemple la nature et je pense au mauvais coups que j'ai fait par le passé. Des fois j'en rit et d'autre je suis désespéré mais qu'est-ce tu veux quand c'est fait c'est fait pis tu dois vivre avec. Neutral Cette année je vais m'apporter des livres de chasse et je vais lire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyMar 18 Oct 2005 - 20:30

quoi ta deja fais le tour de tes petit coup Laughing Laughing Laughing salut
Revenir en haut Aller en bas
castro39
La relève



Nombre de messages : 74
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyMar 18 Oct 2005 - 21:30

pour un fumeur cest tres dur de rester sans bouger,j'en mange des bonbons Smile)))la ca me fait passe le temps
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyMar 18 Oct 2005 - 21:59

moi je fume quand meme
Revenir en haut Aller en bas
castro39
La relève



Nombre de messages : 74
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyMar 18 Oct 2005 - 22:08

au bout d'une heure je la fume quand meme:))
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyMar 18 Oct 2005 - 22:16

Fumer ne m'a jamais empeché de voir des chevreuils meme que je devais déposer ma cigarette par terre pour tirer le chevreuil.
Ils arrivaient meme dans le dos et n'étaient pas effrayés.
Taureau noir affraid
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyMar 18 Oct 2005 - 22:41

Bon moi premierement a l'orignal j'apporte full bouffe Twisted Evil Pis je dine 3-4 fois Twisted Evil pis ca prend une tite collation l'apres-midi Twisted Evil Je dors approx 2 heures dans toute la journée par shot de 10-15 minutes(mais meme le vent dans les feuilles me reveille) J'adore regarder les pie manger les insectes, les mesanges qui viennent ce poser sur le bout de ma fleche pis qu'elle tombe Mad , le plus drole c'est le ecureuils, eux-autres y s'prennent pour des king Laughing ca passe la journée a se courrir apres en se criant apres mais la quand il m'appercoivent... y voyent cé qui le boss Laughing. La j'vient de me grailler d'un appareil photo numérique alors je sens bien venir un nouveau passe temps thumright
A part ca je pense a mes enfants, je les imagines avec moi en situation de chasse.J'ai tellement hate qu'ils viennent avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyMar 18 Oct 2005 - 22:44

Pour le whitetail, le stand est tellement petit et haut qu'il n'est absolument pas question de dormir (30-32 pieds) Pis je fais des watch de 3h approx
2 x par jour
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:31

pourquoi ci haut Question
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:38

Pour le vent (odeur) le chevreuil te sens de tellement loin que l'odeur est tres dissipée alors s'il s'approche , l'odeur passe par dessus lui. Pour la distance de tir ca aide aussi. Moins d'attraction terrestre. donc moins de "haut-bas" a longue distance. ET je suis adepte de "spine shot"
Revenir en haut Aller en bas
pasdalur
La relève
pasdalur


Nombre de messages : 109
Localisation : varennes
Date d'inscription : 16/10/2005

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyJeu 20 Oct 2005 - 22:21

c'est quoi spine shot affraid
Revenir en haut Aller en bas
*wolf*
Le Débutant
*wolf*


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Lac-St-Charles,pratiquement dedans
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? EmptyJeu 20 Oct 2005 - 23:31

Tirer lorsque le chevreuil passe en dessous tu vises la partie vitale vue de haut mais en plein centre de la colone vertebrale. Si tu passes a gauche ou a droite tu as les poumons si tu reussis ton spine ca tombe la. Le seul hic, faut que tu descndes de ton stand pour achever au couteau rambo
Ca fait barbare je sais. Coeur sensible s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites-vous? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les salines, comment les faites-vous?
» faites-vous partit d une associllation ou club???
» quel est la distance de tire que vous faites habituellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser