Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best

Aller en bas 
+9
Satan petit Coeur
Luciano
michmo
deerslayer
Alexis Brissette
jidi30
Darkraph
Antoine M-R
Alexandre Tremblay
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:38

salut moi je chasse la perdrix avec mon 410 pi jprend du 4 dans une balle long range 3 pouces .... ces le meilleur pour faire planter le gibier ... parfait aussi chez le lievre

quen pensez vous Wink jveut voir les opinions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
La relève
Antoine M-R


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : St-Flavien, Lotbinière
Date d'inscription : 07/09/2006

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:56

La nouvelle génération chasse au fusil de calibre 12, c'est juste plus polyvalent.... et plus efficace. Et les plombs, du 6-7 1/2.

Je ne crois pas dutout que ton choix est le meilleur...Evil or Very Mad Mais il pourra quand même faire tomber du gibier...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:59

Antoine M-R a écrit:
La nouvelle génération chasse au fusil de calibre 12, c'est juste plus polyvalent.... et plus efficace. Et les plombs, du 6-7 1/2.

Je ne crois pas dutout que ton choix est le meilleur...Evil or Very Mad Mais il pourra quand même faire tomber du gibier...Rolling Eyes

je croit quon se comprend pas tres bien mon cher.... avec du 12 je ne veut pas savoir .... Evil or Very Mad

au 410 du 7/12 sa fait lever les plumes tandis qu'avec un 12 ces pas mal le meilleur choix mais on parle pas de la meme charge... rapport charge /grenaillle du 410 long range avec 4 ces parfait sur un full choke ... meme mod. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkraph
Le Débutant
Darkraph


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Ste-Anne-Des-Plaines,zone 8 et 10 est
Date d'inscription : 17/09/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:11

moi je chasse avec du no.6 410 3 pouce et cest bon quand meme mais je pense ke le 4 serais un petit peut trop gros
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepetitgibierqc.forumsactifs.com
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMar 9 Oct 2007 - 19:22

Darkraph a écrit:
moi je chasse avec du no.6 410 3 pouce et cest bon quand meme mais je pense ke le 4 serais un petit peut trop gros

quand on passe de 7 1/2 a 6 cest une bonne différence... mais du 6 au 4 sa bin de lallure ... un bon tireur fais ses preuves avec du 4 Wink Very Happy

6 ces bon aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
La relève
Antoine M-R


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : St-Flavien, Lotbinière
Date d'inscription : 07/09/2006

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:31

Il y a plus de différence entre des plombs de grosseurs #4 et #6 qu'avec du #6 et #7 1/2...

C'est juste mon opignon...
Revenir en haut Aller en bas
Darkraph
Le Débutant
Darkraph


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Ste-Anne-Des-Plaines,zone 8 et 10 est
Date d'inscription : 17/09/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:10

moi aussi je pense cela
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepetitgibierqc.forumsactifs.com
jidi30
La relève
jidi30


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:29

quand je chassait avec mon 410 je prenais du 4 ,mais la j ai toucher au cal.12 et ses la machine mes bon le best ses le 4 au cal. 410
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:35

[quote="Antoine M-R"]La nouvelle génération chasse au fusil de calibre 12, c'est juste plus polyvalent.... et plus efficace. Et les plombs, du 6-7 1/2.

Oui mais la nouvelle génératiion abime le gibier
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:37

Personellemnt moi,
Je chasse la perdrix avec un 410 avec de la remmigton 3pouces de la 6 !!!

Moi je trouve que de la 4 c'est un peu fort !!!

Alexis Brissette
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
La relève
jidi30


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:41

[quote="Alexis Brissette"]
Antoine M-R a écrit:
La nouvelle génération chasse au fusil de calibre 12, c'est juste plus polyvalent.... et plus efficace. Et les plombs, du 6-7 1/2.

Oui mais la nouvelle génératiion abime le gibier
a tu deja tirer sur une perdrix au 12 si oui tu va voir que le 12 se n est pas un bazouka.je te dit pas que si tu la tire collé sur toi ,mais bon Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:45

Je ne comprends rien de ton écriture mais, je trouve c'est bien trop fort pour la perdrix !!!!

C'est mon avis !!!


Alexis Brissette
Revenir en haut Aller en bas
Antoine M-R
La relève
Antoine M-R


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : St-Flavien, Lotbinière
Date d'inscription : 07/09/2006

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:55

Comme jidi30 l'explique, essaie un fusil de calibre 12 avant de parler....Mr.Red

Et ce n'est pas plus puissant, si tu prend en proportion égale une quantité de plombs et de poudre. Il y a juste plus de plombs et donc cela fait de meilleurs paterns.

Et justement au 12, tu prend un choke plus ouvert pour avoir une gerbe plus grande... pour augmenter tes chances sur une perdrix en vol.

tk. Il faut s'ajuster en conséquence du gibier et du tir...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:21

Antoine M-R a écrit:
Comme jidi30 l'explique, essaie un fusil de calibre 12 avant de parler....Mr.Red

Et ce n'est pas plus puissant, si tu prend en proportion égale une quantité de plombs et de poudre. Il y a juste plus de plombs et donc cela fait de meilleurs paterns.

Et justement au 12, tu prend un choke plus ouvert pour avoir une gerbe plus grande... pour augmenter tes chances sur une perdrix en vol.

tk. Il faut s'ajuster en conséquence du gibier et du tir...Wink

effectivement , le calibre 12 nest pas une machine a viande hachée Surprised
tout est dans la proportion alexis Wink

mais le 410 est plus polyvant sur les tir raprochés tandis que le 12 possede agilitée sur de tres grand tirs...

chAques calibres possedent leur avantages cheers Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:47

alexandre tremblay a écrit:
Antoine M-R a écrit:
Comme jidi30 l'explique, essaie un fusil de calibre 12 avant de parler....Mr.Red

Et ce n'est pas plus puissant, si tu prend en proportion égale une quantité de plombs et de poudre. Il y a juste plus de plombs et donc cela fait de meilleurs paterns.

Et justement au 12, tu prend un choke plus ouvert pour avoir une gerbe plus grande... pour augmenter tes chances sur une perdrix en vol.

tk. Il faut s'ajuster en conséquence du gibier et du tir...Wink

effectivement , le calibre 12 nest pas une machine a viande hachée Surprised
tout est dans la proportion alexis Wink

mais le 410 est plus polyvant sur les tir raprochés tandis que le 12 possede agilitée sur de tres grand tirs...

chAques calibres possedent leur avantages cheers Wink Laughing

C,est exactement ce que je voulais dire que 12 est un peu fort personellemt je trouve mieux polyvalent un 410 pour le petit gibiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkraph
Le Débutant
Darkraph


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Ste-Anne-Des-Plaines,zone 8 et 10 est
Date d'inscription : 17/09/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:39

mais le 410 est plus polyvant sur les tir raprochés tandis que le 12 possede agilitée sur de tres grand tirs...


la 410 est plus precise qu'un 12 jai fait le test
Revenir en haut Aller en bas
http://chassepetitgibierqc.forumsactifs.com
Antoine M-R
La relève
Antoine M-R


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : St-Flavien, Lotbinière
Date d'inscription : 07/09/2006

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:11

Darkraph a écrit:
mais le 410 est plus polyvant sur les tir raprochés tandis que le 12 possede agilitée sur de tres grand tirs...

Le 12 est autant polyvalent que le 410, suffit juste de viser la tête pour ne pas abimer la viande...

Darkraph a écrit:
la 410 est plus precise qu'un 12 jai fait le test

va falloir que tu m'explique cela.. parce que je pense que le problème est le tireur...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:40

ben moi jai toujours chassé au 410,full choke,ou mod ...avec du no.6..cest super sur un gibier posé ou qui trotte...meme si il est relativement caché ds le branchage.....dépendament de ou tu chasse...le 410 peut etre l'idéal..ou tres limitant...quand je vais ds le nord les poules ne s'envolent presque pas..le 410 est parfait,et jimagine que ds ces cas la du no. 4 fait bien la job...mais si je vais juste a mon chalet...la plupart du temps les poules levent avant meme que tu les voient,alors la mon 12 juxtaposé mod/full avec du no.6 est l'outil de choix pour le tir au vol,sinon je ramenerais pas grand chose...alors....
pour en revenir au 410...début de saison:2"1/2 no.6,apres ca :3" no.6...ca cest mon choix...mais je crois bien esssayer le 4 pour voir...ou pour le lievre.. albino
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:13

salut deer slayer ...

jvoulais juste savoir si t'avais essayer le 4 ? Rolling Eyes Wink

ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:50

En tout cas,

tous les calibres sont polyvalents c'est une question de préférence!! thumright

Alexis Brissette
Revenir en haut Aller en bas
michmo
La relève
michmo


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : Mauricie La tuque
Date d'inscription : 14/03/2007

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptySam 10 Nov 2007 - 22:26

salut selon moi ,vous comparer d'un extrême a l'autre
quand notre copain parle d'un 410 il est sur qu il ne faut pas comparer a un 12
le 12 a une douille beaucoup plus grosse que le 410 alors évidemment il a plus de plombs
avec un 410 balle no 4 il a moins de plombs que la 6 ou 7 1/2 alors moins de chance d'avoir du plombs dans la perdrix mais plus de dommage si mal tirer
de toute façon que ce soi un 12 ou bien un 410 quand tu prends bien le temps de tirer a la hauteur de la tète et bien il na pas de différence car il na plus de tête avec un ou l'autre que se soi aussi le numéro de plombs

La chasse est pas de nécessairement de tuer a tout coup il a un sport la dedans aussi et il faut laisser la chance au gibier
si tu tire dans le ta de plume et bien il ne va que te rester de la plume
Bye michmo
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
Le Débutant
Luciano


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/11/2004

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:06

deerslayer a écrit:
ben moi jai toujours chassé au 410,full choke,ou mod ...avec du no.6..cest super sur un gibier posé ou qui trotte...meme si il est relativement caché ds le branchage.....dépendament de ou tu chasse...le 410 peut etre l'idéal..ou tres limitant...quand je vais ds le nord les poules ne s'envolent presque pas..le 410 est parfait,et jimagine que ds ces cas la du no. 4 fait bien la job...mais si je vais juste a mon chalet...la plupart du temps les poules levent avant meme que tu les voient,alors la mon 12 juxtaposé mod/full avec du no.6 est l'outil de choix pour le tir au vol,sinon je ramenerais pas grand chose...alors....
pour en revenir au 410...début de saison:2"1/2 no.6,apres ca :3" no.6...ca cest mon choix...mais je crois bien esssayer le 4 pour voir...ou pour le lievre.. albino

Ça bien du sens...
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
La relève
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2008

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:43

Pour ma part, en calibre 410, je privilégie du plomb #7½ dans une cartouche de 2½". On rigole de moi avec mon "tire-pois", mais mes tableaux de chasse me satisfont. Ça dépend du pourquoi on va à la chasse je présume!

Satan petit Coeur
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La relève
stoneham


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 16/11/2005

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:04

Moi j'ai deja tué une perdrix ou BB 3 pouce et demi acier mais bon sé loin d'etre l'idéal sinon du pomb # 6 est parfais
Revenir en haut Aller en bas
Hound dog
La relève



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Terrebonne / Lachenaie
Date d'inscription : 09/10/2008

la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best EmptyMer 22 Oct 2008 - 21:38

Entre le 410 et le 12 il y a au moins 3 calibres aussi à ne pas néggliger pour le petit gibier . Premièrement il y a le 28 suivis du 20 et le dernier le 16 comme à loto.Mais farce à part pour le petit gibier à plume ou à fourrure dans les bois la machine hors pair est sans contredit le calibre 20 car vous jumeler une bonne force de feux et une quantité de plomb raisonnable .C'est aussi le calibre idéal pour les femmes qui pratiquent la chasse car le recul est très léger et pas besoin de cartouche 31/2'' magnum avec du 4 pour planter un écureuil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty
MessageSujet: Re: la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best   la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la perdrix au 410 ... grenaille 4 cest the best
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» .22 a grenaille????
» Grenaille # ??
» quelle est votre arme
» cest fais
» salut cest bichette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser