Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+5
andre delisle
denis70
Oli
Alexis Brissette
masteryota
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:24

alexandre tremblay a écrit:
je suis bien désolé mais je n'écoute pas cette emission , en fait , je ne savais meme pas que rds avait des emission de chasse, les seules émissions que jecoute ces a global.

pour en revenir au sujet , jai vue tes commentaires sur le forum et je voie que tu aimes bien avoir le dernier mot , cette fois ci ce nest pas le cas et tu dois faire avec, jai parler avec beaucoup de chasseurs qui ont étudiés les armes au rencontres du club de chasse et peche ici , et si tu étudie un peu cela tu verras bien .

Un bon chasseur doit accepter de ne pas tout savoir sur tout .

je nai rien de plus a ajouter. Evil or Very Mad

Exactement je suis du avis qu'alexandre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:25

et le canon viendras au point non-utilisable au dessus de 10 ans sa prend du temps .

pour les resultats , si un chasseur est pret a debourser plus , il seras comblé par du wsm.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
La relève
Oli


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : St-Césaire
Date d'inscription : 04/11/2006

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:27

désoler mais je suis sur beaucoup de forum de tir et je connais une personne qui as une 300 mag et qui reload et il l'a vu de ses yeux et entendu de ses oreilles que la plupart des tireurs avec des 300 wsm groupaient pas super bien.

et il a souvent parler avec beaucoup de personnes concernant la question que vous soulevez et la 300 mag est reconnue pour être précise quoique handicapé par son col trop court pour la grosseur de son boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:30

Dsl mais techniquement , ces d'une certaine facon impossible, la wsm est a la base faite pour mieu grouper avec plus de puissance de frappe ainsi que de vélocité.

dans ce que tu me dit , le probleme avec leur 300wsm cest le tireur et/ou les ajustements.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
La relève
Oli


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : St-Césaire
Date d'inscription : 04/11/2006

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:34

alexandre tremblay a écrit:
et le canon viendras au point non-utilisable au dessus de 10 ans sa prend du temps .

pour les resultats , si un chasseur est pret a debourser plus , il seras comblé par du wsm.
je te corrigerai mais j'ai un test qui as été réalisé par un armurier de la grc et il a dit que après 18 boites de balles avec une .243 wssm le canon étais finito scrapo bon pour mettre a poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:39

ça ce n'est pas le probleme du calibre mais peut etre de la qualité... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:39

243 wssm ces pas un calibre bin bin commun

si jme trompe pas ya plus une action rapide pi ya plus de poudre ... ya lentretien du canon qui doit etre relatif au calibre... comme sur ce calibre un besoin de nettoyages plus speciaux et certains entrentiens dans de moins grands lapses de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
La relève
Oli


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : St-Césaire
Date d'inscription : 04/11/2006

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:41

ce n'est pas une question de nettoyage et de qualité d'arme c'est une question de qualibre c'est un calibre burner de canon c'Est tout le plus pire est le 243 wssm et ensuite suit tout les wsm
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:43

plus de poudre = plus de burning plus rapidement = canon plus vite burner =simple ...

300 wsm je connai une tonne de chasseur qui lutilise bcp , un d'eu a tiré plus de 42 boites de balles a date, sont canon est super clean.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:46

Je ne sais pas si tu comment est construit un WSM::: EXEMPLE:: Une 300wsm c,est une 300win mais perfectionné ... C'EST PLUS PRÉCIS ET PLUS VITE ET PLUS FORT POINT FINAL

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Oli
La relève
Oli


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : St-Césaire
Date d'inscription : 04/11/2006

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:46

alexandre tremblay a écrit:
plus de poudre = plus de burning plus rapidement = canon plus vite burner =simple ...

300 wsm je connai une tonne de chasseur qui lutilise bcp , un d'eu a tiré plus de 42 boites de balles a date, sont canon est super clean.
ce que tu as dis est pas correcte plus de poudre avec un plus petit orifice pour que les gaz sortent burn le canon plus vite et en passant ton ''chasseur'' qui as vérifier le canon de sa carabine un vendeur a la wal-mart d'un magasin de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:49

chu dsl la mais jai mm pu le gout de mastiner avec toé la ma tete de mule .

en passant c pas un pit du walmart , ctait un chasseur du yukon
Revenir en haut Aller en bas
sylo
La relève



Nombre de messages : 36
Age : 65
Date d'inscription : 04/09/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Commentaires   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:06

Bonjour à tous , je trouve bizarre de lire des commentaires aussi éronnés, moi je n'avance rien je l'ai expérimenté.
Premièrement le choix de l'arme soit la 270wsm et le 3200 est un excellent choix. Un leupold rifleman c'est l'équivalent d'un Banner trophy alors c'est loin du 3200. Une 308 belle balistique pas sur, bonne précision c'est vrai. Les WSM c'est simplement qu'on a augmenté les pression du à une acier de meilleur qualité. La durée de vie des wsm cela reste à prouver disons que je préfere les calibre standard. celui qui avance que les wsm sont plus precis et bien j'aimerais qu'il me le prouve,car plus tu augmente la vitesse d'un projectile plus il est difficile à stabiliser. En passant browning on déjà des problemes avec le 270 wsm dans certain model. aussi celui qui avanve qu'il y plus de poudre dans les wsm c'est faux il y plus de pression...
au plaisir de vous lire de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:12

sylo a écrit:
Bonjour à tous , je trouve bizarre de lire des commentaires aussi éronnés, moi je n'avance rien je l'ai expérimenté.
Premièrement le choix de l'arme soit la 270wsm et le 3200 est un excellent choix. Un leupold rifleman c'est l'équivalent d'un Banner trophy alors c'est loin du 3200. Une 308 belle balistique pas sur, bonne précision c'est vrai. Les WSM c'est simplement qu'on a augmenté les pression du à une acier de meilleur qualité. La durée de vie des wsm cela reste à prouver disons que je préfere les calibre standard. celui qui avance que les wsm sont plus precis et bien j'aimerais qu'il me le prouve,car plus tu augmente la vitesse d'un projectile plus il est difficile à stabiliser. En passant browning on déjà des problemes avec le 270 wsm dans certain model. aussi celui qui avanve qu'il y plus de poudre dans les wsm c'est faux il y plus de pression...
au plaisir de vous lire de nouveau...

Moi aussi j'Ai entendu la rumeur sur le 270wsm mais on m'a dit que ce n'était que sur la 270wsm
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 2:24

moi je voit pas utiliter d'une wsm quand on voit tout les calibre sur la marcher comme par exemple une 300 win-mag et une 300 wsm
la meme vitesse ou presque la precision sa reste que c'est le tireur
qui la fait et la pratique , que le gars groupe dans un 25 cents
bien les deux vont le fair il faut juste trouver son leade et en plus
un chevreuil tu as 1pied par 1 pied pour le tirer pourquoi changer ou encor
prendre une wsm pour peyer plus cher les balles
pour la 243wsm ou encor 223 wsm la je la conseil pas a personne
quand on prend une balle de 45 ou 50 grs et on la monte 4100 p/s
et plus bien la , la vie du canon est vraiment limiter comme dit le livre
hornady et plusieur magasine entre autre shoting times et je cite
" WE examined the throat of the rifle with a bore scope after approximalely
350 rouds and the erosion was significant. this cartridge is HARD on barrels"
et 350 coup c'est vite passer dite vous bien peut importe le calibre l'orsqu'on depasse une certaine vitesse de sortie bien c'est le canon qui mange une claque comme par exemple un calibre 7mm ou 284 et on met
un boullet 154 grs et on le fait sortir a 3300 p/s et plus selon les compagnies bien dite vous que le canon a une vie tres restrent et les compagnie le font par excipres pour la carabine dure moin lomgtemps
c'est sur je pourais donner des calibres sur le marcher qu'il le font mais je ause pas pour ne pas frustrer personne.....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:27

Bonjour Denis70 , en effet quand on chasse le chevreuil, l'orignal, ainsi que l'ours les calibres standarts tel une 308 , une 7mm-08 ou bien une 30-06 seront parfait mais le calibre en model WSM seras plus utile sur des tir de grandes distances tel la chasse au caribou ou bien meme au wapiti ,les tirs de 600 a 800 pieds ne sont pas rares . C'est la ou la grande vélocité
est nécessitée , par exemple :

300WSM (180grains) : vélocité a la bouche : 3010 pieds/seconde
3621 livres/pied


calibre standard .308 (180grains) :

vélocité a la bouche : 2620 pieds/seconde
énergie a la bouche: 2743 livres/pieds
Revenir en haut Aller en bas
Oli
La relève
Oli


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : St-Césaire
Date d'inscription : 04/11/2006

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:04

je rejouterai que les tables ballistique pour le pied/ibs c'est vraiment pas vrai regardez juste celui du 45/70 on pourrais le comparer a une 22-250
il faut simplement mesurer le knock-out-punch qui donne la bonne formule
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:18

je ne sais pas quelle table tu a regardé mais elle est completement eronnée.

un 45/70 de 300grain frappe a 2182 livres/pied tandis que le 22/250 de 45 grains frappe a 1598 livres/pied.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
La relève
Oli


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : St-Césaire
Date d'inscription : 04/11/2006

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:24

1751 j'ai pogner moi et c'étais juste un exemple mais si on regarde ça de même on pourrais dire que la 22-250 est presque de la même puissance qu'une 45/70
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:38

45/70 et 22/250 ne sont pas des calibres que lon peut vraiment comparer

300grains de 45/70 frappe plus fort en lbs/pi. ( meilleur sur de gros gibiers a courtes distances )

tandis que la 22/250 a 45grains est parfaite pour de grandes distances sur de petits gibiers.

ce sont 2 extremes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 2:01

pour repondre a ta reponse 3010 p/s sa fait la meme vitesse que une
300 win-mag ou preque ca fait que tu est pas oubliger d'avoir une wsm pour
avoir de la performence, pour repondre a alexendre ne melange pas les pomme et les orange tu peut pas comparer un calibre plus petit et un calibre
plus gros c'est une loi du momentume.. c'est pour ca on peu pas aller
au gibier dangeureux comme le buffle africain " cape bufalo" en bas de 375 H&H mag car il va manquer de penetration ou encor regarde dans le livre des reglement de chasse a l'orignal avec poudre noir 50 cal et non 45 cal et si on regarde les force de frappe le 45 cal est plus puissent mais en realite c'est
tout le contraire pour quoi c'est la vitesse et non la grosseur qui fait la force de frappe on apelle ca energie cenitique ne pas melanger avec momentume
que moi je travail le plus regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 2:40

effectivement il n'y a pas tant de difference. La wsm cest un calibre standart amélioré : la balle étant plus courte cela change en quelque sorte la sortit de la puissance ( plus de poudre dans un plus petit aire)
et donne plus de pression .

ces un petit peu plus puissan ces tout , rien de dramatique. La précision par exemple est améliorée ,grace a la pression et la tenue de la cartouche dans le canon .

un peu plus de puissance et un peu plus de précision sur de longues distances.

et puis une question comme sa ... le buffle comme tu disais , commence pas juste a 375 h&h normal ?? Question je croyais pas que sa prenait le magnum.

calibre 338 ultra mag ou bien .416remington mag. sa doit planter sur un mechant temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:25

je te dit pas que sa tomberas pas mais eux il marche avec des joules
c.est tres different de nous c'est a dire distance parcourue en segonde
avec energie degager apres impact et toujour la ditance apres impact appeler penetrtion je te donne une exemple:
une 7mm rem-mag monter d'un 150grs a 300 vrg tu risque plus de
ne pas passer en travers qu'avec une 30-06 150 grs car le diametre
est plus petit mais la vitesse a baisser en plus j'ais fait le teste avec
des bouquin telephonique et c'est vrai... une 338 et une 375 c'est la meme
chose en plus tu est pas cappable de mettre un 300grs dans une 338 ultra
et en plus les guide ne prenne pas de chance

en passent tu te trompe il y a moin de poudre dans wsm que le callibre normal je te donne un exemple : 300 wsm 180grs imr 4831 69.0 max et
elle sort a 2987p/s en moyenne environs et un 300 wing-mag toujour avec un 180grs de la meme compagnie et la memen poudre 72.0 grs et elle sort
a3033 p/s environ tu voit il y a pas de differrence...oui est moin courte mais elle est plus grosse sont diametre


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:35

denis70 a écrit:
je te dit pas que sa tomberas pas mais eux il marche avec des joules
c.est tres different de nous c'est a dire distance parcourue en segonde
avec energie degager apres impact et toujour la ditance apres impact appeler penetrtion je te donne une exemple:
une 7mm rem-mag monter d'un 150grs a 300 vrg tu risque plus de
ne pas passer en travers qu'avec une 30-06 150 grs car le diametre
est plus petit mais la vitesse a baisser en plus j'ais fait le teste avec
des bouquin telephonique et c'est vrai... une 338 et une 375 c'est la meme
chose en plus tu est pas cappable de mettre un 300grs dans une 338 ultra
et en plus les guide ne prenne pas de chance

En tout cas je pratique avec un 300wsm et un 308 et jai des meilleures shot avec 300wsm et meme sur les distances courtes.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
La relève



Nombre de messages : 36
Age : 65
Date d'inscription : 04/09/2007

Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: denis et alexandre   Qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:56

Bonjour a vous deux , je ne crois pas detenir la vérité, mais tout de même j'ai sans doute tiré enormément. Quand je discutte d'un sujet c'est que je l'ai essayé, la 300 wm est selon moi beaucoup supérieur à la 300wsm, meilleur précision et meillieur vitesse. Vous parlez de la poudre imr 4350 c'est une bonne poudre pour la 300 par contre la imr 4831 est supérieur et rl 22 est encore mieux (ça fait 30 ans que je reload) ce qui est écrit dans les manual data est une base que l'on peut tester ou améliorer. Sachez messieurs que vous êtes lue par beaucoup de néophites et que ceux-ci ont besion de bons conseils. Pour le buffle et bien je n'en sait rien mais j'ai chassé le grizzly et l'orignal lorsque je travaillais au Yukon et j'ai rencontré nombres de chasseurs qui possédaient des 308 et des 30-06 avec des tableaux de chasses imprésionnants.
J'ai 48 ans, j'ai abattus 24 orignaux et des ours dont je ne peux compter d'ailleurs, j'ai trop de respect pour ces bêtes que ne chasse plus. Je donne de la formation sur les armes à feu dans plusieurs commissions scolaires. J'ai possédé mon commerce dans ce champs d'activité et je suis prêt à discutter avec vous et aussi à vous aider s'il le faut. Je peux vous affirmer que lorsque je parle d'un sujet c,est que je le connais.
Sans prétention Sylo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand pensez-vous
» savage steven model 512 cal.12over under qu'en pensez vous?
» vous faite vous des pad sous vos botte ou les acheter vous
» ou chasser vous quelle zone et demeurer vous dans cette zon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser