Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+5
andre delisle
denis70
Oli
Alexis Brissette
masteryota
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
masteryota
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:21

Salut tout le monde!
Depuis la semaine passé je magasine les carabines pour la saison de chasse qui approche.
L'an dernier j'ai chassé avec une carabine emprunté (Husqvarna .308 bolt action) Je l'ai adoré, mais bon, il est venu le temps d'acheter ma propre arme.
Bon voila, après avoir fait le tour des magasins locaux je suis vraiment resté accroché sur la Tikka T3 Lite 270wsm.
Pourquoi la Tikka? La légereté m'as vraiment impressioné, quoi que ce peut être un défaut, j'aime une arme légerte car j'aime marcher dans le bois et je ne veux pas m'encombrer, de plus elle est asser courte.
J'aime aussi le mécanisme de la t3, super "smooth" n'accroche pas, la carabine elle même semble être de qualité supérieur aux autres modèles que j'ai pu tenir et manipuler en magasin. (Opinion personnel)
Je pensais y ajouter une lunette de visé Bushnell Elite 3200 3x9-40
Il est léger, et claire. C'est pour la chasse en forêt surtout. Mais on sais jamais pour plus tard.
Et pour les montures, on m'as suggerer du leupold, apparement ils sont en acier, donc solide. Je pensais prendre les optilock dont il est questions sur le site de Tikka, avez-vous des suggestions?

Bon! Que pensez-vous de ce combo? (Trio)

En fait mon idée est pas mal fondé, j'aimerais juste savoir si qqun a le même "set-up" Ou si qqun peut m'en dire plus.

Merci

Math
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:27

Se ferais une excellent kit thumright
Revenir en haut Aller en bas
Oli
La relève
Oli


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : St-Césaire
Date d'inscription : 04/11/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:28

si tu veut tirer souvent tu es mieux avec 270 car .270 wsm les balles sont plus cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
masteryota
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:10

O.lavoie a écrit:
si tu veut tirer souvent tu es mieux avec 270 car .270 wsm les balles sont plus cher Wink

J'avoue.. une trentaine de dollars pour des core lokt 130 grains. Et j'en ai vue jusqu'a 50$ peut-être qui en as même des plus cher... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:31

Ouais mais c'est plus précis!!
Revenir en haut Aller en bas
Oli
La relève
Oli


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : St-Césaire
Date d'inscription : 04/11/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 13:34

Alexis Brissette a écrit:
Ouais mais c'est plus précis!!
pas pcq tas un calibre wsm ou wssm que c plus précis


Édité par Perdrix
On relaxe...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:41

oui le wsm est un peu plus précis!!
Revenir en haut Aller en bas
masteryota
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:05

J'Sais pas si c'est parce que c'est wsm que c'est plus précis, mais je sais que la qualité des munitions fait une différence.
la trajectoire est peut-être plus direct, mais a part ça, c'est le tireur qui fait toute la différence! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:02

les balles de wsm sont plus cher se n'est pas pour rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
masteryota
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:05

Ça y'est! C'est acheter!
Je vais l'avoir la semaine prochaine cheers
J'vous en donne des nouvelles!

Cheers

Math
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:41

Salut,

je te félicite tu acheté un bonne carabine !!!

Donne nous de tes nouvelles !!

Bye
Alexis Brissette
Revenir en haut Aller en bas
Oli
La relève
Oli


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : St-Césaire
Date d'inscription : 04/11/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:40

Alexis Brissette a écrit:
les balles de wsm sont plus cher se n'est pas pour rien !!!
jpense tu comprend pas encore le sens des affaires toi c'est un nouveau produit qui as pas encore gros de compagnie qui font des wsm facque pour faire de l'argent ils mettent les prix haut avec la même qualité que les autres munitions car si une personne veut tirer elle est obliger de payer le gros prix
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:19

ouais j'avoue que c'est pour sa aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:28

dit moi tu aimer la 308 pourquoi tu veut changer de callibre,la 308 et un tres beau callibre c'est pas pour rien que l'equipe swatt utilise, est encor aujoud'ui le callibre le plus precis, dans les gros callibre,une autre chose
va donc chercher une bonne qualité,tu le regraiteras pas car une carabine
est pour la vie (a passent un gars qui va a chasse et un gars qui tien
dans les champ tir il y a toute une difference la precision est la et pas ailleur
fit toi pas sur toute les gens te dise car tu aurais pas finit....) denis
Revenir en haut Aller en bas
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:14

les calibres ayant une trajectoire les plus planes sont entre autre la 308 ,la 270 qu'elle soit wsm ou pas ensuite la 7mm (il ne sont pas dans l'ordre )

l'action d'une wsm est plus courte mais rien ne vient jouer sur la trajectoire entre une wsm ou une standard.

pour ton scope le bushnell elite 3x9x40 au meme prix tu aurais eux un leupold garentie a vie enti buer et resistant au choque dans le 3x9x40 riffelmen.

pour ta tikka tres bon choix une arme fiable. ton choix synthetique en est un personnel et s'est tres bien effait de recule un peut plus resentie mais s,est pas un calibre a fort recule de toute fasson.


donc en general tu a fait un bon achat reste a roder ton canon et a pratiqué.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
neely
Le Débutant
neely


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 48
Localisation : St-Colomban, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/07/2005

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:41

masteryota a écrit:
Salut tout le monde!
Depuis la semaine passé je magasine les carabines pour la saison de chasse qui approche.
L'an dernier j'ai chassé avec une carabine emprunté (Husqvarna .308 bolt action) Je l'ai adoré, mais bon, il est venu le temps d'acheter ma propre arme.
Bon voila, après avoir fait le tour des magasins locaux je suis vraiment resté accroché sur la Tikka T3 Lite 270wsm.
Pourquoi la Tikka? La légereté m'as vraiment impressioné, quoi que ce peut être un défaut, j'aime une arme légerte car j'aime marcher dans le bois et je ne veux pas m'encombrer, de plus elle est asser courte.
J'aime aussi le mécanisme de la t3, super "smooth" n'accroche pas, la carabine elle même semble être de qualité supérieur aux autres modèles que j'ai pu tenir et manipuler en magasin. (Opinion personnel)
Je pensais y ajouter une lunette de visé Bushnell Elite 3200 3x9-40
Il est léger, et claire. C'est pour la chasse en forêt surtout. Mais on sais jamais pour plus tard.
Et pour les montures, on m'as suggerer du leupold, apparement ils sont en acier, donc solide. Je pensais prendre les optilock dont il est questions sur le site de Tikka, avez-vous des suggestions?

Bon! Que pensez-vous de ce combo? (Trio)

En fait mon idée est pas mal fondé, j'aimerais juste savoir si qqun a le même "set-up" Ou si qqun peut m'en dire plus.

Merci

Math

Je connais quelqu'un qui en a une à vendre...

(Husqvarna .308 bolt action) approx 650$ avec scope
Revenir en haut Aller en bas
masteryota
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 22:22

Trop tard! C'est déja acheter.
J'aimais bien la .308 en effet, mais bon, c'était la première arme que j'utilisais, j'étais donc pas vendu a aucun calibre, aucune compagnie, etc.
J'ai bel et bien vérifié le téléscope leupold, mais personellement je ne voyais pas l'avantage de ce téléscope, personellement je le trouvais moins clair que le bushnell.. bon c'est des choix perso.
Pourquoi en WSM? Bon, j'ai l'impression que c'est l'avenir en matière de ballistique, peut-être je me trompe, peut-être pas. C'est comme le temps de motocross 2 temps, aujourd'hui les 4 temps sont aussi, sinon plus performante que les 2 temps, pourquoi? Les recherchent s'enlignent vers une nouvelle technologie et plus poussé, c'est l'impressioné que ça m'as donné avec le WSM.
Coté synthétique, au début je n'étais pas très vendu a cet idée, mais après avoir fait le tour, et avoir réalisé la qualité de construction de la T3 en résine, j'étais convaincu, elle n'as pas l'air d'un jouet, a comparer d'autres carabines que j'ai tenu, et la finition est sans reproche!

J'vous tiens au courant la fin de semaine prochaine! Je vais faire mes premiers éssais!

Cheers

Math
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:08

a passent regarde donc la difference entre un telescope 3-9x40 et un 50mm
ils doit pas avoir une grosse difference dans le prix mais a la tomber du jour c'est la tu va avoir la difference toujour dans elite 3200 en plus . tu verras pas difference dans le poid....
Revenir en haut Aller en bas
denis70
Le Débutant
denis70


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
Date d'inscription : 08/03/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 8:14

quel calibre tu a acheter ????? merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:26

alexis a raison ...

les calibres wsm sont quelque peu plus précis :

disons 300mag. et 300wsm , par exemple la 300 mag. est tenu dans le canon par la base , ce qui créé une tout petite déviation lors du tir tandis que wsm sera tenu par l'avant de la cartouche alors il n'y a aucun mouvement de déviation.


entre les 2 calibre ... ces pas une grande déviation , mettons a 350 pieds il y aurais environ 1/4 de pouce ou 1/2 pouce de différence sur la déviation .
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:46

alexandre tremblay a écrit:
alexis a raison ...

les calibres wsm sont quelque peu plus précis :

disons 300mag. et 300wsm , par exemple la 300 mag. est tenu dans le canon par la base , ce qui créé une tout petite déviation lors du tir tandis que wsm sera tenu par l'avant de la cartouche alors il n'y a aucun mouvement de déviation.


entre les 2 calibre ... ces pas une grande déviation , mettons a 350 pieds il y aurais environ 1/4 de pouce ou 1/2 pouce de différence sur la déviation .

Enfin un qui comprend!!Razz!! thumright
Alexis Brissette
Revenir en haut Aller en bas
Oli
La relève
Oli


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : St-Césaire
Date d'inscription : 04/11/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:16

alexandre tremblay a écrit:
alexis a raison ...

les calibres wsm sont quelque peu plus précis :

disons 300mag. et 300wsm , par exemple la 300 mag. est tenu dans le canon par la base , ce qui créé une tout petite déviation lors du tir tandis que wsm sera tenu par l'avant de la cartouche alors il n'y a aucun mouvement de déviation.


entre les 2 calibre ... ces pas une grande déviation , mettons a 350 pieds il y aurais environ 1/4 de pouce ou 1/2 pouce de différence sur la déviation .
tu as vu ça a rds je suppose parle ''professionel de sentier chasse pêche'' eh bien je me demande pourquoi les tireurs d'élite utulisent le 300 mag
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Brissette
le connaisseur
Alexis Brissette


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:19

Bien mon cher à RDS Les chasseurs ont tous des calibres WSM !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli
La relève
Oli


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : St-Césaire
Date d'inscription : 04/11/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:21

tu viens de dire ce sont des chasseur pas des tireurs tout les tireurs qui connaissent ca vont te dire sans aucune hésitation que les wsm c'Est pas fais pour du tir le canon s'use trop vite à la gorge donc le canon calcine plus vite qu'un calibre normal du a la grande quantité de poudre qui brûle si rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Tremblay
La relève
Alexandre Tremblay


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Val d'Or zone 13
Date d'inscription : 09/10/2007

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:22

je suis bien désolé mais je n'écoute pas cette emission , en fait , je ne savais meme pas que rds avait des emission de chasse, les seules émissions que jecoute ces a global.

pour en revenir au sujet , jai vue tes commentaires sur le forum et je voie que tu aimes bien avoir le dernier mot , cette fois ci ce nest pas le cas et tu dois faire avec, jai parler avec beaucoup de chasseurs qui ont étudiés les armes au rencontres du club de chasse et peche ici , et si tu étudie un peu cela tu verras bien .

Un bon chasseur doit accepter de ne pas tout savoir sur tout .

je nai rien de plus a ajouter. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand pensez-vous
» savage steven model 512 cal.12over under qu'en pensez vous?
» vous faite vous des pad sous vos botte ou les acheter vous
» ou chasser vous quelle zone et demeurer vous dans cette zon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser