Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ULTRA MAG - GROS PROBLEME, cartouche reste coincée après tir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
300SAUltraMag
La relève
300SAUltraMag


Nombre de messages : 108
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 29/08/2005

ULTRA MAG - GROS PROBLEME, cartouche reste coincée après tir Empty
MessageSujet: ULTRA MAG - GROS PROBLEME, cartouche reste coincée après tir   ULTRA MAG - GROS PROBLEME, cartouche reste coincée après tir EmptyDim 12 Aoû 2007 - 13:19

Salut à tous,

je crois que j'ai un sérieux problème avec ma 300 SA Ultra Mag...

Je suis allé tirer hier, 10-12 coups, non consécutif, 5-6 en ligne, petite pause pour refroidir le canon et le reste après...

Ensuite, je nettoie ma carabine, avec le ti kit remington, brosse d'acier pour .30, petites éponges avec nettoyant remington... Ensuite petite guenille pour assécher comme il faut et tout enlever le restant des résidus... Et finalement la brosse en coton pour être certain qu'il ne reste plus rien.

Je retire 1 balle pour voir si tout était Ok... Viens pour sortir la cartouche et recharger, elle est coincée... J'ai réussi à la sortir, mais en forcant beaucoup­... Remet une cartouche dedans, charge, décharge, tout va bien... Je n'osais plus tirer avec... Mon chum l'a pris et à tirer avec mais sans l'accoter pres de sa tete... On ne trustais pas cela du tout... Même chose, cartouche jammée encore une fois...

Et on aurait dit que les derniers coups nous donnaient énormément de recul comparé à normalement... Je n'étais plus du tout capable de rester épaulé, alors que d'habitude je n'ai pas de problème...

On dirais que la balle veut entrer dans le percuteur... Qu'elle veut sortir mais par l'arrière... Quand on la sors, elle est usée juste à côté du centre, à côté de l'ammorce, sur environ seulement le 1/5 de la circonférence de la balle...

Qu'est-ce qui s'est passé ? Quelqu'un à une idée ? Mauvais nettoyage, j'ai mis des débris la ou j'aurais pas du ? J'ai juste nettoyer le canon en passant, pas le reste parce que ce n'était pas trop salle... J'avais quand même seulement une vingtaine de tirs depuis le dernier nettoyage...

Quelqu'un à une idée ?

:evil:
(petit bug avec les émoticons en passant perdrix)
Revenir en haut Aller en bas
300rum
La relève



Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 24/08/2007

ULTRA MAG - GROS PROBLEME, cartouche reste coincée après tir Empty
MessageSujet: Re: ULTRA MAG - GROS PROBLEME, cartouche reste coincée après tir   ULTRA MAG - GROS PROBLEME, cartouche reste coincée après tir EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:49

ca ressemble a un probleme de pression excessive, les reloader vois ca quand il atteigne la charge de poudre maximale.
dans ton cas on dirais plus une obstruction dans le canon.
le produit remington que t'as utilisé étais il pour nettoyer l'intérieur des canon?
car certain produit a base de pétrole sont a éviter dans les canons
Revenir en haut Aller en bas
300SAUltraMag
La relève
300SAUltraMag


Nombre de messages : 108
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 29/08/2005

ULTRA MAG - GROS PROBLEME, cartouche reste coincée après tir Empty
MessageSujet: Re: ULTRA MAG - GROS PROBLEME, cartouche reste coincée après tir   ULTRA MAG - GROS PROBLEME, cartouche reste coincée après tir EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:19

300rum a écrit:
ca ressemble a un probleme de pression excessive, les reloader vois ca quand il atteigne la charge de poudre maximale.
dans ton cas on dirais plus une obstruction dans le canon.
le produit remington que t'as utilisé étais il pour nettoyer l'intérieur des canon?
car certain produit a base de pétrole sont a éviter dans les canons

Merci, c'est réglé, j'avais appelé un arrmurier, il m'a dit que la chambre devait être sale un peu... Peut-être un peu de rouille... J'avais seulement nettoyer le cannon, pas la chambre...

Et avec l'accumulation de débris et un ti brin de rouille, ça faisait jammé, soudé presque la balle dans la chambre après qu'elle fut tirée...

Solution: pollissage de la chambre... J'ai pris 3-4 coton un peu plus petit que ceux pour nettoyer un 20 et j'ai poli avec ça... Quelques tir et tout était ok Wink

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULTRA MAG - GROS PROBLEME, cartouche reste coincée après tir Empty
MessageSujet: Re: ULTRA MAG - GROS PROBLEME, cartouche reste coincée après tir   ULTRA MAG - GROS PROBLEME, cartouche reste coincée après tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULTRA MAG - GROS PROBLEME, cartouche reste coincée après tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» type de cartouche
» rechargement cartouche 10 GA
» cartouche acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser