Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 type de cartouche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BISCOTTE
La relève



Nombre de messages : 6
Localisation : france(pas de calais)
Date d'inscription : 19/03/2006

type de cartouche Empty
MessageSujet: type de cartouche   type de cartouche EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:14

A partir de la saison prochaine , en france, nous devrons tirer des munitions de substitutions (car je rappel que nous chassons toujours au plombs);Ma question est la suivante: vous qui chassez depuis un certains temps avec ces munitions, pouvez vous me dire quelle cartouches vous utilisez? lesquelles sont performantes aussi bien en penetration qu'en distance de tir .......(c'est pour la chasse au gibier d'eau)
toute information est la bien venue!!
Revenir en haut Aller en bas
dom
Le Débutant
dom


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

type de cartouche Empty
MessageSujet: Re: type de cartouche   type de cartouche EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:13

salut,
je ne suis pas un grand connaisseur en gibier d eau, mais je peut te dire qu ici pour la chasse au canard , nous devons utilisé des cartouches avec des boulets d acier. je ne peut t en dire plus car depuis ce changement j ai cessé ce genre de chasse. trop de problemes : ex renouvellé mon 12.

a+
dom
Revenir en haut Aller en bas
BISCOTTE
La relève



Nombre de messages : 6
Localisation : france(pas de calais)
Date d'inscription : 19/03/2006

type de cartouche Empty
MessageSujet: Re: type de cartouche   type de cartouche EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:07

salut DOM, merci de me repondre meme si tu nepeux pas m'eclairer!!
je suis sur que d'autre gens aussi sympathique que toi pourront me repondre
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
La relève
stoneham


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 16/11/2005

type de cartouche Empty
MessageSujet: Re: type de cartouche   type de cartouche EmptyMar 21 Mar 2006 - 0:06

Bon ben moi dans l'acier j'aime bien la remington sporsman elle a un tres bon patronage dans la plus part des fusil et c'est une des cartouche les plus abordable! Un autre detail de cette cartouche que j'ai me c,est que la cartouche en sois, le plastique est noir mat et le culot est couleur argent mat fack se que rend la detection par le canard plus difficile!
J'espere t'avoir eclairé un petit peu.
Comme autre cartouche il y a la kent la winchester x-pert qui sont aussi d'exelente cartouche en sois
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
Le Débutant
Luciano


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/11/2004

type de cartouche Empty
MessageSujet: Re: type de cartouche   type de cartouche EmptyMer 22 Mar 2006 - 0:02

Salut Biscotte, ne vous faites pas de mauvais sang à cause de la grenaille non-toxique, nous avons eu les mêmes doutes que vous lors de l'interdiction du plomb mais aujourd'hui, le plomb à la sauvagine fait maintenant parti du passé et nos tableaux de chasse sont les mêmes que jadis.

Les cartouches efficaces pour la sauvagine sont celles avec une vélocité plus élevé qu'avec une cartouche normale. Les cartouches d'acier entre autre sont beaucoup plus performantes qu'auparavant car la force de frappe était moindre qu'avec le plomb à ce moment là mais ce n'est plus le cas maintenant avec les cartouches magnum haute vélocité. Le seul hic c'est que les normes de ton coin de pays (normes C.I.P.) vous mettent un peu les bâtons dans les roues versus ce qu'on retrouve sur le marché nord-américain. Si lors de votre prochaine saison, vous avez de la difficultés à abattre proprement vos oiseaux, les compagnies n'auront d'autres choix que de fabriquer des cartouches plus performantes et c'est à vous tous, chasseurs de vous faire entendre si vous ne faites que blesser vos oiseaux.

En dedans de 40 mètres en tous cas, l'acier est aussi efficace sinon plus que le plomb. Une autre alternative est le tungstène ou le bismuth mais on parle de cartouches alors extrêmement dispendieuse.

Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BISCOTTE
La relève



Nombre de messages : 6
Localisation : france(pas de calais)
Date d'inscription : 19/03/2006

type de cartouche Empty
MessageSujet: Re: type de cartouche   type de cartouche EmptyMer 22 Mar 2006 - 7:29

merci pour cette reponse luciano ,qui venant de vous me rassure . en effet nous ne connaissons pas ces munitions et le peu que j'en ai essayé, ellene m'ont pas laissé de bon souvenir......
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type de cartouche Empty
MessageSujet: Re: type de cartouche   type de cartouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type de cartouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement cartouche 10 GA
» cartouche acier
» cartouche calibre 12
» cartouche federal black cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser