Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une 'tite chasse aux coyotes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominic Imbeau
La relève



Nombre de messages : 8
Localisation : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 12/07/2005

Une 'tite chasse aux coyotes. Empty
MessageSujet: Une 'tite chasse aux coyotes.   Une 'tite chasse aux coyotes. EmptyMar 2 Jan 2007 - 1:30

Bonjour tout le monde,

Ça faisait plusieurs semaines que je n'était pas aller à la chasse aux coyotes et ce matin je me suis lever tôt avec l'envie d'aller faire du varlopage, disons que j'étais en manque. De plus, j'ai des nouveaux boulets que j'ai rechargé afin de les essayer. Je suis un peu déçu de la performance de un boulet en particulier, je vais donc dorénavant l'utiliser pour le chien de prairie exclusivement.

Alors voici:

Au lever du soleil, j'étais déjà assit dans un îlot de bois mou qui fesait face à un grand champ de 160 acres, le soleil se levait à peine et la température était très froides à -25 avec très peu de vent qui venait de gauche vers la droite. Le seul problème avec ce champ est que le soleil ascend en face de moi. Alors après m'avoir installé confortablement dans mon 3 pieds de neige, je débutas avec trois appel d'interrogation avec le Red Desert Howler de Dan Thompson. J'ai attendu un bon 5 minutes avant de commencer avec des appels de détresse avec un appeau à courte distance qui s'appel le 'Lil Dog(petit chien). Je fit donc 2 sessions d'appels et voilà qu'une tête apparut sur le bord du bois à 550 verges. Je résumai donc une session pour le rapprocher. Il s'approcha crintivement dans une tale de bois à 250 verges mais ne sortait pas, je fit donc une session d'appel de détresse à succession rapide et le revoilà à la course. Comme tout bon coyote, il essaya de me contourner vers ma droite ou le vent allait, mais je ne voulait pas le laisser se rendre si loin sinon je l'aurait perdu. Je fit quelques ''lip squeek'' avec ma bouche et il s'arrêta et me regarda, au même moment, le soleil perçait à travers les arbres et il a dû voir la réflexion de mon scope et il parta à la course en direction du bois de l'autre coté du champ. J'ai fait 3 jappes et il s'est arrêté à ??? verges et vlan dans le côté, il fit une dance en rond rapide avec multiple aboiements de douleur. Je croyais sincèrement qu'il tomberait sur place, mais il demeurait sur place à se mordre le coté, je lui en ai mit une autre, mais il a bougé en même temps et j'étais certain que j'avais atteint les intestins d'après le son de l'impact. Il s'est couché mais il bougait encore et regardait dans tout sense. J'ai mit fin à ses jours avec une dernière dans la tête. J'était déçu de ma performance. Avant de me rendre sur place, j'ai sorti mon ''Range Finder'' et il m'indiqua 338 verges. À mon horreur, chaque balles a trouvé son but, mais pas tous ou je les voulait sauf la dernière. Je vais vous épargez les détails, mais c'était pas très beau, il m'a donc fallu l'enterrer dans la neige.

Alors voici le premier récolté avec une Ruger KV77 Mark II en stainless avec bois laminé 26'' de canon ''heavy'' en calibre 204. La balle était une Sierra Blitzking de 39 grains ''Boat Tail'' rechargée avec 30 grain de BLC(2) avec une longueur total de 2.300 millièmes. Le tout avec une vélocité de 3862 pieds/sec.

Une 'tite chasse aux coyotes. 460855

Le deuxième coyote fut récolté chez un fermier de bonne connaissance. À mon arrivé, la dame m'a dit qu'elle les a entendus hurler vers une heure du matin dans le champ en arrière de leur maison. Je me suis donc dirigé dans le champ et je prit position dans un intersection de clôture dans une talle d'aulnes. Je fit 3 hurlement d'invitation avec mon '''lil Dog''et commença un séquence d'appel de détresse peu après. Après ma deuxième séquence, un tête me regardait à 125 verges, mais cette fois-ci, j'avais le soleil de côté, ce qui me cachait bien. Le vent était encore de gauche à droite. J'ai fait un ''lip squeek'' pour le faire rapprocher et dès qui commenca à bouger, j'ai épaulé et j'ai fait 2 jappements pour l'arrêter et POW dans le coffre. Lui il est tomber dans ses pas. J'ai continué avec mes appels de détresses parce que parfois les coups de feu ne les dérange pas. Après 5 minutes de séance, je me suis lever et tabarouette il y avait un coyote qui venait juste de franchir la colline pour venir voir, il est parti à la course, j'ai épaulé et tiré, mais en vain, lui il est encore vivant. Alors voici une photo du deuxième coyote.

Celui-ci a été récolté avec la même carabine mais avec un boulet différent. Le boulet est un ''Berger'' de 35 grains ''Flat Base'' à bout creux, rechargé avec 30 grains de H4895 avec une longueur total de 2.290 millièmes pour une vitesse de 4127 Pieds/sec.

Comme vous pouvez le constater, le coyote a tombé dans ses piste et n'a pas bougé un brin. Je crois que ce boulet sera celui de choix pour le coyote.

Une 'tite chasse aux coyotes. 460856

Et en voici une autre.

Une 'tite chasse aux coyotes. 460857

Bonne et heureuse année à tous et que vos voeux les plus chères se réalises en 2007.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Huntman
La relève
Huntman


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Shannon, Québec
Date d'inscription : 04/08/2006

Une 'tite chasse aux coyotes. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite chasse aux coyotes.   Une 'tite chasse aux coyotes. EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:32

Félicitation à toi Dominic !!!

Belle chasse en perspective...surtout pour le fait d'avoir vérifié l'efficacité de tes boulets ET maintenant de savoir celui qui semble le mieux !

La chasse au Coyote ma toujours épaté...sans malheureusement l'avoir essayé...mais je jure que le jour vienderas !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL
La relève
SQUILL


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Dunham, Québec
Date d'inscription : 29/08/2005

Une 'tite chasse aux coyotes. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite chasse aux coyotes.   Une 'tite chasse aux coyotes. EmptyMar 2 Jan 2007 - 15:55

Félicitation Dom!....et belle histoire pour accompagner les photos en plus!...Tu donnes le gout d'y aller en tout cas mais ici la température est pas super.....j'me demande s'ils vont avoir faim et donc etre réceptifs aux appels car le maximum de neige que nous avons eu est de plus ou moin 5 cm ici......la majorité du temp, il n'y a pas eu de neige ces derniers temp alors ils n'on pas du avoir de difficulté à trouver du mulot.
Cette semaine j'y vais et je vous racconte ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.forum-2007.com/
Dominic Imbeau
La relève



Nombre de messages : 8
Localisation : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 12/07/2005

Une 'tite chasse aux coyotes. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite chasse aux coyotes.   Une 'tite chasse aux coyotes. EmptyMer 3 Jan 2007 - 16:22

C'est toujours un plaisir de partager et j'espère bien le refaire bientôt avec d'autres photos en prime.

SQUILL, lache toi lousse mon homme, faut que ça mange ces bibittes là, chaud pas chaud. Tiens nous au courant de tes chasses, moi ça m'intéresse comme tu le sais bien.

Bonne chance avec ça SQUILL.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

Une 'tite chasse aux coyotes. Empty
MessageSujet: tite question...   Une 'tite chasse aux coyotes. EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:46

Est-ce que tu garde les fourures???juste pour savoir dememe......
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
La relève



Nombre de messages : 8
Localisation : Cold Lake, Alberta
Date d'inscription : 12/07/2005

Une 'tite chasse aux coyotes. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite chasse aux coyotes.   Une 'tite chasse aux coyotes. EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:55

Bonjour deerslayer,

Effectivement je garde toutes mes fourrures si elles ne sont pas trop maganées. Parfois il est difficile d'obtenir un tir parfais, ceux-là je les laisse au corbeaux.

Bonne soirée et au plaisir.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 'tite chasse aux coyotes. Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite chasse aux coyotes.   Une 'tite chasse aux coyotes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 'tite chasse aux coyotes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant a la chasse aux coyotes
» Coyotes
» coyote
» erreur a eviter quand vous faites un collet a coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser