Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 debutant cherche quels sorte de fusils pour chasser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simon
La relève



Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2006

debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser Empty
MessageSujet: debutant cherche quels sorte de fusils pour chasser   debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:51

salut je cherche un fusils avec lequel je peux chasser de la perdrix, et petit gibier et gros gibier comme orignal. pi pas trop cher , si vous connaissez des site web qui annonces les prix de differents guns ca serait tres gentil de me les donner. Je suis debutant pi je vais passer mon cours de chasse dans mois de decembre. pi j'aimerais bien m'en acheter un pas trop cher neuf de preference mais peu p-e pencher pour les guns usager
meci d'avance a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche quels sorte de fusils pour chasser   debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:26

Salut Simon
Un fusil tu vas peut-être avoir de la difficulté à en trouver un polyvalent pour tous les types de chasses. Si tu recherce une seule arme (fusil/ carabine) ça va être difficile. L'orignal dans certains cas demande une grande portée de tir. Si tu vas dans le fusil comme tu parle il y'a le calibre 12 qui offre de slug ou des buckshot comme ils disent mais la présision sur de longue portée va diminuer assez. La carabine tu peux y'mettre un téléscope pour une meilleur résolution. Je ne crois pas que c'est la meilleur chose à faire pour un fusil. Le poudre noir va te permettre de faire le tout mais le temps pour recharger ton arme est plus long. Tant qu'à moi il te faudrait une bonne carabine polyvalente comme la 30-06, 308, 270 et j'en passe pour le gros gibiers et un bon fusil comme le 12 pour les petits gibiers comme le 12, 20, 410( sur de petites distances). Le 12 serait d'après moi la meilleur chose pour toi pour commencer. Pour l'orignal si tu veux chasser à des endroits où tu as de grands espace, il va falloir aller dans une carabine mais celle-ci ne sera pas utile pour le petits gibiers. Tant qu'à moi il va te falloir 2 armes pour maximiser tes possibilitées de chasses. Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
myriam
La relève



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 20/09/2006

debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche quels sorte de fusils pour chasser   debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:04

Salut Simon, comme dit Martin, il te faudrait 2 armes !!! Un .12 c très polyvalent tu peux le prendre pour le petit gibier, les oiseaux migrateurs et meme le chevreuil !!!!
Oublie pas que t'a pas le droit d'utiliser un .12 pour la chasse à l'orignal,alors ca te prendrait aussi une carabine !!! Les calibres que t'a donner Martin est l'idéal.
Tu peux aller checker sur www.lespac.com pis va dans la section articles de chasse et pêche. d'après moi tu pourras trouver de quoi pis pas trop cher !!!
Reparle nous-en quand tu auras trouver.

A bientot
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
Le Débutant
Luciano


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/11/2004

debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche quels sorte de fusils pour chasser   debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser EmptyMer 18 Oct 2006 - 18:30

Salut Simon, le site que Myriam t'a donné est un bon choix pour l'usagé. Tu peux aussi aller voir sur le site de Latulippe, SAIL ou LeBaron. Cherche ces adresses avec un bon moteur de recherche.

Pour ce qui est de ta question, Myriam t'a induit en erreur sur la règlementation. Tu peux chasser l'orignal et c'est légal de le chasser avec un calibre .12 mais avec une balle unique seulement. Il faudrait savoir avant tout si tu vas faire plus de petits gibiers que du gros. Une chose qui pourrait être intéressante pour toi serait de t'acheter un 12 avec un canon lisse de 26-28 pouces pour le petit gibier et la sauvagine et un canon vrillé de 20-24 pouces pour le cerf et l'orignal. Tu t'en tirerais autour de 600$.

Les canons vrillés n'ont rien à envier au poudre noire en passant. Tu peux culbuter un gros gibier sans problème en-dedans de 300 pieds et la précision est excellente et l'impact est foudroyant. C'est sûr que si tu veux surtout chasser l'orignal au milieu de nul part et que tu ne sais pas caller, tu es mieux avec une 300 magnum! Laughing Wink Mais le 12 avec le canon vrillé va faire la job, aucun doute là-dessus. Dailleurs, ceux qui récoltent à l'arc font leur tir en dedans de 30 mètres alors si tu call bien et que tu sais où caller, tu vas récolter. Wink

Et avec ton canon lisse muni d'étranglement, tu vas pouvoir aussi faire de la sauvagine, une chasse très passionnante où l'action est souvent au rendez-vous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
myriam
La relève



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 20/09/2006

debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche quels sorte de fusils pour chasser   debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:49

Désolé Simon, je me suis tromper c'est le caribou que tu nas pas le droit de chasser avec un fusil.
Merci Luciano de m'avoir repris !!!

A bientot
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Luciano
Le Débutant
Luciano


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 22/11/2004

debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche quels sorte de fusils pour chasser   debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser EmptyJeu 19 Oct 2006 - 21:02

Pas de problème myriam. Wink C'est très logique que le calibre 12 soit interdit à la chasse aux caribous avec les distances phénoménales de tirs. Pour ce qui est du 12 pour l'orignal, c'est assez récent comme règlement. On ne pouvait pas le chasser avec ça il y a quelques années.

Cependant, j'espère qu'il n'y a trop de ti-clins qui rentrent dans le bois avec leurs vieux Cooey un coup et penser qu'ils vont pouvoir abattre un orignal à 500 pieds avec ça! Confused
Revenir en haut Aller en bas
norbert
La relève
norbert


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : françe
Date d'inscription : 06/04/2006

debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser Empty
MessageSujet: fusil pour débutant   debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:19

petite précision les canon vrillés pour cal12 s'apelle chez nous supra et ces pour la dispertion des plombs pour la bécasse ou le lapin ce dernier a pratiquement disparu en françe mais la bécasse se chasse avec des canon rayée pour tirer des balles il faut un canon cylindrique ou lisse j'utilise un 12 verney carron canon 54 deux tubes lisse bonne précision mais pas plus de 40 ou 50 métre sur sanglier et encore ces juste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser Empty
MessageSujet: Re: debutant cherche quels sorte de fusils pour chasser   debutant cherche quels sorte de fusils pour  chasser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant cherche quels sorte de fusils pour chasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels gros gibier chasser vous?
» Fusils pour la chasse aux oiseaux migrateurs
» quel sorte de balle pour pigeon d'argil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser