Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacques
La relève



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2005

Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win. Empty
MessageSujet: Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win.   Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win. EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:51

Very Happy Bonjour à tous.

Je me suis acheté une Stevens 200 dans le cal.270win avec un télescope Bushnell Élite 3200 3-9x40. Voici mon évaluation de la précision de cette arme.

La semaine dernière je me suis rendu au champ de tir Ruisseau Noir avec ma carabine neuve et quelques boites de munitions Winchester 150gr Power-Point (des cheapo). J'ai procédé au polissage du canon (rodage) soit une balle suivie d'un nettoyage intensif à la brosse de cuivre, tampon de solvent et refroidissement du canon (à chaque balles pour les 10 premières et ensuite 10 balles en groupe de deux puis des tirs de trois balles entre les nettoyage). À la fin de ma session de tir j'ai été déçu de constater des groupes de 2x2½", 1½x2¾ et pire. J'ai tellement lu de bonnes revues sur cette arme que je devais reprendre la session de tir.

Aujourd'hui je reviens du champ de tire avec un large sourire. Après avoir changé les munitions pour des munitions Remington 130gr Express Core-Lokt (oui je sais des cheapo!!, mais je voulais garder la même "qualité" de balles que les Winchester) Les groupes ont immédiatement rétrécis passant à ¾"c-à-c et 1"¼c-à-c maximum. J'ai tiré 6 groupes de 3 balles qui étaient tous de ces mesures.

Quelle changement. J'imagine ce que ferai cette carabine avec des balles de meilleure qualité ou encore des "reload" spécifique pour cette arme.

Et dire que j'ai vu des tireurs avec des machine de 1200$ et beaucoup plus qui regardaient mes cibles avec envie Embarassed . J'étais très fier de ma petite carabine à 337$.

Il est certain que ce n'est pas le "feeling" d'une belle crosse de bois exotique poli comme un plancher de gymnasse et que le canon ne brille pas comme un miroir mais j'en ai pour mon argent. L'action est robuste et très fiable, le mécanisme solide et très résistant. Je voulais une arme robuste que je pouvais traîner dans le bois sans me soucier de la graffigner.

Jacques13
P.S. C'est ma première carabine à télescope, ça fait plus de 30 ans que je n'ai pas tiré et c'est la deuxième fois en deux semaines que je me rends au champ de tir. J'ai ajusté la gachette à +-3½lbs. Wink
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hibou
La relève
hibou


Nombre de messages : 63
Localisation : Deux Montagnes
Date d'inscription : 18/03/2005

Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win.   Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win. EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:39

felicitation pour ton acht et pour le bon succes de tes tirs.

certaines armes preferent les munitions moins dispendieuses c'est a toi de voir et de faire des essais
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL
La relève
SQUILL


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Dunham, Québec
Date d'inscription : 29/08/2005

Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win.   Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win. EmptySam 15 Juil 2006 - 21:17

....Et un autre client satisfait de ces petite carabines écono qui trirent comme des championne!
Bon choix.....c'est pour ca que les magasins commencent à en tenir en stock, avec tous ces bon commentaire..
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.forum-2007.com/
football51
La relève
football51


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2010

Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win.   Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win. EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:19

Où la tu acheter.

je veut m'acheter un stevens 200 en calibre 270 ou 7mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win. Empty
MessageSujet: Re: Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win.   Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne carabine pour 337$ La Stevens 200 cal.270win.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche bonne place pour 4 chasseur pour lours a bon prix
» carabine pour ours et orignial
» carabine pour la vermine???
» fabriquer un suport pour sa carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser