Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle arc acheter pour la chasse ?

Aller en bas 
+3
dom
hibou
Urbain Desbois
7 participants
AuteurMessage
Urbain Desbois
La relève



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2006

Quelle arc acheter pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Quelle arc acheter pour la chasse ?   Quelle arc acheter pour la chasse ? EmptySam 15 Avr 2006 - 16:38

Bonjour

Je dois m'acheter un arc et aimerais avoir vos conseils. Je chasse l'orignal à la carabine depuis 15 ans et depuis 2 ans j'ai découvert l'arc. Mais je connais peu les marques et les modèles. Que me conseillez-vous d'acheter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hibou
La relève
hibou


Nombre de messages : 63
Localisation : Deux Montagnes
Date d'inscription : 18/03/2005

Quelle arc acheter pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arc acheter pour la chasse ?   Quelle arc acheter pour la chasse ? EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:59

premierement soit le bienvenue.

en ce qui conserne l'achat d'un arc, je te suggere d'aller en voir de les essayer aussi, car un arc c'est comme acheter une paire de soulier tu dois te sentir bien.

passe faire un tour au club de tir a l'arc local parles-en avec les membres demande leur ou ils ont achete, etc....

tu ne dis pas si tu tire presentement ou si tu as deja tire??????

si la reponse est non alors je te suggere d'apprendre a tirer avec de l'equipement de club et ensuite regarde ce qui est disponible autour de toi soi neuf ou meme usage.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Le Débutant
dom


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 54
Localisation : Ste-Anne-Des=Monts
Date d'inscription : 29/04/2005

Quelle arc acheter pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arc acheter pour la chasse ?   Quelle arc acheter pour la chasse ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 7:29

salut,
entierement d accord avec hibou!
tout ce que je peux ajouté, c est fixe toi un budget, car il y a des arc de tous les prix. c est pareil pour l equipement qui vient avec.

a+
dom
Revenir en haut Aller en bas
styvturbo
La relève



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle arc acheter pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arc acheter pour la chasse ?   Quelle arc acheter pour la chasse ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:50

Salut, y a plusieurs critères a considéré.

Notre gang, on est tout équipé avec des Parker Lite 31.

C'est merveilleux : 80% de drop off, 31 pouces, 2.9 lbs, plus de 315 pied secondes

Pour la chasse on n'a pas trouvé mieux.

Y a le prix qui est un peu élevé.
Comme 2e choix selon moi, y a la petite PSE... très semblable à 32 pocues, 3.6 lbs et 80% de drop off a 305 pied/seconde

Salut
Revenir en haut Aller en bas
justicier
La relève



Nombre de messages : 3
Localisation : Ancienne-Lorette
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelle arc acheter pour la chasse ? Empty
MessageSujet: .   Quelle arc acheter pour la chasse ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:47

salut
Si tu n'as jamais tiré d'arc et bien commence par visiter un club de tir,essaie différents arcs ,tu vas savoir quel est ton oeil dominant de plus tu verras si tu aimes ça ensuite tu pourras te faire conseiller sur l'achat d'un arc.Ne te fie pas au vitesse annoncées par les détaillants car peu de chasseur peuvent atteindre ces vitesses en condition de chasse car pour étirer 70 lbs de pression le matin à 6 heures avec le froid qui t'engourdi c'est pas évident et si tu veux pratiquer et tirer plusieurs flèches par soir et bien è 70 lbs tu vas te scrapper une épaule assez vite et ta carrière d'archer ne sera pas trop longue.Les vitesses vendues par les compagnies sont faites à 70 lbs de pression,avec 30 pouces d'allonge et des flèches de 5 grains au pouces donc pas beaucoup de chasseurs ont ce set-up car c'est plus pour tirer sur cible.La vitesse ne doit pas être ton critère premier pour choisir ton arc mais la façon
dont tu te sentira avec l'arc et le feeling que tu ressentira.Un petit truc pour faire ton choix,va avec un tireur qui connait ça un petit peu chez les marchands et demande d'en essayer quelques unes,il vont te mesurer ton allonge et habituellement chaque marchand a un endroit pour tester leurs arcs.Après avoir pris position vers la cible,demande à ton accompagnateur de te guider pour savoir si tu es en direction de la cible,ferme les 2 yeux,étire l'arc, prend position et quand tu sera prêt alors décoche,tu dois tirer un minimum de 10 flèches,quand tu as les yeux fermés tu te concentreras plus sur le feeling que tu ressent que sur l'endroit ou tu veux.Si tu es intéressé par plusieurs marques d'arcs et bien demande au marchand de te préparer les arcs qui te tente et quand ils seront prêtes tu iras les essayer en pratiquant le petit truc que je t'ai mentionné tu verras laquelle que tu te sent le mieux
C'est un moyen assez efficace pour choisir ton arc
Bye et bon tir à l'arc
Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Stongee
La relève



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelle arc acheter pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arc acheter pour la chasse ?   Quelle arc acheter pour la chasse ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 0:52

Très d'accord avec Justicier!!! Tu sais les grosses cies paient les meilleurs archers au monde pour utiliser leurs arcs, donc ça parait bien lorsqu'une cie gagne 56 concours.

Il y a d'excellents arcs sur le marché pour pas cher en plus. Dis-toi qu'un tir régulier sur un chevreuil va se passer en général à l'intérieur de 30 mètres, et qu'a peu près tous les arcs sont relativement précis à 30 mètres. Si tu cherches quelque chose de précis a + de 30m, il y a plusieurs facteurs a considérer telle la longueur de l'arc, les cames/poulies, le "brace height", etc..

Personnellement je tire avec un Proline CenterFire II, c'est arc est rapide et précis jusqu'à 70 vgs et pourtant c'est loin du prix d'une Hoyt ou Mathews. C'est la pratique qui fait la différence en bout de ligne.

Stongee
Revenir en haut Aller en bas
SHADOW
La relève



Nombre de messages : 24
Age : 49
Date d'inscription : 27/08/2006

Quelle arc acheter pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arc acheter pour la chasse ?   Quelle arc acheter pour la chasse ? EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:34

Arc,arbalete,atv,...quand tu achete un de c'est objet,si tu veut l'avoir pour longtemps,car la technologie dans ces domaine evolue tellement vit,tu achete le top.
Dans les arc,Mathews Switchback,tu ne te tromperas pas,de plus si un jour tu decide de la revendre ,c'est l.arc avec la meilleur valeur de revente. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arc acheter pour la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle arc acheter pour la chasse ?   Quelle arc acheter pour la chasse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arc acheter pour la chasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle sorte de monture me consseyer vous d'acheter
» le meuilleur moment pour acheter une arme
» a la chasse quelle est l,important
» quelle est votre couteau de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Chasse à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser