Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 force de frappe pour abattre sont gibier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inconnu0
Invité




force de frappe pour abattre sont gibier Empty
MessageSujet: force de frappe pour abattre sont gibier   force de frappe pour abattre sont gibier EmptySam 20 Nov 2004 - 11:01

salut a toi il serais interesant de savoir selon vous la force que vous pencer etre necesaire pour abattre votre gibier je parle de coeur poumon

orignal selon vous a mon avis au dela de 60lb

chevreuil 50lb et plus

ours 60lb (ours noir)

se ne sont pas des statystique mais plutot mon idée fasse a un confort j,ai 79lb de force de frappe donc je pence etre confortable pour toute ses espece est-je raison ???


Dernière édition par le Dim 12 Déc 2004 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




force de frappe pour abattre sont gibier Empty
MessageSujet: Re: force de frappe pour abattre sont gibier   force de frappe pour abattre sont gibier EmptySam 20 Nov 2004 - 11:42

je parlais ici de la force pour faire penetrai la fleche non pas de la tention sur un arc ou arbalette

si tu dit 1000 lb affraid je te suis pas du tout regarde j'ai une arbalete de 175lb velocité de 300p sec et de force de frappe de 79lb allord que voulais tu dire toi par 1000????
Revenir en haut Aller en bas
nicholas
Invité




force de frappe pour abattre sont gibier Empty
MessageSujet: Re: force de frappe pour abattre sont gibier   force de frappe pour abattre sont gibier EmptySam 20 Nov 2004 - 12:27

Pour tuer un orignal proprement avec un arc de 70 livres de tension sa serait corect, pour une carabine 1800 livres de force de frappe c'est la limite pour tirer un orignal proprement parce que 1000 livres sur un orignal chu pas sur que sa va le tuer proprement parce que un orignal ser asser dur. 1000 livres pour le chevreuil et lours.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




force de frappe pour abattre sont gibier Empty
MessageSujet: Re: force de frappe pour abattre sont gibier   force de frappe pour abattre sont gibier EmptySam 20 Nov 2004 - 14:24

merci a toi nicolas la je ses de koi ont me repondais

a mon avis bien je crois moi quwe l,orignal est plus dur a faire penetrai une balle du as sont gabari peut etre moin rapide que le chevreuil mais beaucoup plus gros du moin ses mon avis
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

force de frappe pour abattre sont gibier Empty
MessageSujet: Re: force de frappe pour abattre sont gibier   force de frappe pour abattre sont gibier EmptySam 20 Nov 2004 - 17:22

Certainement un orignal va etre plus difficile a faire planter qu'un chevreuil mais sa veut pas dire que l'un ou l'autre va se coucher plus facilement que l'autre...Tout dépend de l'endroit ou tu le touche et de l'Endroit ou tu chasse (relief du terrain)
Revenir en haut Aller en bas
inconnu3
Invité




force de frappe pour abattre sont gibier Empty
MessageSujet: Re: force de frappe pour abattre sont gibier   force de frappe pour abattre sont gibier EmptySam 20 Nov 2004 - 17:41

ces ca.....ca depent du relief......mais il est esoufler plus vite et ses a cause de ca qui se couche plus vite d'apres moi....ces mon avis....mon oncle lentendait otujours tomber pis pas loin a part de ca et un chevreuil il entendait pas parce que il va plus loin.....et il a aussis que si il a gros des branche il va toute les casser et ses sa qui le fatigue gros! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nicholas
Invité




force de frappe pour abattre sont gibier Empty
MessageSujet: Re: force de frappe pour abattre sont gibier   force de frappe pour abattre sont gibier EmptySam 20 Nov 2004 - 19:01

Mais un orignal ser pas que sa la moin denergie ser que ser un animal moin nerveu que le chevreuil un chevreuil si tu le tire dans partie vital avec par exemple
avec une 243 ben i va petetre fair 300 pieds avant de tomber et le chevreuil fait quelque bon et il est deja rendu asser loin.
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

force de frappe pour abattre sont gibier Empty
MessageSujet: Re: force de frappe pour abattre sont gibier   force de frappe pour abattre sont gibier EmptySam 4 Déc 2004 - 22:59

Tout dépend du coup de feu!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Un chevreuil/orignal tiré dans les poumons et/ou le coeur ne fera pas loin! Smile

Mais s'il est tiré dans les visères ou une partie non mortelle (pattes, cuisse, intestins(visères)), il va courir plus loin! Rolling Eyes La meilleur technique,
Ne faite jamais des tirs "J'va l'essayer", ceci est le meilleur moyen de blesser votre gibier Thumb down

Faite toujours des tirs que vous êtes sur de le toucher mortellement thumleft , comme ca, il ne courera pas très loin!thumleft

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
nicholas
Invité




force de frappe pour abattre sont gibier Empty
MessageSujet: Re: force de frappe pour abattre sont gibier   force de frappe pour abattre sont gibier EmptyLun 3 Jan 2005 - 17:52

Tres vrai perdrix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





force de frappe pour abattre sont gibier Empty
MessageSujet: Re: force de frappe pour abattre sont gibier   force de frappe pour abattre sont gibier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
force de frappe pour abattre sont gibier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapala pour la truite - Lesquels sont bons
» jusqu'a quelle prix mettre pour sont sport
» site pour recettes de gibier
» Armes pour petit gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser