Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le tannage de peau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
castro39
La relève



Nombre de messages : 74
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 29/09/2005

le tannage de peau Empty
MessageSujet: le tannage de peau   le tannage de peau EmptySam 15 Oct 2005 - 20:30

je voudrais savoir comment on fait le tannage d'une peau exemple:chevreuil
et koi que ca prends pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Akaboum
La relève



Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006

le tannage de peau Empty
MessageSujet: Re: le tannage de peau   le tannage de peau EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:23

Va voir sur chevreuil.net ya un article la dessu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tigris
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2012

le tannage de peau Empty
MessageSujet: Re: le tannage de peau   le tannage de peau EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:28

je suis débutant dans le secteur du tannage mais j'aime toucher à tout ^^ alors voila il n'y a pas longtemps j'ai reçu une queux de cheval ,j'ai décider de la tanner pour conserver la peau et les crins alors je mis suis mi j'ai commencer la découpe et le nettoyage , je l'ai plonger dans le sel ma première idée est de la tanner a la hongroise(sel /alun/ eau ) mon bute est que la peau soit la plus dure possible ,j'aimerais que vous me conseiller merci beaucoup merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tijos
La relève



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : saguenay chicoutimi qc
Date d'inscription : 02/12/2012

le tannage de peau Empty
MessageSujet: Re: le tannage de peau   le tannage de peau EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:52

bonjour depuis cette anner jai commencer a conserver mes peau de lievre avec trois belle reussite sur 4 voila mon truc lors de la decouppe de mon lievre je conserve la peau par la suite je plonge ma peua de lievre dan de leau tiede et avec du savon a vaisell met pas nimporte lequel sunlint ultr«a doux /doux je netois le pelage et aussi la peau pendant 3 a 5 minute par ,la suiste je prend une serviette je met la peau du coter cuivre pelage ver le haut et prenant soin de lisser les poil dans le sens du poil pres dun ventilateur tous la nuit ces a dire environ douze heure lorsque le pelage est asse sec je la vire sur la table directemen rtet je fais sece le cuire pour encor e7 a 12h faut quelle devien rigide et sec finalement apres deux jour jais de superbe resulta a noter qui l faut que se sioit quand meme frais et sec la ou on le fais sinon sa chie :)merci et nesiter pas a me demander des conseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tannage de peau Empty
MessageSujet: Re: le tannage de peau   le tannage de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tannage de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produits de tannage et livre de recette de tannage
» tannage a l ancienne
» tannage de peaux
» recette de tannage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Trappage :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser