Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perdu en foret, que faire?

Aller en bas 
+9
7mmMag
Vince CIT
Martin Crevier
andre delisle
white tail
chasseur st-roch
Wild_Child
hibou
perdrix
13 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptySam 2 Avr 2005 - 18:29

J'aimerais partir un assez gros sujet sur "Que faut-il faire lorsqu'on est perdu en foret?"

Donnez vos opinions sur cetaine techniques, peut-être que vous allez pouvoir aider un membre qui se perdera plus tard.


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
hibou
La relève
hibou


Nombre de messages : 63
Localisation : Deux Montagnes
Date d'inscription : 18/03/2005

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:32

Peu-tu donner plus de detail.
1) connait-on l'orientation au moment du depart?
2) avec une bousole carte et GPS?
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyLun 4 Avr 2005 - 17:00

dison avec le minimum de matériel

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Wild_Child
La relève
Wild_Child


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2005

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyLun 25 Avr 2005 - 0:12

Premierement, toujours laissé ton étinéraire a une personne de ton entourage ou dans la voiture par exemple.
- Les personnes qui n'auront pas eu de nouvelles vous aiment et ne tarderont pas a vous retrouver.
- Ne pas marcher inutilement, économiser ses forces
- Se conditionner à devoir passer une nuit en foret
- Il faut en premier lieu , se construire un abri avec des branchages de résineux par exemple.
- S'installer face a une grosse roche si on fait un feu , idéal pour réfléchir la chaleur versune seule direction
- Ne pas s'éloigner du campement construit et attendre les secours sont , selon moi une priorité.
- Si vous avez carte, boussole , etc..c'est une autre histoire, moi jeparle de survie en foret.
- Allumer trois feux en triangle signifie un SOS
- se garder au chaud le plus possible et trouver à ne pas etre hydrater.
- Si vous vous éloigner, ca compliquera les recherches.
- Il faut rester calme et se dire que notre entourage (pré averti de notre départ bien sur) ne tardera pasa lancer des recherches.

C'Est ce que je crois qui doit etre fait.
J'ai suivi un cours de survie en foret.. deux jours dans le bois avec un couteau et des alumettes.. pas plus... tres stimulant.. mais je savais que j'allais m'en sortir a la fin des deuxjours.. tout de meme, j'ai bcp appris
Revenir en haut Aller en bas
chasseur st-roch
La relève



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/07/2005

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 0:01

ok jai dautre suggestion il se vend chez walt mark des walkie talkie
2 pour 30 $ environ bon pour 2 km environ dans le bois 2 km cest loin
nous on sen sert pour avertir si on tue........
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:14

tu te perd et tu tourne en rond c ca tu veux dire perdrix Question
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:17

steph a écrit:
tu te perd et tu tourne en rond c ca tu veux dire perdrix Question
je veux plus dire... lorsque vous marchez dans le bois et tout à coup vous vous rendez compte que vous êtes perdu...que faut-il faire et NE PAS faire?

Perdrix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
andre delisle
le connaisseur
andre delisle


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 57
Date d'inscription : 18/09/2005

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:26

la pire chosse est la panique et de courir en tout sens, la meilleur chosse a faire selon moi est de s,areter quelque instant pour regarder si l,ont ne distinge pas des endroit connu, ensuite regarder l,heure fasse a la noirceur qui vient si ont s'ai avoir le temps de se rendre a une place connu ont y vas sinon vaut mieux se preparer a passer la nuit dans le bois que de se garocher un peut nimporte ou.


Dernière édition par le Mer 19 Oct 2005 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyMer 19 Oct 2005 - 19:08

meme chose que thegame .ca mais arriver de me perdre c paniquant mais jai ete chanceux car pour un instant je me suis assi et fermer les oeils et jai entendue un camion a bois une pitoune je pense quon dit et je me suis diriger a cette direction et l homme ma donner mon chemin du retour javais fais 5 kl dans le bois c fou je navais jamais vue le temp passer et les kl que javais fais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Martin Crevier
La relève



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2005

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyJeu 20 Oct 2005 - 12:50

Moi premièrement je ne rentre jamais dans le bois sans mon GPS ou ma ceinture de survie. Je parle ici d'un sac qui s'accroche à la taille. Dedans j'ai : des allumettes, canif, siflet, boussolle,rouleau de rubban marqueur, pile de rechanges pour GPS et ficelle. Je ne rentre jamais sans avoir étudié un peu le terrain et pris mon point de départ dans mon GPS où sur la carte d'où je m'en vais. Le plus important comme d'autres pensent est de ne pas trop bouger et de s'arrêter avant de se callé plus. Si la nuit approche faîtes-vous un petit feu pour vous réchauffer et vous sentir en sécurité. Ensuite trouvez vous des choses faciles à manger comme glands, grenouilles etc. Avec le GPS ou la boussolle, au levé du jour essayer de trouver une montagne ou un sommet pour voir si il y'a des points qui peuvent vous serir de repère. Essayez d'entendre et de signaler votre position à l'aide du siflet, peut-être des gens vous cherche déja. Le plus important selon moi est de garder son calme car le stress peut nous faire faire bien des choses regrettables. Je me suis égaré quelquefois mais mon GPS m'a rammenner directement à mon point de départ . Pour le prix qu'un GPS est rendu je crois que c'est devenu un outil indispensable pour les chasseur qui aiment entrer un peu plus creux dans le bois. Pour moins de 200.00$ vous pouvez en avoir un avec les fonctions de bases. La vie vaut plus que ces 200.00$ en !!!!! Twisted Evil cheers


Dernière édition par le Ven 21 Oct 2005 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince CIT
La relève
Vince CIT


Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2005

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:29

j'ai aussi suivi un cours de survie en forêt, mais "aviation"

je dirais que c'est primordial de traîner un sifflet avec soi en forêt, et un couteau (mais un chasseur pas de couteau c'est bizarre de toute facon...)

L'idéal pour ne pas se perdre est de regarder derrière soi de temps à autres quand on marche en dehors d'un sentier dans la forêt, et d'aller en ligne droite.

dès qu'on voit qu'on est perdu, il faut arrêter de marcher. C'est un bon moment pour s'allumer une cigarette ou manger un ptit quelquechose pour relaxer et réfléchir sur ça fait combien de temps que tu marches sans trop savoir où tu vas.

il faut regarder il est quel heure de la journée. Vu qu'on chasse tot, ca se peut qu'on se perde à 9h00 du matin: ca laisse du temps pour retrouver son chemin

option 1- s'il est tôt dans la journée OU que ca fait moins d'une demi-heure que tu marches sans savoir où tu vas
"Marquer" l'endroit où tu es en ce moment, avec du ruban par exemple. Ensuite tu commence à explorer: tu marche dans une direction pendant 30 secondes, et tu reviens à ton spot marqué. Tu fais la même chose dans les 4 directions. Sur le chemin du retour vers ton spot marqué, tu te laisses des indices de ton chemin utilisé, comme ça tu perd pas ton spot. Comme ca L'idée, c'est que le chemin que tu as suivi en te perdant, tu l'as vu d'un bord, mais pas en sens inverse (chemin du retour). De cette facon là tu le vois dans le même sens que quand tu t'es perdu, et tu ne te perds pas encore plus: tu reviens toujours à ton spot marqué. De plus, dans le sud du Québec, c'est difficile d'être à plus de 1km d'une route quand tu es partie à pied d'un chemin pour chasser. Donc cette facon de faire permet de couvrir un territoire "en étoile" et de retrouver une route qui peut être plus près de l'endroit òu tu t'es perdu que la route de où tu es parti au début.

Option 2 - Ca fait + que une demi-heure que tu marches sans trop savoir où tu vas OU il va faire noir dans 3 heures ou moins.
Il faut se faire un abri. Mon prof m'avait dit un fait qui fait réfléchir...
On survit 2 secondes sans sécurité (avalanche de roches par exemple)
On survit 2 heures sans chaleur
On survit 2 jours sans eau
On survit 2 semaines sans nourriture

Il faut donc faire ses priorités selon ce fait. Il faut se calmer et réfléchir un peu avant d'agir: courir dans tous les sens diminue la sécurité.

Ensuite il faut touver un endroit où construire un abri. Mes abris sont des genres de bancs de parc avec un mur en arrière qui supporte un toit. Pour les construire je spotte deux arbres forts et espacés de 2 mètres (6 pied) sur une surface horizontale et sécuritaire. S'il y a une grosse roche plate en face de cet espace, c'est encore mieux. Ensuite je bâtis mon abri avec des arbres morts et debout (pas de bois couché, c'est humide). Ils sont habituellement faciles à abattre en poussant dessus, mais il faut pas trop s'acharner. Je place des billots horizontalement pour me faire un banc, puis je bâtis le mur en arrière avec des billots couchés les uns par-dessus les autres. Finalement j'accotte de très longs troncs dans l'autre sens pour faire le toit.

Avoir du fil de laiton aide beaucoup pour la construction: un petit 2$ qui peut vous sauver bien des soucis, et servir pour réparer en "broche à foin" à tout moment Mr. Green

Ensuite il faut se faire un feu face au banc, pour se tenir au chaud. Il faut toujours l'alimenter en bois, surtout que le bois vert prend du temps à sécher.

Comme ça, tu es bon pour 2 jours et même plus, et le lendemain, tu peut entreprendre la technique de l'option 1, avec une journée devant soi, y'a surement moyen de trouver une route pas trop loin!

En général les perdus en forêt sont retrouvés en :
moins de 24 heures après écrasement d'avion: y'a une balise de repérage à bord
deux jours pour chasseurs ou randonneurs, surtout s'ils ont laissés indications précises aux parents et amis

Conclusion:
Pour pas se perdre:
regarder derrière soi de temps à autre en marchant en forêt, et ne pas trop s'éloigner

matériel à avoir absolument
sifflet
couteau
briquet (+ pratique que des allumettes, qui peuvent prendre l'eau)
fil de laiton

être deux est très avantageux

et si vous êtes souvent en forêt, suivre un cours:
-orientation en foret (carte, boussole, gps)
-survie en forêt

bonne chasse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
7mmMag
La relève



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2005

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:21

Salut,

À moins de chasser en region éloignée de toute civilisation, pratiquez la BASE !!! C'est beau les GPS pis toute le kit mais ce n'est pas vital. Mais on peut très facilement s'en sortir (et de loin) avec une petite boussole, une montre et le soleil!

Quand tu marches dans le bois, regarde où est le soleil. Ca t'évites de tourner en rond, la boussole te donnera dans quelle direction tu marches. Si tu as regardé ta boussole avant de rentrer dans le bois et avec un minimum de mémoire tu auras une bonne indication de la direction à prendre. Un petit sifflet (en vente dans tous les bon magasin 1$) pour avertir ta présence si tu entend quelqu'un et le tour est joué!!!!

bonne Chasse!
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyMer 16 Nov 2005 - 14:09

la tu parle le gps tous le monde ce fi la dessus un de mes ami est partir dans les bois et ce fiais a son fameux gps mes tous a cout uuops ca marche plus ne repondais plus c batrie son morte 8 h de marche pour ce sortir de la je vous gure que la il marche toujour avec son gps mais des batterie de rechange et en plus la bonne vieille boussole thumright lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyMer 16 Nov 2005 - 14:22

Lorsque l'on se perd en foret une seule solution"et si on marchais"?
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:51

je ne voulais pas en parler je rie encore lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice L
le connaisseur
Maurice L


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 76
Localisation : Granby/Quebec
Date d'inscription : 08/08/2005

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyMer 16 Nov 2005 - 21:45

Sans rancune
Taureau noir
Revenir en haut Aller en bas
pasdalur
La relève
pasdalur


Nombre de messages : 109
Localisation : varennes
Date d'inscription : 16/10/2005

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:04

pour etre cerieux. facile tu t'instale le mieux posible et les secoure vont arriver car plus tu marche plus tu te paire Sad Sad affraid
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyMar 13 Déc 2005 - 14:35

Oui Steph comme tu disais c'est très important d'avoir avec soit batteries supplémentaires. Moi toute mes chose sont choies en fonction des batteries. Ma lampe de poche, CB, ma caméra et mon GPS fonctionnent tous avec des batteries AA. J'ai 4 batteries de plus et mes 4 batteries dans ma caméra donc je suis équipé en batterie pour un petit bout. C'est sur qu'il faut s'avoir comment manipuller une boussol au cas où ton GPS lacherait. Je ne me fit pas juste à ça mais si y'en a encore qui ne s'avent pas quoi demandé à noel bien un GPS serait un beau cadeau. La meilleur chose à faire avant de rentrer dans le bois est de repérer certains aspect du terrain: montagnes, lac, ruisseaux, noms des routes, etc. Si vous avez une map topographique c'est encore mieux. Mais comme The game disait la pire chose à faire est de s'énerver car après tu agis souvent sans réfléchir et là les erreurs surviennent. Les CB sont également une bébelle intéressante à ajouter dans vos choses de chasse. Bref la technologie ne vous sauvera pas du trouble mais va vous aider en titi quand vous alez en avoir de besoin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Luc
La relève
Pierre-Luc


Nombre de messages : 5
Localisation : st-lazare
Date d'inscription : 10/01/2006

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyJeu 12 Jan 2006 - 21:38

Lorsque l'on sait qu'on va passer la nuit en foret, l'abris est beaucoup plus importante que le feu. S'il se met à pleuvoir ou neiger abondament ton feu risque de ne pas te rechaufer.
Le nom m'echape pour la sorte d'arbre mais il est facile à reconnaitre en hiver. Il est pratiquement un des seul du sud du Québec à garder ses feuilles après le passage de l'automne. Il peut etre tres utile pour prevenir une engelure aux mains et au pieds. Simplement mettre environ 10 feuilles par botte
et 5 par mitaine ou gant et vous allez deja sentir la chaleur se dégager. Je crois que ces dû au fait que la feuille se fermante semblable à du foin ou de la paille.

en t k dans le bois pour la nuit on n'est mieu en bas de laines qu'en bas de zero. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mart the
Invité




Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:31

Aujourd'hui j'ai un GPS et je trouve que c'est la plus belle inventions jamais produites pour des gens qui aiment l'aventure comme moi. Un GPS n'est cependant pas la meilleur chose sur terre et c'est un outils électronique qui peut brisé comme tout et il faut donc connaître les bases d'une boussole pour se déplacer en toute sécurité dans les bois. Le GPS est rapide et permet une grande économie de temps et une plus grande description du terrain sur lequel on est. Les GPS munis de cartes topographiques permettent d'avoir accès: aux routes, élévation, ruisseaux, rivières, lacs et tout autres attraits touristique important de votre secteur. Je ne rentre jamais dans les bois aujourd'hui sans le GPS, batteries supplémentaires et une boussole en cas de bris. J'étudie toujours le terrain sur lequel je m'en vais pour connaître les étendus d'eau, montagnes, routes, etc.

Je me suis perdu avant d'avoir le GPS car souvent je partais explorer les terrains avoisinants les endroits où j'étais. Que se soit lors de pêche dans le parc de la Vérendrye, au chalet de mes parents où celui de ma blonde, je voulais toujours aller voir plus loin dans le bois. Souvent je suivais un ruisseau en espérant trouver un lac plein de truites et où personne n'avait été. En VTT je partais toujours à explorer un nouveau sentier pour savoir où il allait m'apporter.


Un conseil que je peux donner aux gens qui désir aller explorer comme moi est de se munir d'un GPS. Si vous ne voulez pas une boussole devient indispensable et aussi du ruban pour marquer votre passage. suivez toujours un cours d'eau si possible et remarquer la direction du courant. Si il n'y a pas de cours d'eau regardez les collines/montagnes et remarquez les aspects qui la distingue des autres. Dirigez-vous toujours d'une montagne à une autre et ne changer pas de trajectoire avant d'être rendu au sommet de celle-ci. Prenez-votre temps et remarquez la nature autour de vous. Ne marchez pas en ligne droite sans regardez autour de vous c'est la pire erreur que vous pourriez faire.


Si vous vous sentez perdu arrêtez-vous pour relaxer et penser un peu. Regardez et écoutez autour de vous. Des bruits de routes, bateaux personnes peuvent souvent être perceptibles. Si vous êtes capable montez au sommet d'une montagne pour voir ce qu'il ya autour de vous. Si il n'y a pas de montagnes autour de vous et bien il reste toujours une dernière option qui n'est pas très recommandée qui est d'essayer de monter dans un arbre. Ce n'est pas recommandez car les risque de chutes et blessures sont élevées. Si vous vous blessez et bien il sera bien plus difficile et plus lent pour vous déplacez.


ce qui est le plus important à faire au début est de vous assoire, relaxer, regarder et surtout écouter tout ce qui se passe autour de vous. Si vous avez du ruban et bien indiquez l'endroit où vous êtes et essayer de retrouver les traces que vous avez laissés sur votre premier passage. Une fois retrouvées, remontez ces traces à sens contraire du mieux que vous pouvez et le plus longtemps que vous pouvez.


Une fois que vous ne pouvez plus les suivre et que vous sentez que vous ne vous aidez plus, essayez de signaler votre présence en sifflant. Vous pouvez siffler avec vos doigts si vous êtes capable sinon avec un capuchon de gland de chêne. Ne vous essoufflez pas pour rien car le but n'est pas de paniquer. Si la noirceur tombe et que vous pensez avoir à passer une nuit en forêt et bien essayez de vous trouvez un endroit sécuritaire et assez dégagé pour y'faire un feu. Ramassez tout ce qui peut vous paraître sec pour faire un bon feu. Ensuite préparez-vous un petit feu qui va vous sécuriser, réchauffer, éclairer et signaler du haut des airs votre présence. Ensuite vous devez essayer de vous construire un lit ou abris en cas de pluie et pour vous couper du vent. Faites-vous un matelas de branches de sapins et feuilles mortes . Les feuilles mortes sont un isolant et ça coupe l'humidité du sol. Ramassez-vous assez de bois pour passer la nuit ou une bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
link182_3
La relève



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 05/11/2006

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: quesce qui faut vraiment faire   Perdu en foret, que faire? EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:42

Ok je vais vous dire se qui faur vraiment faire je suis dans les cadets ses po banal jai eu un cours de survie militaire et durant mon cous jai dormi seul dans le vois avec des allumette et un ptit canif dollo alors je crois etre capable de vous dire quoi faire

premierement vous vous render compte que vous ete perdu stop arreter de marcher si vous senter que vous n'ete po vraiment perdu ou vous asavez que vous etre encadrer de chemin alors continuer de marcher en ligne droite sinon il vas vou faloir un endroit pour passer la nuit

Premierement si vous avez froid il faut faire un feu pas compliquersi vous avez pas d'allumette ses plus compliquer . si vous avez un fusil par exemple sa se fait tout seut premierement prenez votre couteau et couper 3 ou 4 cartouche de fusil et étender la poudre a canon a l'endroit ou vous allez faire votre feu metter par dessus des brindille sec ou encore plus facile un balais de sorciere et metter beaucoup d'écorce de bouleau a travers le bouquet ensuite couper une cartouche de sorte a enlever tout les plomb de sorte qui ne reste que la poudre et la boure et faite feu sur votre endroit de feu vous aller voir sa va prendre vite

deuxiemement il vous faut un abris po compliquer attacher une poutre transversale a la hauteur de votre ceinture et de votre largeur puis prener des plus petit billot de 8 pied de long et accoter les sur votre poutre transversale et recouvrer le tout dune bonne couche de sapin sela vous gardera au chaud

ses un peut dure a expliquer alors regarder la photo

[url]http://www.cadets.net/atl/gacstc/survival_f.asp
Revenir en haut Aller en bas
link182_3
La relève



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 05/11/2006

Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: quesce qui faut vraiment faire   Perdu en foret, que faire? EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:51

Ok je vais vous dire se qui faur vraiment faire je suis dans les cadets ses po banal jai eu un cours de survie militaire et durant mon cours jai dormi seul dans le bois avec des allumette et un ptit canif dollo alors je crois etre capable de vous dire quoi faire

premierement vous vous render compte que vous ete perdu stop arreter de marcher si vous senter que vous n'ete po vraiment perdu ou vous savez que vous etre encadrer de chemin alors continuer de marcher en ligne droite sinon il vas vou faloir un endroit pour passer la nuit

Premierement si vous avez froid il faut faire un feu pas compliquersi vous avez pas d'allumette ses plus compliquer . si vous avez un fusil par exemple sa se fait tout seut premierement prenez votre couteau et couper 3 ou 4 cartouche de fusil et étender la poudre a canon a l'endroit ou vous allez faire votre feu metter par dessus des brindille sec ou encore plus facile un balais de sorciere et metter beaucoup d'écorce de bouleau a travers le bouquet ensuite couper une cartouche de sorte a enlever tout les plomb de sorte qui ne reste que la poudre et la boure et faite feu sur votre endroit de feu vous aller voir sa va prendre vite

deuxiemement il vous faut un abris po compliquer attacher une poutre transversale a la hauteur de votre ceinture et de votre largeur puis prener des plus petit billot de 8 pied de long et accoter les sur votre poutre transversale et recouvrer le tout dune bonne couche de sapin sela vous gardera au chaud

ses un peut dure a expliquer alors regarder la photo

http://www.cadets.net/atl/gacstc/survival_f.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu en foret, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Perdu en foret, que faire?   Perdu en foret, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu en foret, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire?
» coupeen damier sur foret "sale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser