Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bienvenue a tout les nouveaux membres!

Aller en bas 
+82
dan4hunt
Ant0ine
fario61
tijos
OSOK
dinin31
Sharking R/T
FlUdEvEaU
sylmur
DaveCaron
bibiche
oli the kid
slytaz
tigars2211
Petit-Tonnaire
victor
vieuxloup21
greg007
samuelcl
samuel patoine
marco270
Michael Baril
Lt Tonio
Jean-Denis
taxidermie robillard
Daniel Filion
levesquee
QUELQUUN99
smileman
shanday
pierre-yves
Clement Riberdy
le chat
Faubut
Outhere
Mathieu Payette
michel02160
BBLuc
Niko34
steph78
beber
cressi
el fushi
jakmo
chasseur4
Trappeur37
Darkraph
Québécasse
gadwall
sly
BRUNO 60
big-vie
wsm
daniel peltier
zztop
Wrango
Antidote
Blues
flipp11
Etienne Giroux
Martin Regimbald
denis70
24-24
coyoteman
mammouth
remi.12
husky
mikee
Gog
moose_hunter
Nanook
Parabellum
Luciano
ruger280
nemrod de granby
archer
flèche-brisée
chasseur st-roch
deer hunter
indian wolf
white tail
perdrix
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
steph78
La relève
steph78


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/07/2008

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:27

bonjour tout le monde mon nom est stephane tremblay je vit a vanier quebec jai 30 ans .j'ai prit mon court d'arme a feu l'annee derniere et je chasse depuis .j'ai acheter un petit 20 l'an dernier et cette annee j'ai heriter de mon defun pere un fusile de chasse calibre 30.06, un calibre 20 ainsi qu'un 12 .sans oublier un splendide canot 16 pied en ecorce.cette annee je vais probablement me consacre a la chasse a l'orignal dans le secteur nord de chicoutimi ainsi qu'au chevreuil dans le secteur beauce.pour ce qui est de la peche je fait cette activiter depuis que je suis tout petit .je me concentre sur la peche a la truite ,dore,achigan et brochet .jespere que sur ce forum vous alle me donner des trucs de chasse ainsi que des nouvelles techniques de peche qui va m'ameliorer au plaisir de vous parler et bonne saison de chasse et peche
Revenir en haut Aller en bas
Niko34
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 16/07/2008

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2008 - 5:27

Bonjour à tous depuis la France et merci de m'accueillir parmi vous.

44 ans, ingénieur agro-informaticien, passionné de nature, vivant en famille à Montpellier, pêcheur depuis toujours, formé par son grand père aux différentes techniques de pêche sur les cours d'eau rieurs du Massif Central.

Cet été sera mon 3eme séjour au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
BBLuc
La relève
BBLuc


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Cabano , BSL
Date d'inscription : 27/07/2008

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:23

Allo !! Moi cé Luc j'ai 32 ans je vient de Cabano dans le Bas St-Laurent..
Depuis ma très jeune enfance que je chasse et je pêche avec toute ma famille..
Je pêche la grise et la moucheté sur le lac Témiscouata depuis l'âge de 5-6 ans ..
J`invite les gens à venir découvrir notre beau coin de pays !!

Au plaisir de discuter avec vous. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:34

Bonjour à tous,

Je suis Franco-espagnol, j'ai 39 ans, j'ai toujours vécu en Belgique, sauf 7 mois aux US pour apprendre l'Anglais, je rêve depuis longtemps du Québec, un jour viendra ou j'irai y chasser c'est sûr!

La chasse coule dans mes veines. J'espère pouvoir être utile à d'autres.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:33

Bienvenue Michel02160. En espérant que ton rêve se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette


Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:08

BBLuc a écrit:
Allo !! Moi cé Luc j'ai 32 ans je vient de Cabano dans le Bas St-Laurent..
Depuis ma très jeune enfance que je chasse et je pêche avec toute ma famille..
Je pêche la grise et la moucheté sur le lac Témiscouata depuis l'âge de 5-6 ans ..
J`invite les gens à venir découvrir notre beau coin de pays !!

Au plaisir de discuter avec vous. thumleft
salut moi je connais sa cabano scateck et biencourt je connais aussi ton lac mais je n'i ai jamais pêcher question comme sa il y as-tu quand même beaucoup d'orignal par chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Outhere
La relève



Nombre de messages : 17
Age : 49
Date d'inscription : 19/08/2008

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:40

Bonjour tout le monde,

Je viens de l'Outaouais et je suis dans la trentaine. L'année derniere mon ami a eu la bonne idée de m'initié à la chasse à la perdrix. Depuis je suis un accro de la chasse aux petits gibiers et je me suis trouvé des chums pour m'initier au gros gibiers cette année (chevreuil et orignal) .... En tant que nouveau chasseur, votre forum me permet d'apprendre bcp de trucs sur la chasse et je vous en remercie.

Je profite de l'occasion pour vous poser des questions advenant que certains d'entre vous aimerais prendre le temps de m'envoyer un message personnel sur les thèmes suivants :

- comment procéder à l'évicération du gros gibiers ?
- comment utiliser les différentes urines vs souilles vs grattages ?

Merci à vous tous, c'est un plaisir de venir voir ce qui se passe sur le forum au quotidien.

Outhere
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2008 - 9:28

Je connais bien 2 techniques d’éviscérations du gd gibier.
1 la Nordique : tu commence par te laver les main, tu mets des gants en plastique, tu prend un couteau de maximum 10cm de lame très tranchante.
Puis, tu découpe la peau et la chère autour de l'anus de l'animal et en rentrant la lame par tes entailles tu dégage le rectum (comme cela tu ne devras pas couper l'os du bassin (c'est souvent très difficile dans le buch).
Ensuite, si c'est un male tu coupe en suivant le ventre le sexe puis les testicules.
Depuis la base intérieure des cuisses jusqu'au plexus tu coupe la peau (si tu est droitier avec ta main gauche paume vers toi tu entre en dessous de la peau ton indexe et ton majeur puis tu les écarte et tu glisse la lame avec la main droite tranchant vers toi) (attention pas la paroi abdominale, car tu risquerais de percer les viscères).
Pareille depuis le larynx jusqu'a la base du cou, va chercher l'œsophage (tube rouge et fin) au plus prêt de la langue, coupe le et fait un nœud simple (cela évite les écoulement stomacaux), coupe le larynx (attention il arrive qu'il y ai des parasites (vers) ne les fais pas tomber dans le cou si il y en a). Tire sur ces 2 tubes pour les dégager du cou.
Coupe très délicatement la paroi abdominale sans percer les viscères, dégage les viscères (sur certains gd animaux il y a des filmes transparent qui maintiennent les organes en place et il faut t'aider du couteau) ATTENTION si tu vois que les organes sont très difficiles à retirer, il y a peut-être un problème sanitaire! Examine les organes (avec qlq'un d'expérience les premières fois pour détecter d'éventuelles maladies qui pourraient être transmissibles à l'homme!)
Découpe le diaphragme (muscle qui sépare l'abdomen de la cage thoracique.
La tu tire sur les poumons et même le reste et tous doit sortir (il y a moyen que le foie et le cœur reste accroché à la carcasse mais c'est trop difficile à expliquer pour moi).
Egoutte l'animal en le pendant à un arbre tête au dessus c'est mieux mais jamais ventre au sol (pour éviter les contaminations bactérienne) il en va de la qualité de ta viande.

2 l'ordinaire : su tu peux pend la bête, idem au début on coupe autour de l’anus puis de l'anus à la gorge on ouvre la peau. Nœuds pour l'œsophage coupe la trachée avec le larynx que tu tire. Coupe très délicatement la paroi abdominale sans percer les viscères, dégage les viscères, coupe dans la foulée le diaphragme ouvre la cage thoracique (si grosse bête à la scie) enlever cœur et poumons. Reste idem que 1.

3jours de chambre froide à 4°c au congelateur ou bon appétit.

Bien à toi,
Michel.
(je t'ai aussi envoyer ce message en perso, mais cela peu interresser d'autres personnes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
Faubut
La relève
Faubut


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Sept-Îles
Date d'inscription : 29/01/2009

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:12

Bonjours, je suis de Sept-Îles.
Je suis un amateur de pêche et je veux commencer a m'y consacrer de plus en plus...
Je suis presentement a la recherche d'une embarcation de peche usagée. Je recherche une chaloupe jumbo 16 pied alum. avec moteur et remorque.

si vous avez vent de quelqu,un qui aimerait en vendre une juste a m'en informer svp.

Merci je suis bien content de rejoindre votre site
Revenir en haut Aller en bas
le chat
La relève



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 68
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 03/03/2009

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:55

Bonjour a`tous je presente (le chat) cat je suit de Québec. J'aime la chasse et la peche,(excuser moi pour les fautes pas beaucoup d'études)J'espère que les ami du forum vont apressier Very Happy au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:26

Bienvenue Le chat!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Clement Riberdy
La relève



Nombre de messages : 1
Age : 82
Date d'inscription : 01/03/2009

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:20

Je suis un pecheur, chasseur et trappeur je demeure a Val-Morin dans les Laurentides et je viens d'acheter un territoire de trappage dans la reserve Rouge Matawin.J'ai 67 ans et a la retraite .
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptySam 14 Mar 2009 - 21:59

Heureux que tu te joignes à nous Clément!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
pierre-yves
La relève
pierre-yves


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Jonquiere
Date d'inscription : 19/05/2009

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 14:51

Salut a tout , je m'appel pierre-yves , j'ai 23 ans, je reste au saguenay, j'ai commencé a chassé l'orignal pour vrai l'an passé, mon territoire est sur la zec Borgia vers La tuque j'aime vraiment la chasse à l'orignal meme si j'en ai encore j'amais abbatu. Je manque d'expérience et jespere avoir des conseils de vôtre part.
L'an dernier je me suis procuré une carabine de calibre 30-06 remington 700 BDL avec un télescope bushnell élite 3200 firefly.
au plaisir !!
p-y
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette


Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:09

bienvenue à toi Pierre-Yves
Revenir en haut Aller en bas
shanday
La relève



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : st antoine abbé
Date d'inscription : 28/06/2009

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:21

Bonsoir toulll monde,

Je me présente,Daniel de St Antoine Abbé, rive sud de Montreal

je suis ici pour apprendre sur la chasse a l orignal, jamais éter participé

a cet chasse

mais je suis tres occupé avec mon commerce de réparation de petit

moteur ( vtt, tracteur a gazon, tondeuse etc)

alors au plaisir de vous jaser quand je serai de passage sur le site, merci.


shanday
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:44

Bienvenue Shanday! Tu es à la bonne place!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
smileman
La relève
smileman


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 03/09/2009

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Salut la gagn   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:47

Je me présente, je viens de Thetford Mines et j'habite à Québec depuis environ 7 ans. Je connais quelques bons spots de pêche et chasse dans la région. Je chasse principalement le petits gibiers (perdrix et lièvre au collet). Je pêche pas mal toutes les espèces de poissons. Si vous chercher un compagnon de pêche ou chasse je suis disponible la fin de semaine ou les soirs de semaine.

Bonne saison à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:22

Boienvenue à toi aussi Smileman.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
QUELQUUN99
La relève



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : LaPrairie
Date d'inscription : 26/09/2009

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptySam 26 Sep 2009 - 15:12

Bonjour,
Bin oui, je suis un nouveau mais pas un nouveau comme les autres. Smile
Je suis un bleuetttttttt et je demeure sur la rive sud de Montréal depuis 35 ans.
Je retourne assez souvent dans mon coin pour la chasse.
Je suis un chasseur qui recommence à chasser. J'ai laissé ce sport plus ou moins 8 ans.

Sur le cite sujet armes et munitions, je pose une question.
Si quelqu'un peut répondre ca serais gentilé

Merci et j'espère causer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
levesquee
La relève
levesquee


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2009

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:24

bonjour je suis un jeune chasseur de la relève qui vient du Lac. Je vient d'une famille de chasseur et c'est ma premiere année en tant que chasseur,

Sur le sujet orignal j'ai laissé une question. Si vous voulez y répondre se serais bien merci et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:54

Bienvenue E Lévesque.
Dès que les chasseurs vont rentrer de la passe du soir LOL, je suis sûr que tu auras des réponses...

A bientôt et bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Daniel Filion
La relève
Daniel Filion


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : 140, rue Principale, Les Coteaux, Qc J7X 1A1
Date d'inscription : 03/05/2010

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: SALUTATIONS   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:23

perdrix a écrit:
Bienvenue a tout les nouveaux membres! thumleft
Pour vous faire connaitre un peu mieu par les membres existant, écrivez nous un petit message qui vous décrit! cheers


Merci a tous!

Perdrix salut

Bonjours à vous tous, salut

C'est SUPER ! Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site que j'ai trouvé en cherchant un champs de tir extérieur, pas trop loin de chez-moi, pour que je puisse tirer en paix avec ma CZ et mon arbalète.

C'est ben pour dire ! Internet c'est toute une autoroute d'information affraid ...C'était pas comme-ça dans l'temps!!

Bonne fin de journée à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragon-anti-intrusion.com
taxidermie robillard
La relève



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 15/05/2010

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptySam 15 Mai 2010 - 21:31

salut je suis un grand amateut de chasse et peche mes surtout un passionné de taxidermie. je fait de la taxidermie depuis l;age de 14 ans. je le fait maintenant a plein tempt depuis 12 ans. j;aime bien faire aussi de la compétition de taxidermie ses ma passion. je fait parti de la direction de l;association des taxidermiste du québec, ceux qui aimerai avoir des infotmation sur l;association peuve me contacter par courriel. p.s. pour ceux qui serait intérser a voir de mes montages j;ai un site qui ai www.taxidermierobillard.ca
Revenir en haut Aller en bas
http:// www.taxidermierobillard.ca
Jean-Denis
Le Débutant



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 30/09/2009

Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:28

Bienvenue sur le forum et au plasir de te jaser et qui sais peutetre dapprendre ! Bravo tres beau site bien organiser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue a tout les nouveaux membres!   Bienvenue a tout les nouveaux membres! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue a tout les nouveaux membres!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue a tout les nouveaux membres!
» peche riv. st-maurice
» Nouveaux appeaux!...
» encore un nouveaux
» nouveaux membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pour mieu nous connaître... :: Espace de présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser