Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Qdm, le pratiquez-vous?

Aller en bas 
+3
blackpowder
wolf
perdrix
7 participants

Pratiquez-vous le Qdm?
oui
Qdm, le pratiquez-vous? Vote_lcap36%Qdm, le pratiquez-vous? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
non
Qdm, le pratiquez-vous? Vote_lcap55%Qdm, le pratiquez-vous? Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Quelques fois, mais pas souvent...
Qdm, le pratiquez-vous? Vote_lcap9%Qdm, le pratiquez-vous? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Qdm, le pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Qdm, le pratiquez-vous?   Qdm, le pratiquez-vous? EmptyMer 26 Jan 2005 - 15:57

Pratiquez-vous le Qdm??
Le Qdm est un moyen pour rendre le ratio mâle/femelle plus égale.
Le tout est de ne pas tirer les spikes, parce que ce sont la relève de nos bucks matures.

Donnez vos commentaires sur le Qdm thumleft


Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
inconnu0
Invité




Qdm, le pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qdm, le pratiquez-vous?   Qdm, le pratiquez-vous? EmptyMer 26 Jan 2005 - 19:37

je compte oui le pratiquer perdrix si je veut pouvoir controler mon coin de chasse par contre si dans les dernier jour j'ai pas eu de beau male bien surement qu'un spike feras ma premiere année allord.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

Qdm, le pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qdm, le pratiquez-vous?   Qdm, le pratiquez-vous? EmptyMer 26 Jan 2005 - 21:32

Je le pratiquerais si j'aurais ma propre terre , mais la il a des chasseurs a gauche pis a droite et il ne respecte rein . Alors j'ai pas le choix de récolter le 1 buck qui passe , mais pour compenser je récolte aussi des femelles .
Revenir en haut Aller en bas
blackpowder
La relève



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2005

Qdm, le pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qdm, le pratiquez-vous?   Qdm, le pratiquez-vous? EmptySam 29 Jan 2005 - 13:40

oui WOLFFFFF... SUR UNE TERRE PRIVE ON PEUT APLIQUER LE [QDM] A 100%...SUR LES TERRE LIBRE LE MINISTRE DE LA FAUNE QUI DOIT PASSER UNE LOIS POUR PROTEGER LES SPIKE-4 POINT.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
La relève
Lucky Luke


Nombre de messages : 48
Localisation : Amos, QC Abitibi
Date d'inscription : 28/12/2004

Qdm, le pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qdm, le pratiquez-vous?   Qdm, le pratiquez-vous? EmptySam 29 Jan 2005 - 14:17

blackpowder a écrit:
oui WOLFFFFF... SUR UNE TERRE PRIVE ON PEUT APLIQUER LE [QDM] A 100%...SUR LES TERRE LIBRE LE MINISTRE DE LA FAUNE QUI DOIT PASSER UNE LOIS POUR PROTEGER LES SPIKE-4 POINT.. Twisted Evil
Pas d'accord, le spike-4pts que tu aura épargné sur ta terre privé sera récolté par les voisin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iquebec.com/Lucky-Luke/
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Qdm, le pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qdm, le pratiquez-vous?   Qdm, le pratiquez-vous? EmptySam 29 Jan 2005 - 14:41

lucky, si tu t'arrange avec tes voisins pour pratiquez le Qdm, On va avoir un ratio mâle/femelle plus égale, et en même temps, on av donner une meilleur chasse a la futur relève

C'est mon opinion, et je suis fier de pratiquer le Qdm.

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Lucky Luke
La relève
Lucky Luke


Nombre de messages : 48
Localisation : Amos, QC Abitibi
Date d'inscription : 28/12/2004

Qdm, le pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qdm, le pratiquez-vous?   Qdm, le pratiquez-vous? EmptySam 29 Jan 2005 - 16:09

Sauf que moi, entre un Daguet de 120lbs et une femelle de 120-200lbs, y a pas photo, je préfère les corne et ensuite, qui te dit que les voisins voudront t'écouter ?
Va faloir que ça viennent du gouvernement encore une fois je pense pour, soit protéger les spike-4pts ou alors, permettre la femelle 1 an sur 2 Wink

Car en ce qui me concerne, il faudrais que ce sois la majorité qui le fassent le QDM pour que ça devienne intéressant, pas juste une petite poigné d'idéaliste qui se privent au grand plaisir de leur voisin qui récolte les spike-4pts que les idéalistes laissent passer au nom du QDM.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iquebec.com/Lucky-Luke/
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

Qdm, le pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qdm, le pratiquez-vous?   Qdm, le pratiquez-vous? EmptySam 29 Jan 2005 - 17:07

Moi , mon gros problème est que les voisin son pas très gentil et sen foute , mon grand-père a été oubliger de faire la moral a un l'an passé . Moi je suis un gars très relaxe et gentil , mais si tu vien chez nous et gacher ma chasse , ben , imaginer le reste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
karinette10
La relève



Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Val-des-monts
Date d'inscription : 25/10/2007

Qdm, le pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qdm, le pratiquez-vous?   Qdm, le pratiquez-vous? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:56

On pratique le QDM :on ne tire pas en bas d'un gros,gros,gros 6 pointes.C'est sur que les autres autour de chez nous si il veulent faire a leur tete,libre a eux.De notre coté,on est récompensé d'agir de la sorte car le taux de succes chez nous est de 100%.Évidement,quand on sort pour la femelle,on tire une femelle.On se garroche pas sur un ti-spike juste pour dire que ca l'a des cornes...Des cornes de toute facon c'est pas bon a manger!Je trouve que ca devrait etre obligatoire de tuer une femelle si tu sort au tirage.Malhereusement,il ya trop de gens qui tuent des petit bucks quand meme.(apres avoir laissé passer plusieurs femelles).C'est pour ca que de plus en plus de monde dire:J'comprend pas on a rien vu de la semaine....ou bien:On voit juste des femelles maudit!!!Se peut il qu'on s'en va vers un''méchant'' désequilibre male-femelle.......De toute facon au Quebec,c'est pas la qualité,C'est la quantité!!!C'est notre mentalité!Désolé si j'en ai offusqué un.Mais c'est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer
La relève
Buckweizer


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : Grenville,Qc zone 8 nord et 9
Date d'inscription : 28/12/2007

Qdm, le pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qdm, le pratiquez-vous?   Qdm, le pratiquez-vous? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:19

Oui ,moi sa fait 3 ans que j'ai commencer,6 pointes et plus,ensuite l'annee passer j'ai fait un champs nourricier,mais c'est personnel certain sont capable de le faire d'autre non,il y a beaucoups de circonstance,nombre de chasseur,voisins,quantiter de gibier,predateur.....


Buckweizer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Qdm, le pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qdm, le pratiquez-vous?   Qdm, le pratiquez-vous? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:28

nous on le pratique, depuis quelques années. 3 femelles d'abattu et peut-être un champs nourriciers pour l'an prochain.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
ignat44
La relève
ignat44


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Mercier+chasse(8 sud)
Date d'inscription : 20/12/2007

Qdm, le pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qdm, le pratiquez-vous?   Qdm, le pratiquez-vous? EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:34

Moi je recolte se qui passe, il y a des chasseur tout les 400pieds alors quand on en voit un on n'a pas le choix on le tire.

Je n'ai aucun probleme a tirer une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qdm, le pratiquez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qdm, le pratiquez-vous?   Qdm, le pratiquez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qdm, le pratiquez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faite vous une cache ou vous avex un treestand
» Pratiquez-vous la sauvagine?
» vous faite vous des pad sous vos botte ou les acheter vous
» ou chasser vous quelle zone et demeurer vous dans cette zon
» Saviez-vous que?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser