Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tension

3 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix

Masculin Nombre de messages : 1990

Tension Empty
MessageSujet: Tension   Tension EmptyJeu 20 Jan 2005 - 19:12

Comment ajuster vous la tension de votre moulinet??
Je ne me rapelle plus comment on apelle sa, amis l'ajustement se fait souvent par en avant, par une roulette qui faut tourner.

Pouvez-vous m'aider?

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
andre delisle
le connaisseur
andre delisle

Masculin Nombre de messages : 415

Tension Empty
MessageSujet: Re: Tension   Tension EmptySam 17 Déc 2005 - 22:13

l,ajustement de la tention se fais sur le frein de la tout depent du type de frein soit avant ou arriere plusieur prefert celui avant donnant une tention dite reel mais plus dificile d,acces pour les non habitué, pour ma par j,ai toujour pecher avec des frein arriere de preferances, il ne faut jamais et je dit jamais metre une tention a en rompre le fil toujour garder une tention pouvant laisser filer le fil en cas de cout de tete ou de course du poisson.
buzzard
La relève
buzzard

Masculin Nombre de messages : 5

Tension Empty
MessageSujet: Re: Tension   Tension EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:03

moi j'ai un moulinet avec un ajustement de tention placé à l'avant (marque quantum) j'ajuste toujours ma tention aussi en fonction de la résistance de mon monofilament et de l'espèce de poisson que je peche: exemple dechirer la geule d'un achigan à petite bouche n'est pas tres difficile si on a une canne trop rigide pour se type de peche... alors si je fait un tour de monofilament autour de ma main et que je tire d'un coup sec sur mon mono, et que mon frein est trop serré, sa me fera une marque dans la main. l'ideal est de laisser une tention raisonable pour un ferrage adéquat, mais pas assez pour laisser le poisson rompre le fil... le reste suivra. si le frein est trop lache, le pire qui peut arriver c'est un mauvais ferrage ou encore un poisson qui n'aura aucun mal a nou tirer notre fil... en gros ca depends surtout de l'ajustement que l'on detient... qu'elle sorte de canne?? léger rapide? medium-lente? medium rapide?? tout en depends...
Contenu sponsorisé

Tension Empty
MessageSujet: Re: Tension   Tension Empty

Tension
Page 1 sur 1