Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille?

Aller en bas 
+4
remi.12
myriam
mouchelou
perdrix
8 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? Empty
MessageSujet: Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille?   Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? EmptyJeu 20 Jan 2005 - 14:44

j'aimerais que vous donniez les bien-fait du tire au pigeon d'argille. Cela incitera peut-etre des membres a pratiquer ce sport Surprised

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
nicholas
Invité




Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille?   Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? EmptyVen 21 Jan 2005 - 22:24

Ben le tir au pigeon dargile sa pratique notre tir donc quand on chasse on est meilleur dans les tirs a longue distance on connait mieu notre arme pi on sabitue mieu a elle on connait sa force et ses capacité. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
La relève



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2005

Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille?   Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? EmptyVen 21 Jan 2005 - 23:22

Il y a une différence entre faire du tir aux pigeons d'argile pour la compétition et le faire pour garder la forme.
Pour la forme, ça nous permet de rester bien en contact avec notre jouet, de continuer à pratiquer la montée du fusil à l'épaule en situation chasse, à s'habituer davantage au fusil jusqu'à ce que le tire se fasse à l'endroit où tu regardes, à calculer l'avance de façon automatique selon les angles droit-gauche, en élévation ou lorsqu'il baisse.
Mesurer la distance possible de tir est faisable mais ne convient pas nécessairement à moins d'avoir les mêmes cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille?   Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? EmptySam 22 Jan 2005 - 0:19

Moi j ai tirer au pigeon d argile confused une seul fois environ 2 bt de balles et j ai trouver ça difficile pale j avais pas la mire Shit , ça fait déja 25 ans de ça shakng2 , bon jt encore parti avec mes histoires I don't want that ,salut. salut
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
La relève



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2005

Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille?   Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? EmptySam 22 Jan 2005 - 23:33

Le fait d'avoir une ''mire'' sur le canon est très discutable, tout dépend de la façon dont vous avez appris. De nouvelles façons encouragent à ne pas prendre enlignement avec le grain d'orge, pointe, mire et portent plus d'attention à la façon de lever le fusil à l'épaule pour permettre un enlignement et ajustement du fusil adéquat. La répétition du mouvement dirige alors le bout du fusil de façon à être aligner avec le regard sur le point de tir, ce qui nécessite l'ouverture des 2 yeux lors du tir.
Comme ce n'est pas une carabine, l'habitude s'acquiert rapidement et facilement.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
La relève



Féminin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 20/09/2006

Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille?   Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:24

Allo ,
moi je fais du pigeon quelques fois dans l'année,pour me patiquer comme si j'étais aux canards, je trouve que c une belle exercice pour la rapidité à épauler ton fusil, à te mirer et pour évaluer la distance aussi !!!
Ca vaut la peine d'essayer !!! Tu m'en reparleras !!!
A+
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille?   Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? EmptyLun 16 Oct 2006 - 20:22

cest surtout pour pratiquer mes tirs en mouvement au sol ou en l'air mais cest aussi très plaisant comme loisir ordinaire ca permet aussi de connaitre son arme
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
La relève
jamestoney


Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 07/03/2007

Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille?   Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? EmptyDim 15 Avr 2007 - 5:35

Je pratique le tir au pigeon d'argile pour plusieurs raisons. D'abord parce que je peux etre dans la nature. Ensuite, parce que c'est une activite que moi et ma femme aimons pratiquer ensemble. Troisiemement, ca me permet de rencontrer des tireurs qui peuvent me conseiller ainsi que des chasseurs qui peuvent m'aider a trouver des terrains pour la chasse. Je peux aussi trouver des partners de chasse.

Par ailleurs, je crois que la pratique du pigeon d'argile est excellente pour garder la forme lorsqu'on fait de la sauvagine et du petit gibier. Les pigeons reproduisent assez bien les mouvements des lievres et des oies. Bref, le pigeon d'argile est une activite accessible a tous : hommes, femmes, enfants. On peut pratiquer cette activite meme si nous ne sommes pas riches, j'en suis la preuve. On n'a pas besoin d'arriver au terrain avec l'equipement le plus dispendieux. Parfois, je vois des gens arriver habilles juste en Beretta, ca leur coute $10 000 juste en vetements, sacs, lunettes, etc. C'est inutile.

Je me suis achete, par exemple, des lunettes utilisees par l'equipe olympique britannique par Internet (magasin Top Gun). Elle ne coute vraiment pas cher et j'imagine qu'elles sont bonnes si les olympiens s'en servent. Je traine encore mes cartouches sur le terrain dans un sac d'epicerie et je m'en sacre. Very Happy Je me suis achete une veste Browning chez Dante et le gars me l'a envoyee ici par la poste, plutot que de payer $200 pour une veste Beretta.

Ce que je veux dire, c'est que pour faire du pigeon d'argile, pas besoin de depenser trop d'argent non plus. On peut courir les rabais et avoir du materiel de premiere qualite. J'achete de plus en plus sur Internet (c'est moins cher et le service est excellent !) surtout depuis que j'ai decouvert Cabela's et On Target (compagnie du Texas).
Revenir en haut Aller en bas
ERIC L.
La relève



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 18/04/2008

Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille?   Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? EmptySam 19 Avr 2008 - 0:19

Comme je suis un sauvaginier , le pigeon d'argile me permet de garder la forme hors saison. Le tir au vol est un tir d'instinct car souvent on a pas grand temps pour s'exécuter quand c'est le temps de tirer un canard ou un oie au vol et seul la pratique permet un tir rapide et mortel. Donc le pigeon d'argile est parfait comme entrainement.

Salutation!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
skippy
La relève
skippy


Nombre de messages : 10
Age : 61
Date d'inscription : 15/07/2008

Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille?   Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? EmptyMar 7 Avr 2009 - 5:29

J'ai essayé ça en fin de semaine avec ma blonde, j'adoré ça. Une très bonne pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille?   Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:55

C'est excellent pour tenir les réflexes en alerte et pour bien connaître son arme. Les soirées de reload qu suivent sont bien agréables...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille?   Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pratiquer le pigeon d'argille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou pratiquer
» aller vous pratiquer jeu 3 d
» place pour pratiquer
» ou pratiquer vous votre tir??
» combien de fois pratiquer vous vos tir anuelement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pigeons d'argiles :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser