Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le call ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux

Aller en bas 
+2
Lucky Luke
BouBou
6 participants
AuteurMessage
inconnu0
Invité




le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux Empty
MessageSujet: le call ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux   le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux EmptyDim 9 Jan 2005 - 0:05

salut a toi pationer de chasse juste une tite question selon toi quelle est le mieux pour atirer le gibier le faire venir a ton spot les odeur (appat) ou le call en toute periode confondu (post-rut,rut .... ) moi je dirais que bien sur la saline joue pour enormement au depart et aussi sur le besoin alimentaire du gibier autant le chevreuil que l,orignal a l,ajout de pomme et autre mais le call est autant important bien sur selon la periode comme je l,ai dit par contre a toute periode confondu je dirais une preparation dument faite et aussi une conaisance de l'habitat du gibier est deja une basse non moin apreciable pour le chasseur mon avis sur ma propre question est que selon chaque teritoire un gibier reagit d'une fasson qui selon le nombre d,individu et aussi le stess selon aussi la periode et le voyagement dans les alantour du gibier joue a se que l,ont dise ses soit ceci ou cela ,mais j"Ai toujour e u un faible pour les appats facile a preparer et facile autant a voir aussi les visites si il sont faite reguliairement ses mon avis je vous laisse y repondre a votre tour .(j'ai les doight qui brule la Laughing fesais un ti bout avais fait un post un ti peut long Rolling Eyes salut


Dernière édition par le Dim 9 Jan 2005 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux Empty
MessageSujet: Re: le call ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux   le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux EmptyDim 9 Jan 2005 - 1:40

C sur que le fais de mettre des appat joue un role tres important et je pense le principale pour attirer son gibier, car sur le call c'Est beaucoup plus difficile mais on y arive parfois mais avec des appat les chevreuil non pas le choix d'aller a la visite de votre site car il on besoin de manger comme vous et moi...POur ma part j'utilise les 2 les appat et le call
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
La relève
Lucky Luke


Nombre de messages : 48
Localisation : Amos, QC Abitibi
Date d'inscription : 28/12/2004

le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux Empty
MessageSujet: Re: le call ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux   le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux EmptyDim 9 Jan 2005 - 3:34

Les 2 ensemble, appat et call Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iquebec.com/Lucky-Luke/
wolf
le connaisseur
wolf


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 14/12/2004

le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux Empty
MessageSujet: Re: le call ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux   le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux EmptyDim 9 Jan 2005 - 18:31

moi je dirait , le call appat et l'urine .
Revenir en haut Aller en bas
Langegardien
La relève



Nombre de messages : 17
Localisation : Québec- Côte de Beaupré
Date d'inscription : 23/12/2004

le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux Empty
MessageSujet: Re: le call ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux   le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux EmptyMar 11 Jan 2005 - 22:17

Comme on le dit souvent , la chasse c'est presque une religion et comme dans les religions , il y a plusieurs croyances...
Il serait facile de te répondre que la meilleure technique est celle qui te procure le plus de satisfaction. Je veux dire par-là que les 2 sont d'excellentes techniques.L'appel ( les appels ) , doivent être choisis selon les situations ( saisons... ). L'appâtage ( même les pommes ) perdent un peu d'efficacité au fil que la saison avance ( sans dire que cà vaut rien...).

Personnellement, en période de chasse , mon appâtage est au ralenti...et c'est le call que j'utilise le plus. L'appâtage, l'aménagement du terrain , l'ensemencement des parcelles c'est l'astuce que j'ai trouvé pour que ma passion pour la chasse soit .talée sur presque toute l'année plutot que sur quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
remi.12
Le maniac!
remi.12


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : saint apollinaire, zone 7
Date d'inscription : 20/08/2006

le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux Empty
MessageSujet: Re: le call ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux   le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux EmptyMar 19 Sep 2006 - 18:32

wolf a écrit:
moi je dirait , le call appat et l'urine .

cest absolument mon avis pk pas les 3 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Papouti
La relève
Papouti


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 10/08/2006

le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux Empty
MessageSujet: Re: le call ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux   le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:38

moi je met des pomme, maìs et saline dans mon téritoire d`appatage et un peu d`urine de jeune mal de deux ans et demi. Mais je ne fais jamais de rattligne ou de provequation avec de l`urine de mal dominant dans mon téritoire d`appatage. Je sais que les mal dominant se méfie beaucoup des site d`appatage, je préfère les provoquer dans un autre téritoire ou il n`y a pas de chasseur et doc pas d`odeur humain. Les mal devienne donc moin méfient. Une provoquation dans notre site d`appatage peu rendre les jeune mal nèrveu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux Empty
MessageSujet: Re: le call ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux   le call  ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le call ou les appats ???lequele choisir ou est le mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui chasse l'ours sur le forum??
» signe le plus important du gibier lequele pour toi
» trucs pour appats
» Accident d'auto avec chevreuil attention au coeur sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser