Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dterreurchasse
La relève
dterreurchasse


Nombre de messages : 8
Localisation : France Ile de France
Date d'inscription : 25/11/2004

mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre Empty
MessageSujet: mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre   mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre EmptySam 1 Jan 2005 - 12:22

Cher cousin,
En ce début d'année je vous présente tous mes voeux de bonheur et de santé à vous et à tous ceux que vous chérissez.
Je vais décrire de façon très succinte une technique de chasse pratiquée sur le vieux continent le déterrage ou vénerie sous terre.
Cette technique de chasse consiste à introduire dans un terrier un chien qui a pour mission de mettre à l'accul une bête de chasse( de bloquer dans un cul de sac l'animal de chasse) et de le maintenir par ses aboiements jusqu'a ce que le percement de la fosse soit effectuée .
Les aboiements du chien permettent son repérage.
Le percement de la fosse s'effectue avec pelles et pioches aucun moyen mécanique, seuls les membres participants à cette équipe creusent avec pelle et pioche.
Lorsque la jonction avec le chien est effectuée la prise de l'animal peut s'effectuer après avoir retirer le chien.
Comme l'ont déjà qualifié certains de vos compatriotes un travail de damnés .
Mais que de complicités et de plaisirs partagés avec le chien et tous les membres de l'équipage qui vous aident à creuser.
Cette description est très succinte il faut le vivre pour bien ressentir toute la passion que peut déclencher ce type de chasse.
Personellement j'utilise un russel terrier
[/url]mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre Normal1712200455yi[url][/url]
Sisko mâle de 3 ans
cette année il a commencé sa saison très tôt
le semaine derniére lors d'une battue au grand gibier un renard s'est réfugié dans un terrier s'était sans compter sur Sisko qui l'a acculé et aprés une heure de percement son sort était jeté.
La veille de Noël 30 mn de "combat" et 1 h 30 de percement ont permis la prise d'un superbe blaireau européen pesant plus de 15kg
[url]mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre Pict00046ww[/url]
bien armé en patte
[url]mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre Pict00055zj[/url]
et avec une bonne dentition
[url]mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre Pict00060ql[/url]
Ce petit chien ne mesure que 33cm au garrot il a un grand "mental".
C'est un chien bien dans sa tête qui peut passer sa journée dans un fauteuil et le lendemain affronter un animal de chasse 2 à 3 fois plus gros que lui et ce dans le terrier sous terre durant plusieures heures le temps que nous creusions une fosse pour le rejoindre
[url]mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre Dterrage4hj[/url]
fosse d'environ 1,20 métres certaines pouvant atteindre jusqu' 3 métres
Il permet l'accul de renard
[/img][/url]mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre Renard8wi[url]
j'espére que ce sujet certes étrange (il faut être fou pour mettre un chien dans un terrier et creuser avec pelle et pioche pour uniquement la prise de l'animal ici en Europe la fourrure n'ayant aucune valeur marchande) vous intéressera.
mais je ressents une telle complicité avec le chien et entente avec les membres de l'équipage de déterrage que cette passion je ne peux l'expliquer.

très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre Empty
MessageSujet: Re: mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre   mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre EmptySam 1 Jan 2005 - 16:35

TOut une technique que tu utilise la...j'Aurais jamais penser que sa pouvais exister?? Et magnifique prise...félicitation
Revenir en haut Aller en bas
dterreurchasse
La relève
dterreurchasse


Nombre de messages : 8
Localisation : France Ile de France
Date d'inscription : 25/11/2004

mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre Empty
MessageSujet: Re: mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre   mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre EmptySam 1 Jan 2005 - 17:05

Je "sais" par les livres qu'il existe outre atlantique un blaireau plus petit que le blaireau européen mais a-t-il comme notre blaireau une méthode de vie presque exclusivement souterraine?
Le blaireau européen est le seul animal qui vit de façon permanente dans un terrier.
Le renard chez nous n'utilise le terrier des autres que comme refuge ou modifie celui-ci au moment de la reproduction ,mais il n'est pas à proprement parler un habitant permanent .
Votre blaireau est-il tout comme le nôtre un vrai "terrieur" modifiant tout au long de l'année son habitat en fonction des necessités :naissances dangers ...etc
du terrassement quasi permanent
très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre Empty
MessageSujet: Re: mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre   mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mode de chasse particulier déterrage ou vénerie sous terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse sous-marine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser