Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptyMer 17 Nov 2004 - 23:00

comme mettez-vous vos pomme/carrote a votre saline...
-vous aller a cêter de votre souche, et metter les pommes, en vidans le sac ou la poche

-vous les lancer d'assez loin pour ne pas mettre vos odeur

-autre??

Bonne saison de chasse!
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
inconnu0
Invité




comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptyJeu 18 Nov 2004 - 10:59

salut allo a toi perdrix et bien pour ma par je depose les pommes en vidant le sac mais les carottes je les lance pas mal partout autour car sa permet au chevreuil de les chercher donc de rester plus longtemps a ma saline .
Revenir en haut Aller en bas
inconnu3
Invité




comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptyVen 19 Nov 2004 - 9:11

nous ces le contraire...si on les eparpille,illes mange pas...il va sur le voisin...on les met en tat ....ces parcer que le chevreuil est rendu trop dificil et si on les eparpille il les cherchera pas du tout... Shit
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptyVen 19 Nov 2004 - 13:27

salut jim un truc peut etre alord pour toi fait toi des ligne de senteur avec un spray vaporise du jus de pomme en consentrer autour a approx 40 pied de ta saline ou encore fais toi des ligner d,audeur avec des tampons sa resteras plus longtemps je te jure il viendront plus souvent a ton site a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
BouBou
le connaisseur
BouBou


Nombre de messages : 324
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 19/11/2004

comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptyVen 19 Nov 2004 - 15:10

Moi je met des carrotte,j'arrive a mon spot et je vire mon sac a l'enver et voila le tout est fait et je repart...meme si tu pile dedans avec tes botte sa change rien...meme pour l'odeur tes botte avant d'aller les mettre dans les carotte tu les frotte a terre alors il au la senteur de TERRE...et faite attention aux petite Attache qui il a pour renfermé les sac ne les échapper pas dans vos carotte
Revenir en haut Aller en bas
inconnu3
Invité




comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptyVen 19 Nov 2004 - 20:01

merci du conseil!Mais jai pas de problème a les faire venir!ces anner on na vu que 5 chevreuil quon na tirer desus a 5 chasseur.....4 buck et mon veau de 65 livres!il vienne mais ces ca que je dis il faut pas les eparpiller! cheers
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptySam 20 Nov 2004 - 19:48

mois j'aime mieu les éparpillers dans un cercle d'environs 6 pieds de diamètre. Donc, il va bouger, et va surement ce placer en une position favorable au tir! Smile thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
inconnu3
Invité




comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptySam 20 Nov 2004 - 20:38

le truc est que de metre une panquatre blanche en ariere de les pommes ou carotte......comme ca quand il arive il va se placer du premier coup et en plus ca aide a voir plus tard le soir.....met la 6 pieds de large ou mem 8 pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
target
Le Débutant
target


Nombre de messages : 175
Localisation : Sainte-Foy
Date d'inscription : 22/11/2004

comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptyLun 22 Nov 2004 - 21:58

J'aime bien ton idée jimhunt de mettre une planche derrière. Tu doit mieux voir la silouhaite a la noirceur. Je met toujours mes pommes en tas que je laisse tombé bruyament pour que ceux du coin l'entende. Ils s'abitut au bruit avec le temps. Je les coupe en 2 ou 3 pour étendre les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu3
Invité




comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptyLun 22 Nov 2004 - 22:31

En plein bois sa aide gros avoir un panquatre blanche deriere......et en plus il pense en sabituent que sa fait partie de leur habitata et sa leur derange pas...en plus tu vois mieux les cornes...comme ca tes sur qu'il es na! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptyLun 22 Nov 2004 - 22:34

peut-être jimhunt, mais sa sert a quoi
-un bon chasseur ne tirera pas sur un gibier a peu près, il va être sur de sa cible.

- si ton gibier arive en arrière de la pancarte...sa va pas très bien... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
pepet
La relève



Nombre de messages : 12
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 20/11/2004

comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: feuille de bois   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptyLun 22 Nov 2004 - 23:57

perdrix a écrit:
peut-être jimhunt, mais sa sert a quoi
-un bon chasseur ne tirera pas sur un gibier a peu près, il va être sur de sa cible.

- si ton gibier arive en arrière de la pancarte...sa va pas très bien... Rolling Eyes Rolling Eyes
je sais pas pourquoi vous faitent tant de chichi chasser a tracquer vous aurez plus de chance le pepet
Revenir en haut Aller en bas
inconnu3
Invité




comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptyMar 23 Nov 2004 - 9:08

ces sur que sa te pareil unitile......ca parait quand tu voit pas mal de chevreuil en une saison.....pis si ca aurait pas ete de ces panquatre nous aurons pas tuer a chaque anner de puis 4 ans.....ces ces panquatre qu'il nous donne 10 minute de plus a la clairter.......a 5h15 tu voit encore si ya des corne mais il faut qu'il se metre la tete devant!maisn ta pas le droit de tirer
Crying or Very sad

P.S. un truc fais le test.....prend une planche planche et met la ou ta saline....met une branche devant et regarde juste a quand tu la voit et met en un autre a coter pis regarde comment tu va avoir de la misere a la voir
Revenir en haut Aller en bas
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptyMar 23 Nov 2004 - 18:12

jimhunt a écrit:
ces sur que sa te pareil unitile......ca parait quand tu voit pas mal de chevreuil en une saison.....pis si ca aurait pas ete de ces panquatre nous aurons pas tuer a chaque anner de puis 4 ans.....ces ces panquatre qu'il nous donne 10 minute de plus a la clairter.......a 5h15 tu voit encore si ya des corne mais il faut qu'il se metre la tete devant!maisn ta pas le droit de tirer
Crying or Very sad

P.S. un truc fais le test.....prend une planche planche et met la ou ta saline....met une branche devant et regarde juste a quand tu la voit et met en un autre a coter pis regarde comment tu va avoir de la misere a la voir

si ta pas le droit de tiré, sa sert a quoi!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
Invité
Invité




comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptyMar 28 Déc 2004 - 21:53

vid


Dernière édition par le Mer 16 Mar 2005 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Langegardien
La relève



Nombre de messages : 17
Localisation : Québec- Côte de Beaupré
Date d'inscription : 23/12/2004

comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? EmptyMar 11 Jan 2005 - 22:32

Notez bien que à une heure donnée , sur un même site de chasse, on a pas la même luminosité à chaque endroit ou on regarde. On distingue plus ou moins bien selon la teinte du paysage en arrière plan, l'ombrage mais aussi selon notre angle par rapport au coucher du soleil ( les chasseurs de migrateurs en savent p-etre quelquechoses... ) .
Donc , en dedans des heures légales de chasse, il y a des situations ou on arrive pas à voir clairement notre cible et pourtant , on est en heure légale ! Cà m'amène à dire que l'idée de la pancarte est pas si mauvaise que cà. Évidemment, faut que cà 'fitte' avec notre situation de chasse à nous. Mais la pancarte peut aussi être remplacée par une sélection du site des appâts avec un arrière-plan plus clair , quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty
MessageSujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?   comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser