| comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
perdrix Administrateur
Nombre de messages : 1990 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Mer 17 Nov 2004 - 23:00 | |
| comme mettez-vous vos pomme/carrote a votre saline... -vous aller a cêter de votre souche, et metter les pommes, en vidans le sac ou la poche
-vous les lancer d'assez loin pour ne pas mettre vos odeur
-autre??
Bonne saison de chasse! | |
|
| |
inconnu0 Invité
| Sujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Jeu 18 Nov 2004 - 10:59 | |
| allo a toi perdrix et bien pour ma par je depose les pommes en vidant le sac mais les carottes je les lance pas mal partout autour car sa permet au chevreuil de les chercher donc de rester plus longtemps a ma saline . |
|
| |
inconnu3 Invité
| Sujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Ven 19 Nov 2004 - 9:11 | |
| nous ces le contraire...si on les eparpille,illes mange pas...il va sur le voisin...on les met en tat ....ces parcer que le chevreuil est rendu trop dificil et si on les eparpille il les cherchera pas du tout... |
|
| |
inconnu0 Invité
| Sujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Ven 19 Nov 2004 - 13:27 | |
| salut jim un truc peut etre alord pour toi fait toi des ligne de senteur avec un spray vaporise du jus de pomme en consentrer autour a approx 40 pied de ta saline ou encore fais toi des ligner d,audeur avec des tampons sa resteras plus longtemps je te jure il viendront plus souvent a ton site a toi |
|
| |
BouBou le connaisseur
Nombre de messages : 324 Localisation : St-Georges de Beauce Date d'inscription : 19/11/2004
| Sujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Ven 19 Nov 2004 - 15:10 | |
| Moi je met des carrotte,j'arrive a mon spot et je vire mon sac a l'enver et voila le tout est fait et je repart...meme si tu pile dedans avec tes botte sa change rien...meme pour l'odeur tes botte avant d'aller les mettre dans les carotte tu les frotte a terre alors il au la senteur de TERRE...et faite attention aux petite Attache qui il a pour renfermé les sac ne les échapper pas dans vos carotte | |
|
| |
inconnu3 Invité
| Sujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Ven 19 Nov 2004 - 20:01 | |
| merci du conseil!Mais jai pas de problème a les faire venir!ces anner on na vu que 5 chevreuil quon na tirer desus a 5 chasseur.....4 buck et mon veau de 65 livres!il vienne mais ces ca que je dis il faut pas les eparpiller! |
|
| |
perdrix Administrateur
Nombre de messages : 1990 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
| |
| |
inconnu3 Invité
| Sujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Sam 20 Nov 2004 - 20:38 | |
| le truc est que de metre une panquatre blanche en ariere de les pommes ou carotte......comme ca quand il arive il va se placer du premier coup et en plus ca aide a voir plus tard le soir.....met la 6 pieds de large ou mem 8 pieds |
|
| |
target Le Débutant
Nombre de messages : 175 Localisation : Sainte-Foy Date d'inscription : 22/11/2004
| Sujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Lun 22 Nov 2004 - 21:58 | |
| J'aime bien ton idée jimhunt de mettre une planche derrière. Tu doit mieux voir la silouhaite a la noirceur. Je met toujours mes pommes en tas que je laisse tombé bruyament pour que ceux du coin l'entende. Ils s'abitut au bruit avec le temps. Je les coupe en 2 ou 3 pour étendre les odeurs. | |
|
| |
inconnu3 Invité
| Sujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Lun 22 Nov 2004 - 22:31 | |
| En plein bois sa aide gros avoir un panquatre blanche deriere......et en plus il pense en sabituent que sa fait partie de leur habitata et sa leur derange pas...en plus tu vois mieux les cornes...comme ca tes sur qu'il es na! |
|
| |
perdrix Administrateur
| Sujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Lun 22 Nov 2004 - 22:34 | |
| peut-être jimhunt, mais sa sert a quoi -un bon chasseur ne tirera pas sur un gibier a peu près, il va être sur de sa cible. - si ton gibier arive en arrière de la pancarte...sa va pas très bien... | |
|
| |
pepet La relève
Nombre de messages : 12 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 20/11/2004
| |
| |
inconnu3 Invité
| Sujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Mar 23 Nov 2004 - 9:08 | |
| ces sur que sa te pareil unitile......ca parait quand tu voit pas mal de chevreuil en une saison.....pis si ca aurait pas ete de ces panquatre nous aurons pas tuer a chaque anner de puis 4 ans.....ces ces panquatre qu'il nous donne 10 minute de plus a la clairter.......a 5h15 tu voit encore si ya des corne mais il faut qu'il se metre la tete devant!maisn ta pas le droit de tirer P.S. un truc fais le test.....prend une planche planche et met la ou ta saline....met une branche devant et regarde juste a quand tu la voit et met en un autre a coter pis regarde comment tu va avoir de la misere a la voir |
|
| |
perdrix Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Mar 28 Déc 2004 - 21:53 | |
|
Dernière édition par le Mer 16 Mar 2005 - 17:02, édité 1 fois |
|
| |
Langegardien La relève
Nombre de messages : 17 Localisation : Québec- Côte de Beaupré Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? Mar 11 Jan 2005 - 22:32 | |
| Notez bien que à une heure donnée , sur un même site de chasse, on a pas la même luminosité à chaque endroit ou on regarde. On distingue plus ou moins bien selon la teinte du paysage en arrière plan, l'ombrage mais aussi selon notre angle par rapport au coucher du soleil ( les chasseurs de migrateurs en savent p-etre quelquechoses... ) . Donc , en dedans des heures légales de chasse, il y a des situations ou on arrive pas à voir clairement notre cible et pourtant , on est en heure légale ! Cà m'amène à dire que l'idée de la pancarte est pas si mauvaise que cà. Évidemment, faut que cà 'fitte' avec notre situation de chasse à nous. Mais la pancarte peut aussi être remplacée par une sélection du site des appâts avec un arrière-plan plus clair , quand c'est possible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? | |
| |
|
| |
| comment mettez-vous vos pommes, carottes, maïs? | |
|