Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pecher au rapala

Aller en bas 
AuteurMessage
inconnu0
Invité




pecher au rapala Empty
MessageSujet: pecher au rapala   pecher au rapala EmptyMar 21 Déc 2004 - 10:42

La marque Rapala est universellement connue parmi tous les pêcheurs du monde. Des produits existent pour tous les poissons et tout les types de pêche.
Nous donneront ici les informations de base pour utiliser ces leurres pour la pêche de la truite

Choisir la couleur : : Considérez les conditions autour de vous : Eau claire ou eau colorée? Calme ou agitée? Le soleil est-il haut ou bas? Le ciel est-il bleu ou gris? A qu'elle profondeur voulez vous pêcher?A partir de ces conditions voici quelques règles de sélection:
CLAIR Par temps clairs ou eau claire, le Rapala S argenté est recommandé.
CLAIR, PROFOND: Le bleu/argent (SB) Le bleu reste visible en profondeur.
Jours GRIS ou eau foncée, la couleur or (G) est le meilleur.
Pour des eaux chargées, choisir le rouge et or fluorescent (GFR)
Enfin pour un éclairage très faible ou en profondeur, prendre le jaune/rouge et vert (FT)

Les couleurs qui stimulent l'agressivité: furent créées pour représenter les alevins et petits poissons.
Truite Arc en ciel (RT) particulièrement pertinent partout où il y a des truitelles .
Perche: (P) un excellent leurre pour des jours gris.
Firetiger: (FT) est pour les eaux sombres.
Ecrevisse(CW) Là où il y a encore des écrevisses.
Alose foncée (SD) la couleur universelle pour les alevins .
Quels modèles utiliser?: Vous n'avez que l'embarras du choix, les "original floating", husky, husky jerk, countdown, jointed floating, super shad, rattlin'...


Quelques règles d'utilisation :

Utilisez le bas de ligne de diamètre le plus fin possible.
Chaque Rapala est conçu pour fonctionner à une certaine profondeur. Quand vous voulez aller plus profond , un petit plomb pourra être placé au moins à 15cm du leurre. Pour des plombs plus gros , placez-les au moins à 50cm.
Testez le rapala pour évaluer la meilleure vitesse lui donnant l'action recherchée
S'il y a des herbes, nettoyez l'hameçon, sinon l'action est modifiée
Manipulez votre Rapala avec précaution, ne sortez pas un poisson hors de l'eau en le saisissant.
Utiliser exclusivement le Nœud Rapala pour attacher votre leurre
Vous pouvez modifier l'action de votre Rapala en déplaçant l'oeillet d'attache . L'œillet peut être déplacé avec une pince, si le leurre tire à droite, déplacer l'oeillet vers la droite et vice versa.
Pour des informations complètes, aller sur le site http://www.rapala.com

j'espert vous avoir conseiller a mieux utiliser se genre de leurre salut
Revenir en haut Aller en bas
joel
La relève



Nombre de messages : 14
Localisation : montmagny
Date d'inscription : 20/12/2004

pecher au rapala Empty
MessageSujet: Re: pecher au rapala   pecher au rapala EmptyJeu 23 Déc 2004 - 1:22

Salut ,
moi je peux dire que je prend pas grand chose avec des rappalas
Je pence que la toronto wobleur 3 et demis fait tres bien l'affaire dans presque toute les situations et a coute pas mal moin chère si a reste au fond.Mr.Red
mon opinion
joel
Revenir en haut Aller en bas
nicholas
Invité




pecher au rapala Empty
MessageSujet: Re: pecher au rapala   pecher au rapala EmptyJeu 23 Déc 2004 - 11:12

Moi cet été jai attraper pomal dachigan ac mes rapalas avec un popper et un husky jerk ser peut etre que tu utilise pas les bon pour l'endroit où tu pêche ou ta pas la bonne couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pecher au rapala Empty
MessageSujet: Re: pecher au rapala   pecher au rapala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pecher au rapala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapala pour le brochet et spiner bailt
» ou pecher a baie-comeau
» ou pecher a lanaudiere
» pecher a la cuilllere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser