Pour ma part, c'est très jeune, j'avais même pas 10 encore. Mon père ne voulais pas que je mouche à cause de mon âge, il me trouvait trop jeune encore et la canne était plus grosse que moi. Mais un matin au chalet, je me suis levé avant tout le monde, vers 5h du matin et je suis parti avec la canne de mon père. Ça faisait tellement longtemps que je voulais essayer et que je le voyais faire... Et j'avais appris juste à le regarder. Pour les noeuds, je savais déjà comment faire car je faisait mes propres noeuds avec ma canne a pêche au lancer léger. Je le voyais jamais pêcher avec 2 mouches, mais je lui disait toujours d'en mettre 2, il disait que c'était trop mêlant... J'ai mis moi même 2 mouches, dès la première fois. Vers 6-7 heures quand ils se sont apperçu que je pêchais tout seul, avec ma bouée de sauvetage et tout le kit, sur le bord du lac, ils ont été très surpris, et encore plus quand ils ont vu que j'avais déjà attrapé quelques belles petites truites mouchetées.
Alors en arrivant du chalet, dès le Lundi matin, nous sommes allé au magasin et je me suis tout équippé en neuf pour pêcher à la mouche avec mon père.
Ça fait environ 20 ans de ça, et je pêche toujours avec le même équippement, et toujours avec au moins 2 mouches.