Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chasse au petit gibier au Lac St-Jean

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil.cheechoo
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2014

Chasse au petit gibier au Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Chasse au petit gibier au Lac St-Jean   Chasse au petit gibier au Lac St-Jean EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:33

Bonjour tout le monde, premier post sur le forum et je suis très heureux de faire votre connaissance. Je commence tout récemment la chasse et ma famille n'étant pas fervente de chasse, c'est la belle-famille qui m'initie. J'attends beaucoup de choses et je me pose beaucoup de questions à savoir la véracité des infos que j'entends... J'espérais que, bons samaritains que vous êtes, m'aiderez à recueillir cette information.

1- Est-ce vrai que la chasse au petit gibier pendant la période de chasse à l'orignal est quelque chose de fortement déconseillé? J'ai entendu dire que j'allais me faire engueuler comme du poisson pourri si je me fais prendre à chasser la perdrix pendant les périodes de chasse à l'orignal...?

2- Est-ce vrai que la .22 est déconseillé pour chasser le petit gibier...j'ai cru comprendre qu'il est imprudent de tirer une perdrix en plein vol avec une .22 ? J'attends donc vos réponses avec impatience!
Ps: soyez indulgent svp... Je n'ai aucun chasseur fiable dans mon cercle d'amis et je souhaite être le plus "by the book" possible!
Revenir en haut Aller en bas
jacques b
La relève



Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Ste-Julie
Date d'inscription : 26/06/2010

Chasse au petit gibier au Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasse au petit gibier au Lac St-Jean   Chasse au petit gibier au Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2014 - 9:18

Salut,

Pour la chasse au petit gibier durant l'orignal, c'est certain que c'est pas l’idéal.

Pour la .22, c'est impossible de tirer au vol avec une carabine et c'est EXTRÊMEMENT DANGEREUX, a la .22 toujours tirer au sol, et être certain qu'il n'y a aucun risque derrière la cible.

Trouve toi un petit calibre 20 a un coup, idéal pour le petit gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Phil.cheechoo
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2014

Chasse au petit gibier au Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasse au petit gibier au Lac St-Jean   Chasse au petit gibier au Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:32

Je cherche à m'acheter l'arme la plus versatile possible... Le 12 m'intéressait... Est ce que c'est tout simplement trop puissant pour la perdrix?
Revenir en haut Aller en bas
jacques b
La relève



Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Ste-Julie
Date d'inscription : 26/06/2010

Chasse au petit gibier au Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasse au petit gibier au Lac St-Jean   Chasse au petit gibier au Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:46

Moi je chasse avec un 12, mais tu dois tirer juste, sinon ca magane beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Phil.cheechoo
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2014

Chasse au petit gibier au Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasse au petit gibier au Lac St-Jean   Chasse au petit gibier au Lac St-Jean EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:57

La .22 pour une perdrix c'est quoi les désavantages? L'idée d'avoir à faire un tir précis sa m'intéresse drôlement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au petit gibier au Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Chasse au petit gibier au Lac St-Jean   Chasse au petit gibier au Lac St-Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au petit gibier au Lac St-Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au petit gibier a l arc
» KIT DE CHASSE POUR PETIT GIBIER
» Chasse petit gibier et enfant
» Question chasse petit gibier!
» chasse petit gibier ESSIPIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser