Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La chasse au quebec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
urion59
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2013

La chasse au quebec Empty
MessageSujet: La chasse au quebec   La chasse au quebec EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:49

bonjour a tous,

Je vais bientôt arriver au Québec avec ma petite famille et m'installer dans la région de Trois rivières.

Chasseur de sauvagine depuis 20 ans, j'aimerais (il faudra, c'est vital !!!) continuer a chasser aprés mon arrivée.

En fait, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour pouvoir chasser les canards et les oies au Quebec.

Mon statut de résident m'autorisera a passer le permis de chasse, et j'ai eu la confirmation que je pouvais importer mes armes.

J'ai donc plusieurs questions sur les pratiques au Quebec ??

- Comment fait on pour trouver un territoire ? Est ce des territoires privés que louent des propriétaires ??
- Existe t il une partie "publique" de zone de chasse ??
- Existe t il des associations locales de chasseurs que je pourrais contacter pour m'aider ??

D'avance merci de vos réponses.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
simbad
La relève
simbad


Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : contrecoeur
Date d'inscription : 15/07/2011

La chasse au quebec Empty
MessageSujet: Re: La chasse au quebec   La chasse au quebec EmptyJeu 5 Fév 2015 - 5:32

tu peut aller sur le dite de environement canada
Revenir en haut Aller en bas
www.Derniervol.com
La relève
www.Derniervol.com


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/02/2015

La chasse au quebec Empty
MessageSujet: www.derniervol.com   La chasse au quebec EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:16

urion59 a écrit:
bonjour a tous,

Je vais bientôt arriver au Québec avec ma petite famille et m'installer dans la région de Trois rivières.

Chasseur de sauvagine depuis 20 ans, j'aimerais (il faudra, c'est vital !!!) continuer a chasser aprés mon arrivée.

En fait, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour pouvoir chasser les canards et les oies au Quebec.

Mon statut de résident m'autorisera a passer le permis de chasse, et j'ai eu la confirmation que je pouvais importer mes armes.

J'ai donc plusieurs questions sur les pratiques au Quebec ??

- Comment fait on pour trouver un territoire ? Est ce des territoires privés que louent des propriétaires ??
- Existe t il une partie "publique" de zone de chasse ??
- Existe t il des associations locales de chasseurs que je pourrais contacter pour m'aider ??

D'avance merci de vos réponses.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.derniervol.com
Contenu sponsorisé





La chasse au quebec Empty
MessageSujet: Re: La chasse au quebec   La chasse au quebec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse au quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser