Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 calibre pour l'orignal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TommyGun
La relève
TommyGun


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/04/2007

calibre pour l'orignal Empty
MessageSujet: calibre pour l'orignal   calibre pour l'orignal EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:02

Après quelques années de chasse a l'orignal avec des calibre plus ou moin adapté a cet chasse,je doit maintenant m'acheté une carabine dédié a ce gibier.

J'ai l’œil sur le .270 wsm,quelqu'un qui possède ce calibre peu m'éclairé sur mon choix?

ou peut être des suggestion?

je veut évité le 7mm rem.mag et +,le .300 mag et +,le 30-06
Revenir en haut Aller en bas
rewind79
La relève
rewind79


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2010

calibre pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: calibre pour l'orignal   calibre pour l'orignal EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:18

Salut TommyGun,

J'ai une 270 wsm en Tikka T3 lite stainless et je suis bien content des résultats qu'elle me donne. Très précise et l'action est vraiment ''smooth''. Aussi, la balistique de ce calibre super.. (trajectoire plane)
Certains disent qu'il peut être difficile de trouver des munitions dépendant des régions, mais dans mon cas je n'ai jamais eu de problème.
Je recommande ce calibre pour l'orignal, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
TommyGun
La relève
TommyGun


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/04/2007

calibre pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: calibre pour l'orignal   calibre pour l'orignal EmptyJeu 22 Mar 2012 - 2:19

Précision,recul smooth,bonne trajectoire c'est ce que je recherche et que je voulais entendre

Pour ce qui est des munition je ne croit pas que ce soit un probleme,j'ai 3 chasse et peche dans mes environs sinon on peux tout commander maintenant

moi c pour des bonne shot,je chasse dans de vielle coupe a blanc et c montagneux donc on les vois de loin.Avec du 130 ou 150 grain l'impact a 600 pied est tu assez important pour le couché avec une balle a meton j'ai pas fait un shot parfait et que j'ai pogné les poumon?


ps:ta exactement le model que je veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
rewind79
La relève
rewind79


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 18/08/2010

calibre pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: calibre pour l'orignal   calibre pour l'orignal EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:31

Petite précision.. le recul n'est pas SI smooth que ca. Ok, ca ne t'arrachera pas l'épaule, mais dis-toi que ca kick quand même plus qu'une 270 win ou une 308..

Pour ce qui est de la force de frappe à 600 pieds.. inquiètes-toi pas avec ca, tu pourrais le faire tomber de bien plus loin que ca. Si tu le pogne dans le vital il va tomber. Dis-toi que même avec une 338 lapua, si tu tire ailleurs que dans le vital, tu vas le courrir en maudit ton orignal.. La seule chose que ca prend, c'est de la pratique et aussi de bien connaître ton arme.

Si ca peut t'aider, j'ai essayé plusieurs munitions différentes et j'ai obtenus mes meilleurs résultats avec du Winchester supreme elite xp3 en 150 gr.
Tu peux pogner le trou de pète d'un ours à 200 verges sans même toucher au poils à l'entour avec ce set up là! Wink

Très bonne machine pour le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calibre pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: calibre pour l'orignal   calibre pour l'orignal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calibre pour l'orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jaimerais avoir des trucs pour ma premiere anner a lorignal!
» calibre maximum et minimum
» calibre 28 pour la perdrix
» .10, .12, .16, .20?
» meilleur calibre pour le coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser