Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trucs pour la perdrix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
welby
La relève
welby


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 29/10/2009

Trucs pour la perdrix Empty
MessageSujet: Trucs pour la perdrix   Trucs pour la perdrix EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:35

J'aimerais connaître vos trucs pour la perdrix... pas vos histoires de chasse où vous avez réussi à capturer plein de perdrix à votre spot miraculeux. J'aimerais qu'on puisse rassembler ici TOUS les trucs possibles pour mieux piéger l'oiseau tant recherché!

Par exemple, je vais commencer par citer un truc que j'ai trouvé dans un post de ce forum (qui a été publié par le membre "Papouti"):

Citation :

Chasse à la perdrix - Truc de la voiture:
Il te faut un chemin forestier et un autre chasseur.
Le truc est simple: un des deux chasseur doit rester sur place et l'autre
prend la voiture et fait 200 mètres en avant, et laisse la voiture sur place.
Le premier chasseur commence à marcher au moment où le deuxième débarque de la voiture. Le deuxième commence également à marcher (en laissant l'auto fonctionner).
Le premier marche lentement et va rejoidre la voiture, embarque, et avance 200 mètres en avant du deuxième et vous répètez la séquence.
Le passage d'une voiture fait souvent sortir les perdrix dans le chemin.
Elles sont currieuses. Mais ce truc est meilleur 2 à 3 heures avant le coucher du soleil.

J'ai aussi entendu un autre truc d'un ami, qui me disait: Lorsqu'on voit deux perdrix dans un arbre (une en-dessous de l'autre), il faut toujours tirer celle du bas en premier. Si on tire celle du bas, l'autre (celle du haut) ne bougera pas, et on pourra la tirer en deuxième. En revanche, si on commence par tirer celle du haut, l'autre (celle du bas) s'envolera sur le champ. Est-ce vrai? Je ne pourrais le confirmer, car ça ne m'est jamais arrivé... mais il m'avait juré que c'était vrai et qu'il l'avait expérimenté à plusieurs reprises.

Et maintenant.... à votre tour.... avez-vous des trucs à partager?

Merci! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
foudechasse
La relève



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2012

Trucs pour la perdrix Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour la perdrix   Trucs pour la perdrix EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:23

Les perdrix raffolent du Pimbina (petit fruit). Tu peux rechercher ces arbres sur ton territoire de chasse et quand les fruits arrivent, les perdrix les devorent. Si je ne me trompe les fruits apparaissent a la fin de l'autonme et peuvent rester dans les arbres même en hivers!
Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour la perdrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jaimerais avoir des trucs pour ma premiere anner a lorignal!
» trucs pour appats
» Vos petits trucs pour le chevreuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser