Je n'ai jamais tiré la 300 WSM. La 300WSM est un tres bon calibre (aussi bon que la 300 MAG) , mais supposément que ca kick en cibou... car il y a beaucoup plus de poudre dans une douille plus courte. Ce sont des gens qui sont habitués de tirer de tres gros calibre qui m'en ont fait part. Meme eux n'aiment pas le kick. Si tu veux tirer pas mal durant l'année pour pratiquer, tu n'aura pas de fun a tirer supposément. De plus, les balles de 300 WSM sont TRES dispendieuses.... Toutefois la ballistique est tres bonne (meme chose que la 300WIN MAG)
Je te dirais regarde pour le calibre 300 et tu ne te tromperas pas. La 7mm fera la job en masse. La 7 mm est designée d'origine pour les long shot et sa courbe est tres tres flat. Mais avec la 300 mag tu ne te poseras pas de question pour l'orignal et le caribou. Tu auras un boulet plus gros avec plus de force de frappe. Si tu as l'intention d'aller au chevreuil avec, alors la 7mm pourrait être considérée pour faire l'orignal, le chevreuil, caribou. Mais d'après moi, ne te pose pas de question pour l'orignal et le caribou, vas-y pour la 300 WIN MAG.
Voici mon opinion