Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Questionnement = Peaux Tanné ?

3 participants
AuteurMessage
BUCK21
La relève

Féminin Nombre de messages : 14

Questionnement = Peaux Tanné ? Empty
MessageSujet: Questionnement = Peaux Tanné ?   Questionnement = Peaux Tanné ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:29

Nouvellement adepte de chasse, j'aimerais savoir s'il y a des formations ou des cours privé pour avoir plus d'explication sur les méthodes pour ''tanner'' les peaux? J'ai été rencontré des vendeurs des boutiques de Chasse dans la région mais je n'ai pas eu les explications à mon goût; j'ai malheureusement eu affaire à des vendeurs plus tôt sexistes... (Genre : ''Ma p'tite Madame'' etc.) Tous les produits en tablettes sont des mélanges pré-faits, mais je désire vraiment apprendre avec les méthodes à l'ancienne! C'est bien dommage car je trouve que cette pratique est sur le point de ce perdre... Donc peut-être y a-t-il en ABITIBI un amateur qui aurait l'initiative pour m'aider? Je peux me déplacer facilement! SVP, j'espère avoir des réponses avant le printemps car je vais à la chasse à l'ours et je ne veux plus perdre de peaux... (Vous pouvez me répondre par message personnel si vous avez des coordonnées privé.)
Revenir en haut Aller en bas
rick75
La relève

MessageSujet: Y a toujours quelqu,un qui se rappelle   Questionnement = Peaux Tanné ? EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:23

Je te suggere d,aller voir un bon taxidermiste il aura probablement la solution .
Granoli
La relève

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Questionnement = Peaux Tanné ?   Questionnement = Peaux Tanné ? EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:42

Salut Buck 21,

Tu peut conserver une peau au congélateur, 2 années mais sans la dégraisser.
Si tu la gratte elle se conserve qu'une seule année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnement = Peaux Tanné ?   Questionnement = Peaux Tanné ? Empty

Questionnement = Peaux Tanné ?
Page 1 sur 1