Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plafreniere
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2010

Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ? Empty
MessageSujet: Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ?   Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:24

Bonjour, puisque je suis nouveaux dans le monde de la chasse (je suis mon cours dans 2 semaines), je fais appel à votre expérience pour m'aider à choisir une arme.

J'ai un buget d'environ 500$ et ça ne me dérange pas d'acheter une arme usagée. Je veux chasser le petit gigier comme la perdrix, le canard et le lièvre. Au fil de mes lectures sur ce forum, je crois qu'un 12 serait une bonne option. Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ?   Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:32

Si tu fouille bien, avec 500$ tu peux te trouver facilement un bon 12 pompeux avec un 410 et une .22 avec ce budget là.

Donc c'est à toi de voir avec quoi tu aimerais le plus chasser, moi j'affectionne le 12 quand je marche et que je vais à la sauvagine et les balles sont moins chers que le 410, le 410 quand je suis en raquette dans le bois l'hivers à faire ma run de collet et la .22 parce que ca coûte rien tirer avec ca. Tu peux tirer 200 balles et ca t'aura même pas coûter 20$.

Rendu là c'est à toi de choisir, c'est vraiment une question de magasinage et de choix.
Revenir en haut Aller en bas
plafreniere
La relève



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2010

Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ?   Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:21

J'avais pas mal déjà une idée de faite avec un 12 pompeux et tu me l'a confirmée.

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
vincebass13
La relève



Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ?   Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:36

n'oublie pas de te procurer ton possession et acquisition d'armes a feu avant d'aller à la chasse avec un arme.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ?   Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le monde de la Chasse - Quelle arme choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est votre arme
» choisir la bonne arme
» Quelle calibre magnum choisir.
» quel arme avez-vous
» quelle choisir , la 22Lr ou 22WMR ou 17HMR ??? Votre avis SV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser