Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oli_deere
La relève



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : St-Ignace-de-loyola
Date d'inscription : 09/11/2010

chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ? Empty
MessageSujet: chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ?   chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ? EmptyMer 10 Nov 2010 - 19:39

Je viens d'avoir mon premier chien, un beau labrador noir. C'est un chien extraordinaire, il n'a que 6 mois et il est tres calme, mais peux quand meme etre très agité. Par contre rien de désagréable. Je ne chasse pas encore le canard mais c'est dans les plan a venir, mais je voulais savoir si c'étais le temps quand il est jeune de le dompter pour la chasse et savoir comment faire ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
La relève



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Laval
Date d'inscription : 30/12/2010

chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ? Empty
MessageSujet: Re: chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ?   chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ? EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:57

Salut, je ne suis pas un expert mais j'ai déjà monté mon lab pour la chasse. Le plus important, c'est de commencer en associant le rapport à un jeu. Moi j'ai commencé très tot avec une balle, seulement pour qu'elle comprennent que le rapport n'est pas une corvée et que c'est amusant. La mienne était folle a chaque fois que je sortais le matériel d'entrainement alors je n'ai pas eu de problème à la motiver. Tu dois aussi toujours laisser ton chien "sur son appétit" dans le sens qu'il ne doit pas se tanner de rapporter. Au début, tu fais donc des séances très courtes d'entrainement et tu arrêtes toujours avant qu'il s'écoeure, et plus le temps passe, plus tu allonge les séances.

Pour ce qui est du vrai entrainement, je te conseille de t'acheter un bon livre ou d'aller voir un expert, car c'est assez difficile à expliquer sur un forum Laughing Personnellement, j'ai eu la chance d'être en compagnie de deux personnes avec de l'expérience et cela m'a beaucoup aidé, alors je te suggère de faire pareil! Donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
jooloose
La relève
jooloose


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : St-Raphaël
Date d'inscription : 27/11/2010

chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ? Empty
MessageSujet: Re: chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ?   chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ? EmptySam 22 Jan 2011 - 19:30

Ils exigent de bons clubs où tu pourrais t'inscrire et échanger avec les membres. En plus, tu pourrais entraîner y entraîner ton chien. Il y en a beaucoup ... mais je ne suis pas de ta région malheureusement... Faudrait voir sur internet ou appeler peut-être les agents de la faune car ils sont dans le domaine et ils ont plein de contacts...
Revenir en haut Aller en bas
jooloose
La relève
jooloose


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : St-Raphaël
Date d'inscription : 27/11/2010

chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ? Empty
MessageSujet: Re: chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ?   chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ? EmptySam 22 Jan 2011 - 19:30

oupss... pas exigent mais ... EXISTENT

Désolée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ? Empty
MessageSujet: Re: chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ?   chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien labrador comment le dompter pour la chasse au canard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche gens qui ont des labrador chasse au canard
» Pantalon de chasse (Cuissard) et cloche pour chien de chasse
» chasse au canard (video)
» chien courant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Chasse avec chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser