Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Endroits pour chasser

4 participants
AuteurMessage
Darkowski
La relève
Darkowski

Masculin Nombre de messages : 22

Endroits pour chasser Empty
MessageSujet: Endroits pour chasser   Endroits pour chasser EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:06

Salut amis chasseurs!

J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits publics où chasser le petit gibier et la sauvagine.
Je veux pas que vous donniez votre propre endroit préféré de chasse, évidement, mais des terrains publics où tout le monde puisse aller chasser.

Sans connaître de territoire c'est juste plate, parce qu'on est toujours dépendant de celui qui nous invite à ça place de chasse, ou bien il faut payer les pourvoiries à des km de chez nous. Les pourvoiries sont le fun, mais pas si on veut chasser plusieurs fois durant la saison, la banque va se vider assez vite! Rolling Eyes

Il y a aussi les propriétaires de fermes, à qui on peut demander l'accès, mais là aussi, si on chasse la sauvagine, faut quand-même savoir 'caller' l'outarde ou/et le canard (mais ça c'est un autre problème, après avoir trouvé l'endroit).
De plus, je sais pas trop comment approcher les propriétaires, et quel terrain serait bon...

Le Québec et le Canada ont des terrains si vastes, mais il me semble très difficile de trouver un simple terrain de chasse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mochel
La relève

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Endroits pour chasser   Endroits pour chasser EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:23

Je commence moi aussi à chasser le petit gibier et la sauvagine avec un ami et on fait face au même problème : ou chasser

Donc ta question m'intéresse aussi !
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette

MessageSujet: Re: Endroits pour chasser   Endroits pour chasser EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:02

Darkowski tu habite saint-janvier promène toi et va cogner au porte des fermiers c'est comme ça que mes chums se sont trouvé pas moins de 25 terres et un de mes chums à l'exclusivité de 25 terres privés... il ne faut pas être geiner et il faut savoir bien se présenter et parler...
Jean-Denis
Le Débutant

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Endroits pour chasser   Endroits pour chasser EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:42

comme toi jai pausser cette question dams mes début et la reponse a été de les trouver en cognan sur des agriculteur (pour la sauvagine ) et pour le petit gibier daller voir dans le bois ces le meilleur truc . car dit toi que si un bois es acé loing pour que tu puisse tirer il y a suremnt des ptit animaux dedans !

Jean-Denis
Darkowski
La relève
Darkowski

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Endroits pour chasser   Endroits pour chasser EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:21

Des bonnes réponses les gars.

Mais il ne suffit pas que de cogner à la porte des fermiers pour demander si on peut chassé sur leur territoire. Faut aussi savoir dans quelle ville il est permis de chasser.
Je viens d'apprendre qu'à St-Constant, St-Rémi, on ne peut pas chasser....

Pour le petit gibier il y a aussi un problème. Comment peux-tu savoir si cette belle p'tite forêt que tu viens de découvrir est public ou privée??? Shocked

Je vous le dis, trouver un terrain de chasse est un vrai casse-tête lol

OK, dites-le moi que je suis pessimiste :-P

Pour l'instant je pratique mon 'call' d'outarde.... maudit que c'est pas facile!
Je suis pas capable de 'casser' le son! Razz
Peut-être que mon appeau vaut pas de la [insérez le mot qui vous plaît ici].
C'est un Hunter's Specialties, ça venait avec un cd... What the fuck ?!?
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette

MessageSujet: Re: Endroits pour chasser   Endroits pour chasser EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:18

ahhhh si tu crois que trouver une terre va t'arriver sur un plateau d'argent croit moi tu vas attendre longtemps je te le dis cogne aux porte la persévérence va te récompensser en tk bien plus vite que si tu dis que c'est pas facile et ne fait rien ... Bonne chance mon ami
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Endroits pour chasser   Endroits pour chasser Empty

Endroits pour chasser
Page 1 sur 1