Ca dépend de ce que tu veux faire avec honnêtement. Le calibre 20 est pas pire, mais si tu commence à faire du collet, tu est mieu avec le 410. À 100$ t'en a des ben beaux usager et c'est beaucoup plus facile à transporter "hors piste" que le 20 qui est beaucoup plus gros.
Le calibre 20 ce n'est pas non plus un calibre que j'affectionne beaucoup non plus, je préfère le calibre 12 pour sa polivalence. Le calibre 12 ont peu s'en servir pour le petit gibier, la sauvagine, le canard, le chevreuil, l'ours.... avec les slug pour les 2 derniers bien sûr. Mais ca c'est selon notre expérience personnel et nos préférence.
La .22 je la prend que pour la marmotte et les écureuils qui essaie de gruger mes fils électrique, autrement ca vaut pas vraiment la peine, c'est plutôt déconseiller même.
Et aussi une chose que les gens ne pensent pas toujours avant d'acheter une arme, il faut aussi voir à regarder le prix des balles. Le calibre 12 est plus polivalent et coûte beaucoup moins cher que le 20 et coûte encore un peu moins cher que le 410. Mais à l'achat le 410 est meilleur marché que le 12 et encore plus que le 20.
Et un autre conseil, je ne m'achète plus d'arme neuve, je les prend usagé maintenant que j'ai vue que je pouvais avoir un 12 avec 1 saison de chasse d'usure pour 200$ au lieu de 600$ et qui avait pas une égratignure. Il suffit de magasiner!
Bon choix mon homme!