Pour commencer pour voir si t'aime ca, tu vas chez Canadien Tire et ya une canne verte avec soie orange, démontable 3 bouts, 10' de long avec le moulinet fournis. Pas super grosse qualité, mais pour 50$ ca vaut la peine en masse! C'est avec ca que j'ai commencer l'an dernier pour voir si j'aimais ca et je vais investir cette année. J'ai trop aimer ca l'an dernier pour m'en passer!
Pour les mouches ya un incontournable c'est la Mickey Fine, tappe ca sur google et tu vas voir le modèle, y'en a aussi chez Canadien Tire et Wal-Mart de celle-là en paquet de 2. Moi peu importe le poisson que je pêche j'en ais toujours avec moi parce que, ici du moins, c'est une mouche qui fait sensation au près des poissons!
Pour essayer commence avec ca et tu vas voir. En tout pour m'équipper l'an dernier ca m'a couter plus ou moins 200$. Avec les bottes (70$), la canne (50$), les mouches (30$), la veste (20$) et une boite pour mettres les mouches dedans (8$).
Les bottes fait pas la même erreur que moi par contre, je me suis acheter des cuissardes le premier coup et tu peux pas avancer à plus de 10' du bord la plus part du temps, prend tout de suite des bottes pantalons, plus cher mais t'auras pas besoin d'acheter les 2 comme j'ai fait!
Si t'as d'autres question ne te gêne pas!!