Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

pêche à la mouche

2 participants
AuteurMessage
marc-antoine
La relève
marc-antoine

Masculin Nombre de messages : 37

pêche à la mouche Empty
MessageSujet: pêche à la mouche   pêche à la mouche EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:48

Bonjour,

Je voudrait commencer à pratiquer la pêche à la mouche et j'aimerais avoir vos sugestion pour commencer comme la longeur de la canne, les mouches à acheter et vous pouver me donner d'autres suggestion. Merci

P.S: Je voudrait pêcher la truite moucheté

Marc-Antoine:)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico

Masculin Nombre de messages : 174

pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: pêche à la mouche   pêche à la mouche EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:24

Pour commencer pour voir si t'aime ca, tu vas chez Canadien Tire et ya une canne verte avec soie orange, démontable 3 bouts, 10' de long avec le moulinet fournis. Pas super grosse qualité, mais pour 50$ ca vaut la peine en masse! C'est avec ca que j'ai commencer l'an dernier pour voir si j'aimais ca et je vais investir cette année. J'ai trop aimer ca l'an dernier pour m'en passer!

Pour les mouches ya un incontournable c'est la Mickey Fine, tappe ca sur google et tu vas voir le modèle, y'en a aussi chez Canadien Tire et Wal-Mart de celle-là en paquet de 2. Moi peu importe le poisson que je pêche j'en ais toujours avec moi parce que, ici du moins, c'est une mouche qui fait sensation au près des poissons!

Pour essayer commence avec ca et tu vas voir. En tout pour m'équipper l'an dernier ca m'a couter plus ou moins 200$. Avec les bottes (70$), la canne (50$), les mouches (30$), la veste (20$) et une boite pour mettres les mouches dedans (8$).

Les bottes fait pas la même erreur que moi par contre, je me suis acheter des cuissardes le premier coup et tu peux pas avancer à plus de 10' du bord la plus part du temps, prend tout de suite des bottes pantalons, plus cher mais t'auras pas besoin d'acheter les 2 comme j'ai fait!

Si t'as d'autres question ne te gêne pas!!
marc-antoine
La relève
marc-antoine

pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: pêche à la mouche   pêche à la mouche EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:56

merci pour tes conseils j'irai voir au canadian tire.Si j'ai d'autre question je vais te les demander.

Nico
Le Débutant
Nico

Masculin Nombre de messages : 174

pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: pêche à la mouche   pêche à la mouche EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:42

Au plaisir mon homme! T'as au moins 2 modèles pour 50$, mais il y en a un avec 2 moulinet, un pour la mouche et l'autre pour le lancer léger. Ne prend pas celle-là parce que la canne ne mesure que 6' et n'est pas assez souple pour bien fouetter.

Prend la verte avec le moulinet à mouche et la soie orange. C'est le même modèle que celle que j'ai présentement.
marc-antoine
La relève
marc-antoine

pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: pêche à la mouche   pêche à la mouche EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:41

D'accord, merci beaucoup!!!

Contenu sponsorisé

pêche à la mouche Empty
MessageSujet: Re: pêche à la mouche   pêche à la mouche Empty

pêche à la mouche
Page 1 sur 1