Ben La relève
| Sujet: Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu Sam 6 Mar 2010 - 11:05 | |
| Bonjour, J'ai fait récemment ma demande pour mon permis d'acquisition d'armes à feu. Je pensais que tout était OK mais là je ne suis plus certain J'ai suivi mon cours de maniement d'armes à feu en 1990. J'ai reçu mon certificat du chasseur (la carte qui est maintenant permanente depuis 1994). C'est une copie de cette carte que j'ai envoyé avec ma demande. Est-ce que ce cours est correct pour recevoir mon permis d'acquisition/possession ou j'ai besoin de suivre le nouveau cours pour envoyer une copie de cette carte? | |
|
Nico Le Débutant
Nombre de messages : 174 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu Sam 6 Mar 2010 - 14:41 | |
| Non, si tu as déjà fais le cours et que tu as le code: "L" sur ton certificat, il n'y a pas de problème. Je ne possède pas la 2e carte que tu as montrer et j'ai mon PPA. La 2e carte c'est si tu ne prévois pas chasser avec une arme à feu, juste les collectionner. Mais ca n'a pas de lien avec le PPA, le certificat du chasseur, t'as pas a t'inquietter! | |
|
Martin Regimbald Modérateur
Nombre de messages : 1036 Age : 59 Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu Dim 7 Mar 2010 - 9:43 | |
| Oui tes codes sont bons. Regarde derrière ton certificat du MRNF; ils sont expliqués. | |
|
Ben La relève
| Sujet: Re: Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu Dim 7 Mar 2010 - 10:21 | |
| - Nico a écrit:
- Non, si tu as déjà fais le cours et que tu as le code: "L" sur ton certificat, il n'y a pas de problème. Je ne possède pas la 2e carte que tu as montrer et j'ai mon PPA. La 2e carte c'est si tu ne prévois pas chasser avec une arme à feu, juste les collectionner.
Mais ca n'a pas de lien avec le PPA, le certificat du chasseur, t'as pas a t'inquietter! Salut, J'ai pas le code L mais j'ai le code F. Apparemment, d'après mes recherches c'est l'ancien code et c'est l'équivalent du cours actuel d'armes à feu. Voici ce que j'ai trouvé sur le site des ressources naturelles et de la faune du Québec (au cas où ca intéresserait quelqu'un d'autre) 1 - le code F est l'équivalent du cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu. Le certificat comportant le code F peut donc servir d'attestation lors d'une demande d'acquisition d'arme à feu.
Merci pour vos réponses les gars. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le permis d'acquisition d'armes à feu | |
| |
|