Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 arc a poulie vs arc traditionnel/recurve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
p.m
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 15/02/2010

arc a poulie vs arc traditionnel/recurve Empty
MessageSujet: arc a poulie vs arc traditionnel/recurve   arc a poulie vs arc traditionnel/recurve EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:09

Bonjour , je suis nouveau sur le forum et bien que je n'ai jamais chasser , j'aimerais commencer le tir a l'arc et par la suite commencer assurement la chasse a l'arc . Par contre , il y a une question que je me pose et celle-ci est de savoir quelle modelle d'arc est la meilleure qualitée prix pour un debutant qui voudrait tirer avec cette arme et par la suite chasser avec la meme . pour ma part,; j'ai un petit faible, pour les traditionnel/reccurve, soit pour le ¨look¨ et l'aspect un peu rustique. Alors vous dites quoi arc a poulie ou arc traditionnel/recurve , en passant mon budget est d'environ 200/300$$ pour l'arc et si vous aver des suggestion de marque , je suis partant Very Happy ...merci d'avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
p.m
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 15/02/2010

arc a poulie vs arc traditionnel/recurve Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie vs arc traditionnel/recurve   arc a poulie vs arc traditionnel/recurve EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:24

s'il vous plait quelqu'un...perssonne ne peut me repondre???? confused
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

arc a poulie vs arc traditionnel/recurve Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie vs arc traditionnel/recurve   arc a poulie vs arc traditionnel/recurve EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:15

Désolé je ne m'y connais pas en arc recurv...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
p.m
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 15/02/2010

arc a poulie vs arc traditionnel/recurve Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie vs arc traditionnel/recurve   arc a poulie vs arc traditionnel/recurve EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:38

ok merci martin...et pour les autre ,il y a personne qui chasse avec un traditionelle/recurve et qui pourrait maider et repondre a mes question?????merci
Revenir en haut Aller en bas
Zen
La relève



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2010

arc a poulie vs arc traditionnel/recurve Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie vs arc traditionnel/recurve   arc a poulie vs arc traditionnel/recurve EmptySam 20 Fév 2010 - 8:12

Salut p.m.

Moi je suis français et je chasse au recurve (Border Black Douglas Mk2 de 70 lbs), mais c'est pas tout à fait la même culture que vous autres, et puis j'ai quand même tâté du compound, mais c'est pas mon truc.
Avec un poulie, tu seras toujours efficace, pour peu que tu aies mis un système de visée et un décocheur, et même sans car le let-off facilite beaucoup les choses.

Ceci dit, avec ton budget (tout à fait honorable, je te rassure, mais compte aussi les flèches et le carquois !) tu peux regarder du côté de chez :
- Bear (www.beararcheryproducts.com/bows/traditional/),
- PSE, trés connu pour ses compounds (www.pse-archery.com/cat.php?k=318326&sk=318326), - les Samicks coréens font aussi de bon arcs de débutants (www.samicksports.com/e_sub_02_02_04.htm),
sans oublier Martin, bien sûr.

Je ne sais pas chez toi, mais, le Net n'ayant pas de frontières, tu peux voir des posts instructifs chez :

- http://webarcherie.com, plutôt "tir à l'arc"
- http://archasse.com, plutôt "chasse à l'arc

A toi de jouer
Zen
Revenir en haut Aller en bas
p.m
La relève



Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 15/02/2010

arc a poulie vs arc traditionnel/recurve Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie vs arc traditionnel/recurve   arc a poulie vs arc traditionnel/recurve EmptySam 20 Fév 2010 - 12:46

un grand merci a toi zenpour cette reponse grandement apprecier,et si il y en a d'autre qui pourait maider je suis toujours overt...merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

arc a poulie vs arc traditionnel/recurve Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie vs arc traditionnel/recurve   arc a poulie vs arc traditionnel/recurve EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:32

Bonjour PM,

Cela fessait un moment que je n'ai pas fait le détour sur le forum...

Mon challenge pour cette année c'est de me mètre à la chasse à l'arc.
Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet au près de mes chum au Texas.

Si tu veux pas être "dégoutté" trop vite commence par un compound, une fois la bonne position adopté (cela dois devenir automatique),
tu pourras toujours te rediriger vers un recurve...

Ceci-dit, ton budget me semble un peu limite...
J'ai trouvé un Mathews MQ32 d'occasion avec des cordes neuves et un viseur pour 295US$, plus un décocheur et un "arrow rest" pour 150US $.
J'ai pas encore les flèches et la valise de transport pour ce prix...
Enfin, bonne chance à toi.
Si tu lit l'anglais va voir mon sujet sur le forum de mon chum Texans, cela te donnera des infos supplémentaires :
http://forum.just-hunt.com/viewtopic.php?f=6&t=1944

A plus,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
Contenu sponsorisé





arc a poulie vs arc traditionnel/recurve Empty
MessageSujet: Re: arc a poulie vs arc traditionnel/recurve   arc a poulie vs arc traditionnel/recurve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arc a poulie vs arc traditionnel/recurve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arc recurve bear grizzly
» arc traditionnel
» Archer traditionnel
» poulie, cam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Chasse à l'arc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser