Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Telescope

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo9898
La relève



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2010

Telescope Empty
MessageSujet: Telescope   Telescope EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:41

J'ai plusieurs questions sur les télescopes

Premièrement comment ça s'installe sur une arme? Est-ce que ça s'installe sur toute les armes ou ils faut qu'elles soient "scope ready" héhé. De ce que j'ai vu, on dirait que le canon doit être sloté de chaque côté pour installer ça sur une arme. À moins que je me trompe.

J'aimerais savoir si un télescope se transfère facilement d'une arme à une autre. Je vais commencer la chasse et j'achèterais un télescope pour ma 22LR et ma .243win et je voulais savoir si c'était transférable sans gosser 1 heure à chaque fois, pour le 243win je ne chasserais pas avec pour tout de suite ce serait plus de tirer sur une cible le temps que j'aie une opportunité de chasser le chevreuil. Si je voudrais le mettre sur les 2 carabines est-ce que je dois acheter le système de fixation qui va sur la carabine pour accélerer l'installation.

Je n'ai pas vraiment un gros budget et j'irais pour un kit bushnell à 90-100$. On m'a dit au magasin de chasse que ça se désajustait plus facilement. Est-ce cossin ou c'est juste pour m'en vendre un à 2-300$ qu'il me disait ça.

Qu'est-ce que les chiffres veulent dire ex : 4.5-30X50 ou 3-9X40
J'imagine que le 4.5-30 dans le premier cas et le 3-9 dans le deuxième est le grossissement de la vue.
Pour moi c'est du chinois.

Puisque je commence la chasse je ne veux pas mettre 2-300$ pour un scope et j'ai d'autres priorités.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Le Débutant
Nico


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 11/12/2009

Telescope Empty
MessageSujet: Re: Telescope   Telescope EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:42

Je vais te dire la signification des chiffres exemple 2.5x10x50

Sa veut dire que ta une plage de zoom qui grossit de 2.5 fois à 10 fois la bête avec une lentille de 50mm (au bout) !

Je sais pas quel genre de chasse tu fais mais une lentille de 50mm c'est pas mal gros, sa sert seulement à aller chercher plus de lumière à la brunante, mais selon moi si tu chasse dans un endroit que tu n'aura pas à faire de longue shot va dans le 40mm. Si cependant tu chasse au spot et pour beaucoup de longue shot tu peu y aller pour le 50mm.

La différence de prix va varier avec la grosseur de lentille, la qualité, ton range de zoom et bien sur la marque.

Personnellement moi j'ai un Bushnell 3x9x40 et je l'adore. L'affaire de "ajuste-désajuste" mal ou bien... ca dépend honnêtement c'est jamais pareille d'un télescope à l'autre, moi il venait avec la 30-06 quand je l'ais acheter et je l'adore!!! J'ai fait de la chasse fine avec et j'ai cogner des arbres avec, pas avec force mais quand même, et il était pas désajuster d'un milimètre....

Je sais pas où tu as été, mais si t'as une chance, va à la Boutique "Du Tir à la Ligne" sur Thibeau au cap, il vont te donner de bon conseil et c'est pas mal les moins cher dans la région.

Une autre chose aussi qui est à retenir, fait attention pour la buée!!! Informe-toi BEN COMME FAUT s'il s'embue facilement, tu vas sacrer et finir par le cal****** au bout de tes bras!!! Surtout si tu chasse le chevreuil et que t'as un 8 pointes devant toi mais que t'es pas capable de le tirer parce que le télescope bue au 3 secondes....

Pour ce qui est de changer le télescope, vue que tu connais pas du tout ca, t'es aussi bien d'en acheter 2 et de les faires poser par quelqu'un qui connait ca.... Parce que si tu l'interchange, tu finis par stripper des vis et il va pivoter sur le canon de ton arme et te faire manquer tes gibiers pour des conneries....

Vas-y selon tes priorités, si tu compte pratiquer beaucoup avec ta .22 LR bien pose un télescope dessus et pratique. Quand tu seras certain de ta shoot, tu vas pouvoir en prendre un identique ou plus puissant ou 50mm pour ta 243 dépendament de l'utilisation que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
jo9898
La relève



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2010

Telescope Empty
MessageSujet: Re: Telescope   Telescope EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:01

Héhé merci des explication et des conseils. C'est ce que je voulais probablement faire mettre le télescope sur la .22 si c'était du gossage de changer le télescope d'arme puisque ça coute rien tirer avec ça sur des cibles et que je vais probablement plus me servir de celle là pour aller à la perdrix et lièvre. Je vais commencer par essayer les armes et ensuite j'irai surement me chercher un bushnell 3-9X40. Pour ce que je vais faire ça va faire la job en masse pour la 22 et si jamais un jour je deviens un acro de chasse et que je vais au chevreuil je m'équiperai pour la 243. Merci beaucoup et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telescope Empty
MessageSujet: Re: Telescope   Telescope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Telescope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Équipements et accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser