Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rechargement cartouche 10 GA

Aller en bas 
AuteurMessage
10-89
La relève
10-89


Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Date d'inscription : 05/02/2010

rechargement cartouche 10 GA Empty
MessageSujet: rechargement cartouche 10 GA   rechargement cartouche 10 GA EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:59

Il y a 6 ans je me suis équipé à grand frais du matériel de rechargement pour calibre 10. Un armurier Québécois m'a envoyé une presse Mec Steelmaster, j'ai réussi à obtenir des bourres chez Ballistic Product malgré mon mauvais Anglais, je trouve de la grenaille de tungstène en Angleterre, de l'acier et du plomb en Italie et des amorces en France, donc tout va bien Mr. Green Pas facile d'être un reloader en France Boulet
Pour la poudre ça se gate un peu : pas de poudre Américaine en France, il faut se rendre au Luxembourg à plus de 1000 km Mad Les poudres Française donnent de très mauvais résultats pour le 10 GA ; trop vive, ou alors trop lente, le juste milieu n'existe pas. Je me suis donc tourné vers la poudre Finlandaise qui est soit disant parmie les meilleures poudres du monde.
Voici mes résultats :
Douille Federal, amorce Fiocchi 616, wads Ballistic product multi métal pour toutes mes recettes
Avec charge de grenaille 1-3/4 OZ : 45 grains de Vituhatory N340
2 OZ : 42 grains N340
2-1/4 OZ : 47 grains N105
Attention : je ne connais pas la pression d'aucune de ces cartouches, et reproduire ces rechargement pourrait être dangereux !!!!!!!!

Mes munitions sont très efficaces durant quelques jours, puis leurs rendement baisse et je me retrouve avec de la poudre imbrulée. J'ai tout d'abord pensé à l'humidité et j'ai fait quelques rechargement avec des sous bourres à doubles lèvres (gaz seal je crois) de façon à ce que la poudre soit totalement protégée de l'humidité, mais aucun changement. L'autre jour sans m'en dire plus comme si le sujet était tabou, un armurier m'a parlé d'anti-oxydent pour la poudre. Cela existe-t-il vraiment et dans ce cas, cela résoudrait-t-il mon problème ? Avec les poudres Française c'est même pire car quelques heures aprés la confection de la cartouche, la poudre ne s'enflamme même plus !!!! Pourtant j'ai eu l'occasion d'utiliser de l'Alliant Bluedot et je n'ai jamais eu le moindre problème, mais jaimerais bien résoudre cette gajure sans avoir à faire de long voyages au Luxembourg, en plus je n'ai le droit de transporter 2 kg maximum, autant dire que ça ne vaut pas le coup Sad
J'attend donc vos conseils avisés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
10-89
La relève
10-89


Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Auvergne _ France
Date d'inscription : 05/02/2010

rechargement cartouche 10 GA Empty
MessageSujet: Re: rechargement cartouche 10 GA   rechargement cartouche 10 GA EmptyMar 9 Fév 2010 - 7:21

Il n'y a toujours pas de docteur en poudre qui pourrait m'aider ?
Alors j'ai une autre question : je possède un vieux manuel de rechargement pour calibre 10 de chez Ballistic products et je voudrais savoir si sur la nouvelle version il existerait des recettes avec de la poudre Vithuavory ? http://www.ballisticproducts.com/prodinfo.asp?number=00M10
Avec mon mauvais Anglais je suis incapable de me renseigner directement, alors j'ai besoin de votre aide Sad
merci d'avence
Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement cartouche 10 GA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouche acier
» rechargement
» rechargement
» Ressources pour le rechargement
» rechargement Plomb hornady 208 gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser