D'apres ce que j'ai entendu et vu,c'est plutot tranquille cette année.J'ai vu 2 beaux bucks dans des camions (10 pines environ) dans ma région (Buckingham.Val-des- Monts.L'Ange Gardien.Pour ceux qui connaissent le coin).La plupart me disent qu'ils n'ont pas vus de bucks et que ca ne grouillait pas vraiment.Pour ma part j'avais un permis de femelle et j'ai fait mouche a l'ouverture du mousquet.
En jasant avec bien du monde on est arrivé a cette possibilité: 2 hivers tres difficiles pour le chevreuil ,suivi d'une quasi-hécatombe a l'arbalete(razzia dans les femelles et les petits spikes faciles a pogner), le nombres de gars qui chassent sur le shift de nuit sans danger de se faire prendre pcq les gardes-chasse n'ont pas de budget, gestion du cheptel effectuée par des pousseux de crayons=pas mal moins de chevreuil!Il y a aussi ceux (et il y en a plusieurs) qui sortent pour la femelle mais qui aiment mieux tirer un ti-spike a peine légal qu'un belle grosse femelle sans veau!Alors apres des années et des années de comportements de la sorte,il ne faut pas etre bien surpris que des bucks il y en a pas mal moins qu'avant!
Je ne veux pas etre négatif mais j'ai bien peur qu'on est a veille de se faire serrer la vis(archers et arbaletiers compris...)Que voulez-vous quand la seule chose qui importe au gouvernement c'est de vendre des permis et non de gérér intelligement la faune,la seule chose qu'ils savent faire c'est fermer des zones,fermer des lacs et inventer des nouveaux interdits....
Et vous a quoi ca ressemble par chez-vous?