Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chasse a la perdrix et lievre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benviel
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2009

chasse a la perdrix et lievre Empty
MessageSujet: chasse a la perdrix et lievre   chasse a la perdrix et lievre EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:04

bonjours il y an 1 ans il y avait plein de lievre chez nous environ 5-6 par soir et plus maintenent on va a la chasse dans le bois ont nan vois jamais un. et sa fait jar 5 fois quont va a la chasse et on voix jamais une perdrix comment sa ??? ya tu des truc pour sa peut ton émiter le cris d'une perdrix femme pour attirer les male ou vise vers sa??? merci de me reponde
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

chasse a la perdrix et lievre Empty
MessageSujet: Re: chasse a la perdrix et lievre   chasse a la perdrix et lievre EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:44

En général, les perdrix et lièvres suivent des cycles de 5-7 ans. Ces cycles sont inversés à celui des prédateurs: renard, lynx, etc... Y -a-t-il des traces de prédateurs?

Je ne connais pas ton territoire, mais peut-être il a été victime d'une trop forte pression de chasse? Est-ce que les chasses des années passées ont déssimmé les populations?

Quant à "caller" la perdrix! j'ai jamais entendu ça. Mais je suis curieux... Les cui-cui que font les perdrix sont probablement faciles à imiter mais à chaque fois que j.'ai entendu/vu une perdrix les faire c'était par nervosité... J'éviterais de les faire.

Par contre, en saison des amours (pas en novembre malheureusement), c'est le tambourinnement du mâle qui attire la femelle. Ca aussi ça pourrait s'imiter (avec de la pratique) mais ça ne serait pas utile à la chasse.

PS Par ces temps-ci, n'oublie pas d'inspecter les arbres... les perdrix aiment s'y percher en fin de journée...

PPS Si la chasse au gros gibier n'est pas finie dans ton coin, il se peut que les perdrix s'éloignent des sentiers qui sont devenus trop passant à leur goût...

PPPS Hier j'étais à la chasse au chevreuil et j'ai compté pas moins de 7 perdrix autour de ma cache. Et j'ai assisté à la chasse d'une buse à queue rousse contre une perdrix. Qui a gagné? La perdrix! mdr

chasse a la perdrix et lievre 191o10
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
benviel
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2009

chasse a la perdrix et lievre Empty
MessageSujet: Re: chasse a la perdrix et lievre   chasse a la perdrix et lievre EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:33

ok non ya jamais de chasseur ou ont va mais je me suis fait dire que il etait trop tot encore pour la chasse a la perdrix et que c'etait meilleur en fin novembre

[texte retiré; raison manquement à l'éthique web]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse a la perdrix et lievre Empty
MessageSujet: Re: chasse a la perdrix et lievre   chasse a la perdrix et lievre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse a la perdrix et lievre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une perdrix au collet et deux lievre de plus ....
» des gens chassent la perdrix et le lievre avec une 22
» cherche place pour perdrix,lievre,dindon ou faisant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser