Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Protégeons nos cours d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smileman
La relève
smileman


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Loretteville
Date d'inscription : 03/09/2009

Protégeons nos cours d'eau Empty
MessageSujet: Protégeons nos cours d'eau   Protégeons nos cours d'eau EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:56

Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivé cet été.

Je suis aller un certain soir du mois de juin à la pêche dans la rivière Nelson dans le coin de Val-Bélair et à ma grande surprise j'ai trouvé un tuyaux d'égout qui se déverse directement dans la rivière. Shocked

Je décide donc d'écrire au ministère de la faune pour dénoncer cette situation. Il me rappel 2 semaine plus tard en me demandant ou j'avais vu ça. Il me dise qu'ils vont envoyer un technicien aller voir.

Quelques jours plus tard il me rappel et il me dise que c'est la station de pompage des eaux usés qui envoie son trop plein dans la rivière ... beurkkkk Exclamation et qu'il ne peuve pas faire grand chose.

Imaginer vous donc que hier je reçois un message sur ma boîte vocal me disant que finalement c'est une industrie du coin qui envoie ses déchets directement dans la rivière et que la ville de Québec et le ministère vont porter action pour cette situation soit corriger... Pas facile d'avoir une rivière propre en 2009.

Morale de l'histoire ça peut être long avant que les choses bougent mais il ne faut pas hésiter à dénoncer des situations comme celle-ci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wstaff22
La relève



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/11/2007

Protégeons nos cours d'eau Empty
MessageSujet: Re   Protégeons nos cours d'eau EmptyVen 4 Sep 2009 - 15:32

FÉLICITATIONS pour ton geste!!!
Revenir en haut Aller en bas
nini28
La relève
nini28


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2009

Protégeons nos cours d'eau Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos cours d'eau   Protégeons nos cours d'eau EmptySam 5 Sep 2009 - 6:45

c bien mon pot ta raison trop de gens pense ka leure geule la nature été la avant l homme faux la respécté sinon on aurat plus rien dans quelques année et ya tellement de belle chose a protéger mercie encor pour ton geste mais je te rasuse en france sé la méme galère
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Protégeons nos cours d'eau Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos cours d'eau   Protégeons nos cours d'eau EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:27

Bon geste, ça prouve qu'il faut pas hésiter à dénoncer... des fois ça marche pas ; mais pour les fois que ça marche ça vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Donat Berube
La relève
Donat Berube


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : taschereau zone 13
Date d'inscription : 13/02/2008

Protégeons nos cours d'eau Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos cours d'eau   Protégeons nos cours d'eau EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:21

oui tu as bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protégeons nos cours d'eau Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos cours d'eau   Protégeons nos cours d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protégeons nos cours d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Pêche :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser