Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivé cet été.
Je suis aller un certain soir du mois de juin à la pêche dans la rivière Nelson dans le coin de Val-Bélair et à ma grande surprise j'ai trouvé un tuyaux d'égout qui se déverse directement dans la rivière.
Je décide donc d'écrire au ministère de la faune pour dénoncer cette situation. Il me rappel 2 semaine plus tard en me demandant ou j'avais vu ça. Il me dise qu'ils vont envoyer un technicien aller voir.
Quelques jours plus tard il me rappel et il me dise que c'est la station de pompage des eaux usés qui envoie son trop plein dans la rivière ... beurkkkk
et qu'il ne peuve pas faire grand chose.
Imaginer vous donc que hier je reçois un message sur ma boîte vocal me disant que finalement c'est une industrie du coin qui envoie ses déchets directement dans la rivière et que la ville de Québec et le ministère vont porter action pour cette situation soit corriger... Pas facile d'avoir une rivière propre en 2009.
Morale de l'histoire ça peut être long avant que les choses bougent mais il ne faut pas hésiter à dénoncer des situations comme celle-ci.