Salut Frank.
Je ne sais pas si tu as réglé le problème de ton SBEII. Pour ma part, j'ai acheté un SBEII cette année. J'ai vecu plusieurs petits pépins avec les munitions. Pourtant, au moment de l'achat, j'ai visé une boite de 3-1/2 BB pour le casser. J'aurais peut-etre dû en tirer d'avantage... Par la suite, j'ai tiré beaucoup de pigeon d'argile cet été (4000 douilles). J'ai utilisé de la federal target 1-1/8once de plomb et de la winchester. La winchester est vraiment la munition qui n'a jamais bloquée. J'ai tenté la challenger. A chaque boite, ca bloquait 1 fois au 2ieme coup. Ca m'a fait rager, ainsi que mes partenaires de tir. Je me suis fait remboursé les boites que j'avais achetées.
Au moment d'aller a la chasse, j'ai tenté de la munition d'acier (7/8 d'once de plomb...sans succes.... j'ai manqué qqes perdrix a cause de cela lors du deuxieme coup.) J'ai finalement fait ma chasse avec mes munitions de pigeon d'argile et j'ai aussi acheté avec succes du 3-1/4 DRAM . L'avantage avec la munition de pigeon est que le fusil reste plus sur la cible au moment de tirer le deuxieme coup, contrairement au 3-1/4 dont le nez du fusil leve plus.
POur ce qui est de la sauvagine, aucun probleme avec les munitions... ca tire de tout dans le 3 po ou 3.5 po.
Donne moi des news!