Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remington vs Browning

Aller en bas 
+6
maxime
joblo
Alain Thibodeau
Mathieu Payette
alika60
jebou
10 participants
AuteurMessage
jebou
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 31/05/2009

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:01

Je veux m'Acheter une 7mm pour la chasse a l'orignal.

J'ai regarder 2-3 model de carabine au magasin.

Que me conseilleriez-vous ?

J'hésite un peu entre ces deux models (je veux mettre environ 700 $) :

Remington 700

Browning X-Bolt

Si ja me decide pas, je vais peut-etre y aller pour la

Tikka T3 (meme si un peu plus cher...)

Aidez moi svp.

Jebou

P.S.: Salut a tous, c'est mon 1er post.
Revenir en haut Aller en bas
alika60
La relève



Nombre de messages : 47
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2009

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyLun 1 Juin 2009 - 7:47

tu as une photo de la t3 pour voir si sest la meme que celle que je pensse
Revenir en haut Aller en bas
jebou
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 31/05/2009

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:08

Non, j'ai pas de photo, mais elle est noir (en bois je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette


Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyMar 2 Juin 2009 - 0:51

vas-y pour ça tu vas avoir un sacré calibre avec toute un mécasnime d'arme de précision et as-tu testé le bolt comment il va bien?
Revenir en haut Aller en bas
jebou
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 31/05/2009

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:43

J'ai pas testé la X-Bolt, c'était la seule qui n'avait pas en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:44

Je viens de faire le même magasinage, mon choix a été la Savage 111. Tout ce que j'ai lue sur internet à propos de la Remington 700 (710, 715, 770) n'est vraiment pas positif. Je ne l'ai pas essayé personellement mais tant qu'à dépenser ce montant j'ai joué safe...
Revenir en haut Aller en bas
jebou
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 31/05/2009

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:29

C'est pas pour te deplaire, mais mon oncle qui est armurier m'a deconseillé la Savage...

C'est ce que je voulais au depart.

Alors j'hésite entre la remington 700, Browning X-Bolt et Tikka T3
Revenir en haut Aller en bas
joblo
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2009

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptySam 6 Juin 2009 - 20:22

Allo,

La remington 700 n'a rien à voir avec la 710, 715 et 770. Le modèle 700 existe depuis 1962, mais les modèles 710,715 et 770 sont relativement nouveaux. C'est du bas de gammes de remington. Pour la 700, c'est une excellente carabine. Elle se fait en plusieurs version, et avec des matériaux de meilleures qualités et une plus belle finition aue les modèles bons marchés (710,715 et 770)

Je possèdais une TIKKA T3 Lite et je l'ai changée pour une Browning X-Bolt récemment. La Browning est une petite merveille. La TIKKA est un excellente carabine aussi. Le verrou glisse super bien, mais une TIKKA, ça claque en tabarnouche ! Même dans les calibres 30-06 et 270. C'est d'ailleur pour ça que j'ai fait le changement.

Selon moi et bien du monde qui fréquente le même club de tir, les carabine Savage sont très précise. C'est vrai que le verrou comporte plus de pièce mobile, mais la savage 111 est, à mon avis, meilleure qu'une remington bas de gamme (710,715 et 770).

Bon magasinage !
Revenir en haut Aller en bas
jebou
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 31/05/2009

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptySam 6 Juin 2009 - 23:26

Merci Joblo, c'est en plein le genre de reponse que j'attendais.

Sauf que je me suis informé (a une place seulement) et les produits Browning (quand elle n'est pas en stock, ca prend environ 1 an pour avoir ta carabine..... Je ne sais pas si c'est vrai, mais si ca l'est, bin ca sera surement pas une browning.
Revenir en haut Aller en bas
joblo
La relève



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2009

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:55

Salut jebou,

Je viens de Rimouski. J'ai commandé ma carabine Browning et je l'ai recu en une semaine. Je crois que ça dépend des fournisseurs. De ce temps-là, ça devrait être encore possible d'avoir ce que tu veux rapidement. Plus tard dans l'été et à l'automne, ca va devenir compliqué. Confused

Bonne chance !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:49

joblo a écrit:
Allo,

La remington 700 n'a rien à voir avec la 710, 715 et 770. Le modèle 700 existe depuis 1962, mais les modèles 710,715 et 770 sont relativement nouveaux. C'est du bas de gammes de remington. Pour la 700, c'est une excellente carabine. Elle se fait en plusieurs version, et avec des matériaux de meilleures qualités et une plus belle finition aue les modèles bons marchés (710,715 et 770)

Je possèdais une TIKKA T3 Lite et je l'ai changée pour une Browning X-Bolt récemment. La Browning est une petite merveille. La TIKKA est un excellente carabine aussi. Le verrou glisse super bien, mais une TIKKA, ça claque en tabarnouche ! Même dans les calibres 30-06 et 270. C'est d'ailleur pour ça que j'ai fait le changement.

Selon moi et bien du monde qui fréquente le même club de tir, les carabine Savage sont très précise. C'est vrai que le verrou comporte plus de pièce mobile, mais la savage 111 est, à mon avis, meilleure qu'une remington bas de gamme (710,715 et 770).

Bon magasinage !

Je n'étais pas certain que la 700 était dans la même série que les autres
Revenir en haut Aller en bas
jebou
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 31/05/2009

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:22

J'ai finalement acheté une Tikka T3 7mm.
Toute noire
avec Bushnell Elite 3200 (3x9x40).

J'ai hate d'essayer ca...
Revenir en haut Aller en bas
jebou
La relève



Nombre de messages : 7
Age : 54
Date d'inscription : 31/05/2009

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:47

J'ai tiré ma 1ere balle de 7mm avec ma Tikka aujourd'hui.

Finalement, ca cogne pas autant que ce que j'avais lu sur les forums, mais disons que c'est pas fait pour un gars de 100 lbs...lol

J'suis bien content de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
La relève
maxime


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : haute savoix
Date d'inscription : 02/11/2009

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:34

salut je vient de moffrire une xbolt et tabatnouche quelle et bien jai pas encore eu l occasion de tirer avec mais je suis impasiant merci
Revenir en haut Aller en bas
maxime
La relève
maxime


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : haute savoix
Date d'inscription : 02/11/2009

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:39

desoler mais vous pensser koi ma mere va acheter une tikka t3 7.64 elle et gaucher sa serait mieux une xbolt si sa existe en gaucher 270 wsm
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:22

maxime a écrit:
desoler mais vous pensser koi ma mere va acheter une tikka t3 7.64 elle et gaucher sa serait mieux une xbolt si sa existe en gaucher 270 wsm

Moi j'adore littéralement la Tikka!!!!
Mais à mon avis il ne faut pas prendre de calibre européen!!! De 1 ils sont plus chère au Canada comme en Europe de 2 moins de sorte d'ogive et de 3 les plus performants sont US.

Si le choix de ta maman va vers une 7x64 regarde les balistique de la 270win et leurs prix et tu auras compris!!!

Si tu te dirige vers du 270WSM c'est tout autre chose très chère très bon mais est-ce que ta maman vas tirer loin? Si oui cela vaut la peine si non laisse tomber et réfléchis au recul également y faut pouvoir le supporter.
Personnellement j'adore c'est WSM. Mais il faut être conscient des avantages et désavantages...

J'èspère avoir aidé...

www.liberty-hunt.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
maxime
La relève
maxime


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : haute savoix
Date d'inscription : 02/11/2009

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:45

ui je remercie c est super cool mais moi je suis sur xbolt 270 wsm les balle val cher au quebec
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
La relève
michel02160


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/07/2008

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyMer 4 Nov 2009 - 3:42

maxime a écrit:
ui je remercie c est super cool mais moi je suis sur xbolt 270 wsm les balle val cher au quebec
Oui mais de toute façon moins qu'en France...
J'ai pas les prix exacte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
maxime
La relève
maxime


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : haute savoix
Date d'inscription : 02/11/2009

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyMer 4 Nov 2009 - 4:58

et c est un bon calibre on me dit merci
Revenir en haut Aller en bas
Frank8410
La relève
Frank8410


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Québec, Outaouais
Date d'inscription : 12/08/2009

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:08

Moi j'ai une browning médaillon 270WSM et je suis très satisfait j'ai tuer un orignal a 400m avec (vérifier avec un GPS)
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
La relève
grandchef


Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Nord Lanaudiere
Date d'inscription : 16/07/2008

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptySam 14 Nov 2009 - 10:21

Moi j'ai un Browning hunter cal 270 wsm,j'ai tué un orignal a 400 m approx avec accubond nosler 140 gr de federal vital shok,la balle a passée bord a bord,a son actif(270 wsm) 2 ours,1 chevreuil,3 orignaux meme j'ai toujours 2 carabines avec moi,je prefere celui-la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincebass13
La relève



Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning EmptyVen 10 Aoû 2012 - 0:52

Pour avoir essayé les Bolt Action dans les Tikka, Remington et Browning: celui qui m'à le plus impressionné est le X-Bolt de Browning. Le mécanisme est tellement bien fait c'est incroyable. Tikka elle a du plastic dans les composantes du mécanisme c'est dégeulasse pour les conditions de chasses froides que nous avons pour le chevreuil. Le chargeur en plastic aussi c'est pas full qualitée, surtout quand il coute 80$ et que en plastic cheep c'est sur qu'on doit le changer aumoins une fois dans notre vie... la Remington est simple et pas trop chere, qualitée prix c'est bien! si t'est pret a investir: Browning
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington vs Browning Empty
MessageSujet: Re: Remington vs Browning   Remington vs Browning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington vs Browning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Armes et munitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser