A compter du 25 mai prochain, les amateurs de pêche de la truite mouchetée qui se questionnaient sur l’avenir du secteur Tourilli de la réserve des Laurentides , pourront retourner taquiner leur espèce favorite dans les lacs du secteur.
«Nous reprenons du service dans ce secteur qui est considéré comme l’un des meilleurs au Québec pour la pêche de la truite mouchetée, d’expliquer William Romain , qui est maintenant responsable des opérations du Tourilli pour la nation Huronne-Wendat. Après trois ans de fermeture, nul doute que les lacs ont eu le temps de se reposer et que la truite a pu grossir. Je crois que les amateurs vont retrouver une qualité de pêche assez exceptionnelle.»
Les opérations vont reprendre selon la même formule qui existait avant la période de fermeture.«Nous allons offrir de la pêche avec hébergement dans les chalets du lac Sainte-Anne. Les gens pourront profiter de deux blocs de deux jours sur semaine et d’un bloc de fin de semaine de trois jours. Les coûts vont varier selon que les pêcheurs sont en haute saison (25 mai au 30 juillet)ou en basse saison (31 juillet au 31 août).