Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voyage dans le temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:21

Et pourtant ça fait juste (ou déjà) 30 ans!!

Le monde la chasse au Québec a bien évolué depuis ce temps-là.
Ce film est à considérer comme une archive d'une culture (la nôtre) qui a évolué.
Coeurs fragiles s'abstenir! Et ce n'est surtout pas un documentaire pour apprendre à chasser!

Bonne écoute. Merci l'ONF.

La bête lumineuse
Pierre Perrault, 1982, 127 min 18 s

Documentaire sur la traditionnelle chasse à l'orignal, prétexte à fouiller l'âme québécoise. Dans une cabane de Maniwaki, des citadins opèrent leur annuel retour à la nature. Plaisir de se mesurer aux éléments, et de connaître ses limites! Expérience de la mort pour exorciser sa propre mort et renouer avec la chaîne entière de la vie! Mais aussi, esprit de panache, de bravache et de vantardise, et transposition de moeurs sauvages de la meute au sein du groupe d'amis, où on a tôt fait de repérer un souffre-douleur. Une magistrale partie de chasse, une mythologie bien de chez-nous.

LIen vers le film: http://beta.nfb.ca/film/bete_lumineuse/
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Tipékan
La relève
Tipékan


Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 23/01/2008

Voyage dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps   Voyage dans le temps EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:26

Salut Martin,

Je connais bien ce film...(J'ai la cassette).J'espere bien que ce n'est pas trop représentatif de la chasse d'aujourd'hui!Ca fait dur en ta.....!

La beuverie,les tites chevres,la philosophie de gars saouls et le reste!Ca fait un tollé et je comprends.C'est pas trop édifiant!

Dissons que ca fait passer les chasseurs pour une gang de colons...(Le genre de film que les Antis adorent)

J'écoute ce film 1 fois par 2-3 ans au lieu d'écouter Elvis Gratton....Et je touve ca toujours aussi cave!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser