perdrix Administrateur
Nombre de messages : 1990 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Colletage vs arme a feu Sam 4 Déc 2004 - 22:55 | |
| Qu'aimez-vous le plus, chassez le lièvre au collet ou a l'arme a feu?? Moi j'aime bien le colleter mais la viande est meilleur lorsque tué a l'arme a feu Pourquoi? Parce que comme toute viande, le lièvre pris au collet, va être "tendu" lorsqu'il va mourir, et lorqu'il est tué a l'arme a feu, il n'a aucun stress ou presque, parce qu'il va aller ce couché, essayant de se calmé, le lièvre ou tout autre animal(chevreuil, orignal etc), Il fuira pas a cause du mal, mais a cause du bruit de la décoche(flèche) ou le coup de feu. Perdrix | |
|
perdrix Administrateur
Nombre de messages : 1990 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 17/11/2004
| Sujet: Re: Colletage vs arme a feu Dim 23 Jan 2005 - 13:19 | |
| qu'en penssez-vous??
Perdrix:salut: | |
|
inconnu0 Invité
| Sujet: Re: Colletage vs arme a feu Dim 23 Jan 2005 - 13:21 | |
| je crois bien que tu as raison perdrix de la faire cuire surement plus longtemp le lievre pris au colet une fasson simple au four avec papier aluminium dessus doneras une chair plus tendre du moin a la maison ses se que je fais. |
|
nicholas Invité
| Sujet: Re: Colletage vs arme a feu Lun 24 Jan 2005 - 21:05 | |
| moi je dit le contraire un lievre pris au collet va etre meilleur que un pris au fusil parce que quand on tire lanimal au fusil on perd souvent beaucoup de viande mais au collet on en perd pas et au collet le lievre nest pas tendu lorsqu'il se fait prendre en tk il a moin peur que quand yentend un cou de fusil mon grand-pere quand jetai petit a tuer un lievre au fusil et ya pas un plomb qia toucher au lievre et il est mort il a du vrem avoir peur pour mourrir san qaucun projectile le touche. |
|
inconnu0 Invité
| Sujet: Re: Colletage vs arme a feu Lun 24 Jan 2005 - 22:05 | |
| je crois que perdrix voulais dire qu'un lievre pris au colet se debat comme je l,ai remarquer ses une mort par strengulation qui en fais une mort pas aussi rapide qu'as l,arme a feu ou arbalete j,ai meme vue dans mes colet des lievre s,étant ronger la pate a mon avis ses domage mais il faut se qu'il faut. |
|
white tail Le maniac!
Nombre de messages : 1029 Localisation : mtl Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Colletage vs arme a feu Lun 24 Oct 2005 - 21:12 | |
| c mieux au fusil mort direct | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colletage vs arme a feu | |
| |
|