Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Colletage vs arme a feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Colletage vs arme a feu Empty
MessageSujet: Colletage vs arme a feu   Colletage vs arme a feu EmptySam 4 Déc 2004 - 22:55

Qu'aimez-vous le plus, chassez le lièvre au collet ou a l'arme a feu??

Moi j'aime bien le colleter mais la viande est meilleur lorsque tué a l'arme a feu

Pourquoi? Parce que comme toute viande, le lièvre pris au collet, va être "tendu" lorsqu'il va mourir,
et lorqu'il est tué a l'arme a feu, il n'a aucun stress ou presque, parce qu'il va aller ce couché, essayant de se calmé, le lièvre ou tout autre animal(chevreuil, orignal etc),

Il fuira pas a cause du mal, mais a cause du bruit de la décoche(flèche) ou le coup de feu.

Perdrix salut
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
perdrix
Administrateur
perdrix


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 17/11/2004

Colletage vs arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Colletage vs arme a feu   Colletage vs arme a feu EmptyDim 23 Jan 2005 - 13:19

qu'en penssez-vous??

Perdrix:salut:
Revenir en haut Aller en bas
https://chassepecheauquebec.forumactif.com
inconnu0
Invité




Colletage vs arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Colletage vs arme a feu   Colletage vs arme a feu EmptyDim 23 Jan 2005 - 13:21

je crois bien que tu as raison perdrix de la faire cuire surement plus longtemp le lievre pris au colet une fasson simple au four avec papier aluminium dessus doneras une chair plus tendre du moin a la maison ses se que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
nicholas
Invité




Colletage vs arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Colletage vs arme a feu   Colletage vs arme a feu EmptyLun 24 Jan 2005 - 21:05

moi je dit le contraire un lievre pris au collet va etre meilleur que un pris au fusil parce que quand on tire lanimal au fusil on perd souvent beaucoup de viande mais au collet on en perd pas et au collet le lievre nest pas tendu lorsqu'il se fait prendre en tk il a moin peur que quand yentend un cou de fusil mon grand-pere quand jetai petit a tuer un lievre au fusil et ya pas un plomb qia toucher au lievre et il est mort il a du vrem avoir peur pour mourrir san qaucun projectile le touche. affraid
Revenir en haut Aller en bas
inconnu0
Invité




Colletage vs arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Colletage vs arme a feu   Colletage vs arme a feu EmptyLun 24 Jan 2005 - 22:05

je crois que perdrix voulais dire qu'un lievre pris au colet se debat comme je l,ai remarquer ses une mort par strengulation qui en fais une mort pas aussi rapide qu'as l,arme a feu ou arbalete j,ai meme vue dans mes colet des lievre s,étant ronger la pate a mon avis ses domage mais il faut se qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
white tail
Le maniac!



Nombre de messages : 1029
Localisation : mtl
Date d'inscription : 10/09/2005

Colletage vs arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Colletage vs arme a feu   Colletage vs arme a feu EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:12

c mieux au fusil mort direct thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colletage vs arme a feu Empty
MessageSujet: Re: Colletage vs arme a feu   Colletage vs arme a feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colletage vs arme a feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colletage
» Colletage
» DVD Saison de Colletage
» Longueur du fil, pour colletage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Trappage :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser