Bonjour!
Je sais pas si certain d'entre vous chasse la corneille l'automne ? Mon partenaire de chasse et moi ont se prépare pour nôtre 1er vrai chasse à la corneille question de nettoyer quelque peut leur rang
Je me suis fait 10 appelants avec l'aide de CE PLAN ,je le met ici si sa peut aider du monde pour se faire des appelants pas cher.Moi je l'ai ai fait dans les cartons de panneau électoral,fait du bien de passer l'exacto la dans,mais ils peuvent aussi bien être fait avec du plywood 1/4.Ensuite il faut les peinturer noir mat.Reste à tester l'efficacité,mais sa regarde bien l'effect 3 dimensions est bonne.
Ensuite pour les calls j'ai pris une vidéo sur le net avec une bonne qualité de son qui montrait plusieurs cris des corneilles et j'ai isoler seulement les bouts qui m'interressait.Ensuite j'ai transfèrer ces fichier au format .WAV dans mon ipod que je vais brancher dans la prise auxiliaire de mon radio dewalt.Et Voila! un call électronique avec les moyen du bord.J'ai fait le teste sur mon terrain et c'est vraiment efficace,j'ai quelques poules ici et j'ai fait jouer le cri de renfor pour le combat et je peux vous dire que les ptites poulettes se sont planqué dans leur poulailler quand qu'elles ont vu les sorcières.
Par compte ya quelque chose que j'ai pas très bien saisi étant donner que la vidéo sur la chasse à la corneille était couper pour le montage et tout,es-ce-qu'il faut caller toujours en boucle ? ou sa prend des pauses ?
Moi quand j'ai fait le test dans ma cour sa jouait en boucle non-stop pour le cri d'attaque,mais pour un cri de bienvenue et les autres ?
Et si vous télécharger les calls vous verez que j'ai nommé les call d'après ce que j'ai compris si ya des erreurs j'aimerais le savoir,par compte pour le cri d'attaque je sais que c'est le bon
Voici le lien des 5 fichiers de call que j'ai mis dans un fichier de compression .RAR
Call Corneille
J'ai rien trouver de mieu comme hébergeur.
Et ont va se fabriquer une cache fixe sur le lieu du crime.
Alors voila,nous n'avons aucune expérience dans cette chasse,mais je pense que ça devrait marcher,si vous avez des suggestions pour améliorer nôtre chasse je suis tout ouĩe.