Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Call orignal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain Thibodeau
La relève



Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Stoneham
Date d'inscription : 16/01/2008

Call orignal Empty
MessageSujet: Call orignal   Call orignal EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:49

Salut, je vais aller à la chasse au gros gibier (orignal) pour la première fois cet automne. Je voudrais savoir si ça vaut la peine de prendre un cornet pour faire l'appel ou bien les main c'est mieux? Je sais que le cornet portera un peu plus mais on m'a dit que c'est pas évident à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
SimB
La relève
SimB


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 01/05/2008

Call orignal Empty
MessageSujet: Re: Call orignal   Call orignal EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:43

Les deux, je m'explique, tu prend le cornet pour l'appel a distance (le cornet porte beaucoup plus loing que les mains) et tu prend les mains lorce que tu entend le gibier ce raproché . Wink
Revenir en haut Aller en bas
rene
La relève
rene


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : laval
Date d'inscription : 03/07/2006

Call orignal Empty
MessageSujet: Re: Call orignal   Call orignal EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:34

Je commence toujours le call avec les mains, qui sait a quel distance est le gibier quand tu commence a caller.Si tu commence trop fort , tu peut effaroucher un gibier qui serait pres quand tu commence a caller.
Revenir en haut Aller en bas
SimB
La relève
SimB


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 01/05/2008

Call orignal Empty
MessageSujet: Re: Call orignal   Call orignal EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:59

rene a écrit:
Je commence toujours le call avec les mains, qui sait a quel distance est le gibier quand tu commence a caller.Si tu commence trop fort , tu peut effaroucher un gibier qui serait pres quand tu commence a caller.

Oups, tu a raison Embarassed , c'est ce que j'ai oublier de mentionné , de caller avec les mains au début avant de prendre le cornet et retourné avec les mains apres. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tipékan
La relève
Tipékan


Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 23/01/2008

Call orignal Empty
MessageSujet: Re: Call orignal   Call orignal EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:39

Je pense qu'avec le call,tu peux te causer souvent plus de tort que d'autre chose.Surtout si le beau frere call a 1 km de toi et que mononcle call dans le beau bucher a 2 km de toi...Et que les autres font la meme chose sur l'autre territoire a coté.Les chasseurs se fourvoient souvent entre eux.Le call,c'est quelque chose de tres complexe a etre maitrisé apres de nombreuses années et c'est loin d'etre le grand cri de femelle ou les ''wouaf''de bucks qu'on entend a tour de bras dans les emissions.Moi,j'ai du succes en cassant des branches et en piochant comme un orignal ou tout simplement en attendant qu'un bon calleur en fasse passer un devant moi ou qu'un calleur pourri m'en pousse un...Si tu veux quand meme caller je te suggere la meme méthode que plus haut:les mains au début et vers le sol.Le cornet plus tard si il n'y a pas d'action.Important:ton call doit toujours etre IDENTIQUE.Fais toi une marque sur l'embout de ton cornet pour toujours enfoncer ta bouche a la meme profondeur.C'est plus facile d'avoir le meme son.J'ai appris ca de mon prof.Un calleur hors-pair qui faisait sortir l'orignal du bois en courant et pret a l'action si tu comprends ce que je veux dire...Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call orignal Empty
MessageSujet: Re: Call orignal   Call orignal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Call orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call d'orignal?!?
» Le call de l'orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser