Forum Chasse/Pêche Au Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chasse/Pêche/Pigeons d'argiles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dois t-on laisser un chevreuil suspendu..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-marc
La relève



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2007

Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. Empty
MessageSujet: Dois t-on laisser un chevreuil suspendu..   Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:30

Je part a la chasse au chevreuil pour la premiere fois de facon serieuse en novembre et je me demandait si on devait suspendre et laisser "reposer la viande" pendant un certain temps ou si des qu'on le tue et qu'on la evicerer on peut lamener cher le boucher directement.

ET si on peut lamener directemetn cher le boucher en conniassez vous un dans le coin de duhamel ?

parce que si on doit le ramener a montreal on partira pas avec le meme genre de vehicule lolll CIVIC vs Pick-Up
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer
La relève
Buckweizer


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : Grenville,Qc zone 8 nord et 9
Date d'inscription : 28/12/2007

Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. Empty
MessageSujet: Re: Dois t-on laisser un chevreuil suspendu..   Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:46

c'est toujours mieux de le laisser pendre la tete en bas,moi dependament de la temperature,je le laisse pendre 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette


Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. Empty
MessageSujet: Re: Dois t-on laisser un chevreuil suspendu..   Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:50

à/ste-philipe de brwnsberg il en mon boucher tu chasses où toi?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc
La relève



Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2007

Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. Empty
MessageSujet: Re: Dois t-on laisser un chevreuil suspendu..   Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:24

jvais ertre dans le coin du motel petit poisson blanc.

mais s'il faut le laisser suspendre pendant quelque jour jvais le ramener dans le coin de montreal, je remontrerais pas a duhamel pour chercher ma viande
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Payette
le connaisseur
Mathieu Payette


Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 21/03/2008

Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. Empty
MessageSujet: Re: Dois t-on laisser un chevreuil suspendu..   Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:14

je connais se motel
Revenir en haut Aller en bas
deerslayer
Le Débutant
deerslayer


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : montreal
Date d'inscription : 06/01/2007

Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. Empty
MessageSujet: Re: Dois t-on laisser un chevreuil suspendu..   Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:56

tu peux lamener direct chez le boucher...mais dit lui ca fais combien de temps qyé mort.le boucher vas le laisser vieillir si y faut..
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Modérateur
Martin Regimbald


Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse; chasse 10 est
Date d'inscription : 05/01/2007

Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. Empty
MessageSujet: Re: Dois t-on laisser un chevreuil suspendu..   Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:34

jean-marc a écrit:
jvais ertre dans le coin du motel petit poisson blanc.

mais s'il faut le laisser suspendre pendant quelque jour jvais le ramener dans le coin de montreal, je remontrerais pas a duhamel pour chercher ma viande


En effet on est plusieurs à chasser dans ce coin-là. Nous on est plus au nord quand même... enfoncés dans le bois. héhé

Comme Mathieu t'a dit, il y a un boucher à Brownsburg en revenant vers la ville et il y en a près de Lachute. Personnellement j'aime mieux le laisser vieillir chez le boucher: température contrôlée et pas peur des moustiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. Empty
MessageSujet: Re: Dois t-on laisser un chevreuil suspendu..   Dois t-on laisser un chevreuil suspendu.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois t-on laisser un chevreuil suspendu..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieillire sa viande ?
» Chevreuil!!
» chasseur de chevreuil,chevreuil de 150 lbs dans une bmw...
» Chevreuil au sel
» petit bonjour de Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Chasse/Pêche Au Québec :: Chasse :: Trucs et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser